Accueil › Forums › BISTROT › Sujets divers ( hors pêche à la mouche ) › La santé mentale, grande cause nationale en 2025 !
- Ce sujet contient 9 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ChrisdeCocagne, le il y a 1 année et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
-
21 mars 2024 à 10 h 55 min #85188
pierrotlepecheur
administrateuradministrateur- 6,617
La plupart d’entre-vous ne le savent sans doute pas, mais je participe de façon très active à l’action d’une très grande association qui œuvre en faveur des familles et des proches de personnes atteintes de troubles psychiques.
➤ UNAFAM
Beaucoup ignorent que ce « fléau » impacte environ 10 millions de personnes en France (malades et proches).
En face de cette situation, le système de santé qui existe actuellement continue de s’effondrer; non pas par manque de compétences et de professionnalisme, mais en raison d’une diminution constante de moyens financiers et de ressources humaines allouées.
Bien qu’encore assez peu visible en raison d’une stigmatisation et désinformation indignes de notre société dite évoluée, cet état de fait a un impact désastreux sur notre société, et contribue à laisser des millions de personnes dans le désarroi et la souffrance.
L’Unafam, qui, par le passé, a été à l’origine de bon nombre de lois essentielles destinées à améliorer la santé mentale en France a décider de frapper un grand coup en mobilisant toute son énergie pour faire en sorte que la santé mentale soit élevée au rang de grande cause nationale en 2025. Beaucoup d’autres associations, ainsi que de multiples organismes lui emboitent le pas à ce sujet.
En complément d’une lettre ouverte très explicite adressée récemment aux pouvoirs publics, une pétition vient d’être mise en ligne.
Merci à ceux qui voudront la signer, et/ou la partager.
➤ PÉTITION SANTÉ MENTALE GRANDE CAUSE NATIONALE 2025
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
21 mars 2024 à 13 h 39 min #85198
Gobele09
Participant- 282
Signé
-
21 mars 2024 à 18 h 21 min #85203
Fanch56
Participant- 524
C’est fait !
"Asseyez-vous sur le tronc de l'arbre abattu au fond des bois. Si dans l'oubli profond de vous-même, dans votre immobilité, dans votre silence, vous ne trouvez pas l'infini, il est inutile de vous égarer aux rives du Gange" Chateaubriand
-
21 mars 2024 à 18 h 54 min #85206
sirius01
Participant- 534
Pour être bien a la pêche, il faut être bien dans sa tête…
Signé !
-
21 mars 2024 à 18 h 59 min #85207
tonton.fly
Participant- 234
Lu,
Signé
-
21 mars 2024 à 20 h 13 min #85209
Manfred
Participant- 348
"Ni dans l’air, ni au milieu de l’océan, ni dans les profondeurs, des montagnes, ni en aucune partie, de ce vaste monde, il n’existe de lieu, où l’être humain, puisse échapper, aux conséquences de ses actes." BOUDDHA
-
21 mars 2024 à 20 h 34 min #85210
TONIO
Participant- 236
Signée.
-
21 mars 2024 à 21 h 50 min #85214
Casa
administrateur- 6,633
Signée
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
21 mars 2024 à 22 h 44 min #85217
Epeorus
Participant- 505
Signé
-
23 mars 2024 à 18 h 04 min #85260
ChrisdeCocagne
Participant- 1,499
Signé !
Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot. C'est dire si dans ma vie j'en ai entendu des conneries ! (Robert Dalban - Un idiot à Paris)
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.