Accueil › Forums › ENVIRONNEMENT › Écologie, milieux, règlementation › Ca craint…
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ChrisdeCocagne, le il y a 2 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
-
11 juillet 2022 à 8 h 41 min #61361
Denis 06
Participant- 1,433
no comment…
La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!
-
11 juillet 2022 à 9 h 34 min #61367
pierrotlepecheur
administrateur- 6,617
Oui, Denis, ça craint
➤ https://www.éclosion.com/forums/sujet/peche-terminee-pour-moi-en-1ere-cat-sur-2022/
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
12 juillet 2022 à 8 h 05 min #61415
Denis 06
ParticipantParticipant- 1,433
De + le canyoning et autres sont tjs en activité… Quel plaisir de patauger dans la vase et de tous saccager au nom de l’économie…
La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!
-
7 août 2022 à 21 h 45 min #62181
ChrisdeCocagne
Participant- 1,499
Le président de la Fédération de pêche de la Dordogne, Jean-Michel Ravailhe, alerte sur le niveau inquiétant des cours d’eau avec la sécheresse. https://www.francebleu.fr/infos/environnement/secheresse-en-dordogne-a-une-riviere-qui-meurt-alerte-le-president-de-la-federation-de-peche-1659889376
Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot. C'est dire si dans ma vie j'en ai entendu des conneries ! (Robert Dalban - Un idiot à Paris)
-
9 août 2022 à 16 h 14 min #62215
ChrisdeCocagne
Participant- 1,499
Une publication FB de Nicolas Mandic, président de la fédé de l’Ain :
Nicolas Mandic
1 h ·SAUVEGARDE DES DERNIERS SALMONIDÉS SAUVAGES DE FRANCE: UNE SOLUTION EXISTE !
Vos salmonidés meurent à grande échelle, victimes de la surexploitation de la ressource en eau, de pollutions diverses et variées, ou encore d’espèces invasives type Harle Bièvre ou Grand Cormoran protégées par l’état français, et vous ne savez pas quoi faire pour les sauver?
Plans d’action pluri-annuels, lobbying ou encore études scientifiques semblent pour vous être les meilleurs leviers d’action ?
Amis pêcheurs, oubliez tout ça !
Déguisez vos truites et ombres communs en Beluga, et en moins de 24h, ministère de l’environnement, armée de terre au encore associations « environnementales » seront aux chevets de vos poissons, prêts à les sauver coûte que coûte !
Une fois l’humour passé, ce deux poids deux mesures concernant les espèces aquatiques est d’une tristesse sans nom, car la situation de ce pauvre Beluga perdu dans la Seine montre que TOUT EST POSSIBLE quand la volonté politique est de s’occuper RÉELLEMENT de la biodiversité aquatique..!
Si seulement une telle réactivité pouvait sortir des bureaux de notre ministère quand nos poissons sont en difficulté, comme durant cette sécheresse record, ils ne s’en porteraient que mieux : fin de l’arrosage des golf ? interdiction des pompages sauvages ? Mise aux normes obligatoires des stations d’épuration obsolètes ? Fin de la réduction des effectifs de la police de l’environnement (OFB)? Ne rêvez pas trop !
La seule idée de génie émanant de notre ministère, en pleine année de sécheresse record, est de nous supprimer nos quotas de tir des cormorans, espèce allochtone et donc invasive, histoire d’achever le boulot sur les quelques salmonidés qui survivront à cette sécheresse record…Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot. C'est dire si dans ma vie j'en ai entendu des conneries ! (Robert Dalban - Un idiot à Paris)
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.