Canne native N2. En 3,55m poids des nymphes ?

Accueil Forums ÉQUIPEMENT Questions, avis et essais autour du matériel Canne native N2. En 3,55m poids des nymphes ?

  • Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rogas, le il y a 1 mois et 2 semaines.
Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #84542
      rogas
      Participant
      • 51

      Bonjour

      J ai craqué pour une canne Native N2 en 3,55m

      Pour faire de la Naf ou toc nymphe,pour moi peu importe le terme,ça ne me tracasse pas !

      J aimerai savoir pour cette canne quel est le poids mini(pour pouvoir lancer)

      Et le poids maxi.  Adapté a cette canne sans la surcharger.       Répondez moi svp en grammes car là je n’ai pas la base

      A la mouche au fouet je ne posais pas autant de questions,suivant la canne et la soie j avais de bons repères,mais la,…….,…!

      La je vais avoir du temps de libre avant l ouverture pour faire un peu de montage. 🪰🐝

      Merci pour vos réponses

      Rogas

      Si tu loupes un virage en allant a la peche,c est pas grave,tu en as plein d autres apres.........! :-)

    • #84544
      Fred06
      Participant
      • 252

      Hello Rogas,

      pas sur du tout de pouvoir t’aider, mais je peux tenter de te donner un point de référence.

      Je vais te parler d’ERN ou de puissance intrinsèque (IP) d’une canne, en faisant la pub pour un des articles du site : +https://www.xn--closion-9xa.com/css-et-caracteristiques-dune-canne-a-mouche/

      J’ai une 11 pieds, utilisée en nymphe au fil, qui a un IP de 80g, soit ERN=3,8. De l’avis des bons pêcheurs qui l’ont essayé ainsi que de mes essais, c’est une canne puissante, bien pour beaux poissons, mais qui galère à lancer des petites nymphes en dessous de 2,5-2.8 mm de diamètre de bille tg.

      Sur le site Truite&Cie, j’ai vu que ta canne, plus longue, est plus puissantes (IP = 95g, soit ERN=4,6) de façon significative. Donc en comparaison purement théorique, je pense qu’en dessous de nymphes avec billes de 3mm, ça sera difficile à lancer. Sauf à mettre 2 nymphes, ou de la plombée.

      Voila ce que je j’imagine. Point de vue qui ne vaut pas grand chose par rapport à des essais que tu feras, avec ta façon de faire et ta canne !

    • #84546
      rogas
      Participant
      Participant
      • 51

      Fred:

      Je te remercie pour ta réponse

      Je n ai pas pu essayer cette canne a mon plus grand regret j ai un genoux  en vrac

      C est pour cela que j ai le temps de faire un peu de montage

      J ai pèse ma nymphe la plus petite qui me servait EN PALM :0,3 GR.     mes streamers aux alentours de 1 GR

      Vu que les rivières sont fortes je vais peut être monter des streams ou noyées aux alentours de 5 GR l unité pour voir

      Je ne suis pas sûr de pouvoir faire l ouverture………….! :-( Au plaisir

      Rogas

      Si tu loupes un virage en allant a la peche,c est pas grave,tu en as plein d autres apres.........! :-)

    • #84563
      Stan3874
      Participant
      • 23

      :yes: Alors, non, je possède une Native 2 355, et si cette canne est plus puissante qu’une trutta ou origine, je peche en train de nymphe en 2mm et 2.4 mm tungstène l’été sur du 10/10 , et je propulse à 6-7 m encore dans ces cas là. Effectivement elle est à ses limites sur ce train de lestage et est plus à l’aise sur des 2.8 ou 3mm, (lancer au delà des 10m) mais ca reste une canne light et très progressive,  et tu feras de meilleurs lancers et dérives avec qu’avec une 10’6 ou 11’ soie 2-3 sans problème

    • #84578
      rogas
      Participant
      Participant
      • 51

      Stan,

      Je te remercie pour ta réponse,je vais savoir quoi monter.en ce moment J en ai le temps J envisage aussi de faire des petits streams a ton avis jusqu a combien de gr,je peux propulser avec cette canne

      Je pense que j ai fait un bon choix avec cette canne

      Fred ta réponse m a également bien guide

      Au plaisir

      Rogas

      Si tu loupes un virage en allant a la peche,c est pas grave,tu en as plein d autres apres.........! :-)

    • #84599
      Stan3874
      Participant
      • 23

      Re,

      je ne saurais pas te dire quelle est la limite de cette canne , je te conseille de contacter Native  qui est très réactif.

    • #84966
      Manfred
      Participant
      • 249

      https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2596623149.htm

      Une affaire à saisir

      "Ni dans l’air, ni au milieu de l’océan, ni dans les profondeurs, des montagnes, ni en aucune partie, de ce vaste monde, il n’existe de lieu, où l’être humain, puisse échapper, aux conséquences de ses actes." BOUDDHA

    • #84970
      rogas
      Participant
      Participant
      • 51

      Bonjour,Manfred

      ce serait une bonne affaire,j en ai achete une Je suis un peu desoriente pour le geste pour propulser les nymphes mais je pense que ca viendra    Je l ai tres peu essayee,j ai un genou en vrac

      En attendant je monte des nymphes

      Au plaisir

      Rogas

      Si tu loupes un virage en allant a la peche,c est pas grave,tu en as plein d autres apres.........! :-)

      • #84974
        Stan3874
        Participant
        • 23

        Bonjour,

        bien que ce soit une très bonne affaire, une 355 est bien mieux pour gérer tes dérives, c’est l’avantage de ces cannes par rapport a une 10’6 ou 11′ en NAF :good:

        pour le lancer sur nymphes légères (<=2.8), le geste de Laurent Jauffret marche bien avec ses cannes, en cou droit comme en revers. Pour les poids lourds > 0.5gr, avec l’habitude, tu arriveras à trouver le tempo pour travailler du scion pour propulser.

        A savoir que la qualite de la glisse de ton nylon et de ton moulinet contribuent grandement à la qualité et la distance de tes lancers

    • #84982
      rogas
      Participant
      Participant
      • 51

      Merci Stan pour ton avis

      J ai regarde plusieurs fois la vidéo de L Jauffret,je n arrive pas a saisir son geste

      Ça me rappelle quand je m intéressait a la double traction ,une vidéo qui avait été très bien faite par Dipteria je crois👍

      Au plaisir

      Rogas

      Je pense que la Native est une bonne canne,il va falloir que je la dompte! :-(

      J ai fait un p’tit tour sur la rivière tout a l heure,ça va un peux mieux.  Elle est très sensible,je sens très bien quand je tape les cailloux

      Si tu loupes un virage en allant a la peche,c est pas grave,tu en as plein d autres apres.........! :-)

      • #84994
        Stan3874
        Participant
        • 23

        Bonjour,

        celle la ?  https://youtu.be/0tDzO0B50cA?si=JYs1rmu0n84rqOhN

        Les Native sont de très bonnes cannes en effet. Par contre, à mon sens, la résonnance est un argument de rodbuilder et de marketing : aucun intérêt en toc nymphe ou NAF de “sentir les cailloux”. La lecture de ta bannière te donne toutes les indications nécessaires, aussi bien de passage dans la striking zone, de potentiel dragage, de lestage,  que de détection de touches.

    • #85092
      rogas
      Participant
      Participant
      • 51

      Bonjour,

      Je l ai regardée merci

      Dès que je vais pouvoir,je vais essayer d affiner tout ça ! :scratch:

      Au plaisir

      Rogas

       

      Si tu loupes un virage en allant a la peche,c est pas grave,tu en as plein d autres apres.........! :-)

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.