Accueil › Forums › ENVIRONNEMENT › Écologie, milieux, règlementation › COGEPOMI – Passe d’armes entre Vincent LALU et la DREAL
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ChrisdeCocagne, le il y a 3 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
-
25 janvier 2022 à 10 h 10 min #53265
pierrotlepecheur
administrateuradministrateur- 6,617
Vincent LALU n’a pas la langue sa poche et la récente passe d’armes entre la directrice régionale de la DREAL et lui-même, par le magazine 8,6 interposé, en atteste.
À la suite d’un article virulent écrit dans un précédent numéro de 8,6 par Vincent LALU à l’encontre du COGEPOMI, la directrice de la DREAL a exigé un droit de réponse, pensant pouvoir « moucher » son auteur.
Et bien elle a immédiatement été renvoyé dans son en but par ce même Vincent LALU, qui en a rajouté une couche au passage.
Et chose cocasse, sur la page de droite est publié un autre billet de Philippe Garcia, créateur de « défense des milieux aquatiques », qui se paie à son tour la DREAL.
Prochain épisode devant les tribunaux ?
Je vous laisse apprécier :
Droit de réponse de la DREAL :
Réponse de Vincent LALU :
Billet de Philippe GARCIA sur la page voisine :
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
25 janvier 2022 à 10 h 27 min #53280
Casa
administrateur- 6,633
Cela devient fort interessant!!!!!
Merci pour partager cette information partagée, Pierrot!!!!
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
25 janvier 2022 à 10 h 30 min #53281
jü
Participant- 633
Et bim dans les dents !
Si on me cherche... j'suis à la pêche !
-
25 janvier 2022 à 11 h 56 min #53284
ChrisdeCocagne
Participant- 1,499
Je peux concevoir qu’un « responsable » autorisé de l’administration s’insurge contre la citation nominative d’un de ses agents, c’est une question de posture.
J’ai connu ça, à un autre niveau… pour avoir filmé des exactions au Rwanda, ma tête a été un temps mise à prix. Ça duré 1 semaine, le temps que les autorités françaises signifient au gouvernement rwandais de l’époque qu’ils avaient des preuves de crimes de guerre, voire de crimes contre l’humanité de leur part. Et une fois l’information signifiée aux incriminés…
J’ai adoré cette vie ! Mais je ne regrette pas de l’avoir quittée pour ma tranquillité actuelle…
Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot. C'est dire si dans ma vie j'en ai entendu des conneries ! (Robert Dalban - Un idiot à Paris)
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.