Accueil › Forums › BISTROT › Sujets divers ( hors pêche à la mouche ) › Canicule et fête du 14 juillet – De l’utilité d’être pêcheur…
- Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par  Casa, le il y a 3 années et 3 mois. Casa, le il y a 3 années et 3 mois.
- 
		AuteurMessages
- 
		
			- 
29 juillet 2022 à 8 h 13 min #61888 Cornélius16Participant Cornélius16Participant- 601
 Le 14 juillet, remontant de Perpignan sur Angoulême, nous avons coupé pour éviter Carcassonne, en prenant la route sud, directe de Perpignan à Bram. À Quillan, avant Limoux, vers 14h, nous nous sommes arrêtés pour nous désaltérer. Il faisait très chaud sur la terrasse pourtant couverte, mais comme il y avait déjà des clients installés, j’ai commandé un Coca… Impossible de le finir, revenant à la voiture, étourdissements, vomissements, dysenterie incontrôlable … Avant de tomber dans les pommes, appel au 112… arrivée des pompiers, nettoyage, déshabillage, et…pin-pon, pin-pon… en route pour les urgences de … Carcassonne Pas d’aggravation, mais: nettoyage au Karcher, prise de sang, analyses, électrocardiogramme  , et autres examens divers, amusants, et distrayants. , et autres examens divers, amusants, et distrayants.Bonne surprise, arrivée d’un docteur sympa, la cinquantaine, me tutoyant, m’expliquant que comme les patients m’entourant, j’avais été victime d’un “coup de chaud” typique, et… en discutant, il se révéla un fana de la pêche, de toutes les pêches: coup, carnassiers, mer, pêche sous-marine, et y compris à la mouche, d’où discussion sur les blacks à la mouche, ce qu’il ignorait… Comme quoi ! Finalement profitant de sa sympathie, j’ai demandé à sortir le soir même, ce qu’il a accepté, si les analyses étaient bonnes, ce qui fut le cas. Donc sortie vers 23h, deux heures d’embouteillages pour sortir de Carcassonne, et rejoindre l’Autoroute. Coucher à 2h du matin à port Lauragais. Finalement ce 14 juillet fut inoubliable… ce fut ma fête… mais vive la pêche   Reste à tenir ma promesse d’envoyer des mouches spéciales black-bass, au toubib… ce qui va être fait dans les prochains jours…   - 
		Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 3 mois par  Cornélius16. Cornélius16.
- 
		Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 3 mois par  Cornélius16. Cornélius16.
- 
		Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 3 mois par  Cornélius16. Cornélius16.
- 
		Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 3 mois par  Cornélius16. Cornélius16.
- 
		Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 3 mois par  Cornélius16. Cornélius16.
 Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier. G. Clémenceau. 
- 
29 juillet 2022 à 9 h 07 min #61897 Eric 06Participant Eric 06Participant- 963
 Heureusement que sa c’est bien terminé ?Porte toi bien et bonne……..par chez moi cela se dis pas donc M……de. Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo. 
- 
29 juillet 2022 à 10 h 12 min #61899 ChrisdeCocagneParticipant ChrisdeCocagneParticipant- 1,499
 Content que ça aille bien. Le principal, c’est ça ! Mais c’est couillon ! Tu as fait ta halte dodo à quelques minutes de chez moi. On aurait pu faire gite d’étape… Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot. C'est dire si dans ma vie j'en ai entendu des conneries ! (Robert Dalban - Un idiot à Paris) 
- 
29 juillet 2022 à 11 h 02 min #61903 Denis 06Participant Denis 06Participant- 1,544
 Tout ce fini bien,avec en prime 1 belle rencontre…   La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...! 
- 
30 juillet 2022 à 10 h 49 min #61915 pierrotlepecheuradministrateur pierrotlepecheuradministrateur- 6,872
 Pas banale, cette histoire, qui heureusement, s’est bien terminée   A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes. 
 Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)
- 
1 août 2022 à 7 h 55 min #61992 LapoisseParticipant LapoisseParticipant- 1,974
 tous ça, c’est à cause du coca “ Il faut vraiment, pour vivre, n'avoir rien d'autre à faire. ” 
 René Fallet
- 
1 août 2022 à 8 h 35 min #61996 Casaadministrateur Casaadministrateur- 6,897
 Anyway, Cornelius est tj dans les bons plans ? "Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté." 
 S. Tesson
 Avec les fées
 
- 
- 
		AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

