- Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gégé, le il y a 1 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
-
13 mars 2025 à 13 h 01 min #92561
jü
Participant- 633
Hello,
appris une triste nouvelle aujourd’hui, le décès il y a quelques jours d’un des grands hommes de la pêche, mr Albert Drachkovitch, père de la fameuse monture, pêcheur, écrivain et moucheur de grand talent… Dans notre monde de réseaux sociaux et de la pêche au carnassier devant toutes les autres je suis étonné qu’elle n’est pas fait plus de bruit tant il a apporté…
Je ne le connaissais que par ses écrits mais il fait partie des quelques auteurs halieutiques (j’ai souvenir de quelques articles mouches dans la pêche et les poissons) qui m’auront inspirés et apporté quelque chose dans ma pratique.
Qu’il repose en paix !
Si on me cherche... j'suis à la pêche !
-
13 mars 2025 à 13 h 15 min #92562
sirius01
Participant- 534
Et oui il était tout cela, et artiste peintre de profession et de passion.
Hé ben ..
je l’ai rencontré 2 fois a la MDM ou il venait voir JM Dubos lors de passage à Paris. La dernière fois c’était dans les années 93 ou 94, il avait, a cette occasion, offert a JM Dubos un superbe moulinet a tambour tournant américain du début 20 eme siècle, un petit bijou de mécanique.
Il a vécu pour la pêche toute sa vie, qui fut longue. Pêché sous toutes les latitudes, lacs, rivières, océans et tous les poissons possibles. Il fallait l’entendre et l’écouter parler de ses voyages, et de ses découvertes a travers le monde a une époque ou une large quantité de pêcheurs n’avaient pas encore posés pieds dans bon nombre de rivières.
Il ne sera sans doute jamais remplacé ..
J’espère que la haut, sur les lacs, océans et rivières éternelles, il trouvera de quoi assouvir son besoin de découvertes et de captures.
salut Albert et content de vous avoir croisé !
-
13 mars 2025 à 21 h 38 min #92568
Epeorus
Participant- 505
RIP Monsieur Drachkovitch qui m’avais inoculé le virus de la pêche = la pêche du sandre au poisson mort manié ,faut un début à tout .Avant je n’étais qu’un pêchaillon de petits poissons.Encore Merçi à vous
-
13 mars 2025 à 23 h 09 min #92571
ALBAN
Participant- 21
Bonsoir,
Triste nouvelle, c’est aussi grace à lui que j’ai découvert la pêche au poisson mort manié. J’ai copié comme beaucoup de monde et j’ai encore sa mythique canne de 2,50 spéciale mort manié, d’ailleurs je ne sais pas si on à fait vraiment mieux depuis.
-
14 mars 2025 à 0 h 05 min #92572
pierrotlepecheur
administrateur- 6,617
Oui, un grand monsieur de la pêche s’en est allé…
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
14 mars 2025 à 7 h 47 min #92581
Denis 06
Participant- 1,433
Que de tristesse…
La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!
-
14 mars 2025 à 8 h 29 min #92582
Gégé
Participant- 1,027
Nos idoles, disparaissent tour a tour, nous avons grace a ces gens là vécu une époque bénie, pour la pêche mais aussi la musique,le cinéma, je possède encore les écrits halieutiques de cette époque et qu’il est bon de les consulter un jour de pluie.
Il va retrouver ses copains la haut, Limousin, Duborgel, Maury et les autres.
Reposer en paix Albert.
"connaitre est louable, transmettre est sans égal"
GéGé
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.