Accueil › Forums › ÉQUIPEMENT › L’atelier › Native un fabricant de cannes a mouche français.
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sirius01, le il y a 6 heures et 9 minutes.
-
AuteurMessages
-
-
25 mai 2025 à 9 h 53 min #94032
sirius01
Participant- 565
il y a un fabricant français de cannes a mouche qui ne se contente pas seulement d’assembler. Cannes Native.
Par contre, sauf erreur de ma part, les CAM n’apparaissent pas sur leur site.
-
25 mai 2025 à 13 h 28 min #94035
pierrotlepecheur
administrateur- 6,649
J’ignorais qu’il existait un fabricant français de cannes à mouche, blanks compris, à moins que … va savoir…
Le dernier en date était Banana Rods qui, semble-t’il, a cessé son activité dans ce domaine. Mais après une procédure collective, elle existe toujours. Que fait-elle ? Mystère
Sinon, pour en revenir à Native, cette société est également distributrice de certaines marques, dont Andrew et Hotfly.
J’ai renouvelé mes chaussures et waders chez eux cette année et ce sont des gens sympathiques entres sérieux !
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
25 mai 2025 à 13 h 56 min #94036
Epeorus
Participant- 511
-
25 mai 2025 à 15 h 34 min #94037
sirius01
ParticipantParticipant- 565
Banana rod était surtout un fabricant qui faisait des blanks pour d’autres marques, et sur mesure, et principalement lancer. Il roulait des éléments mouche pour sa propre marque, mais c’était (selon moi) pas terrible. La qualité était pas totalement là, et les actions n’était pas très bien étudiée. En clair des triques, et très cher déjà a l’époque; 950€ il y a 10 ans.
En ce qui concerne Native, comme souvent quand on commence, il y a peu de choix visiblement (?). il faudra développer une gamme, une vraie avec beaucoup plus de tailles et d’actions disponibles et en port de soies différents. Mais c’est formidable déjà de re-localiser chez nous. j’ai connu le temps – jusqu’au milieu des années 80 – ou la France était, avec l’Angleterre, LA nation leader en europe en matière de construction de matériel de pêche. La désindustrialisation, et la perte de savoir, n’est plus éclatante que dans le domaine halieutique, car nous n’avons plus rien ! Au vu des complications, des couts, qui se profilent dans le commerce international – et la pêche n’y fera pas exception – si nous ne reprenons pas un peu d’indépendance, nous subirons les gué-guerres de plein fouet, et nous nous verrons imposer la volonté des autres sans pouvoir broncher. Il est donc important de leur faire une place dans nos futurs achats.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.