Accueil › Forums › BISTROT › Sujets divers ( hors pêche à la mouche ) › Super vidéo d’un vrai écologiste : un Français vivant en Australie
Étiqueté : arc en ciel, gestion, patrimoniale, pêcheurs, rivière
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gégé, le il y a 2 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
-
28 novembre 2022 à 22 h 35 min #65982
HAGER Christian
Participant- 48
-
29 novembre 2022 à 9 h 37 min #65995
Eric 06
Participant- 963
C’est la nouvelle mode chez pas mal de personnes qui veulent vivre en autarcie pour se fournir en protéines. Les truites sa s’élève bien avec une très petite surface d’eau à condition de la maintenir à une température décente.
Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.
-
29 novembre 2022 à 13 h 13 min #65999
HAGER Christian
ParticipantParticipant- 48
Jonathan Martinetto : un connaisseur et un scientifique qui sait de quoi il parle. J’ai appris des choses sur la truite que je ne connaissais pas. Je comprends après avoir visionné cette vidéo pourquoi empoisonner les rivières avec des truites de piscicultures est une hérésie. En Meuse, il n’y a plus de tels empoissonnements dans les rivières de première catégorie du domaine public depuis plusieurs années.
-
29 novembre 2022 à 14 h 14 min #66002
Eric 06
Participant- 963
C’est sûr que l’idéal c’est une reproduction naturelle. Mais quand le milieu piscicole n’est plus sain pour entretenir une bonne population ou une population de poisson tout simplement que fait tu ?
1 tu arrêtes de pêcher ?
2 tu en as les moyens et tu pars pêcher à l’étranger ou sa bassine ?
3 tu te met au vélo ?
???
Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.
-
1 décembre 2022 à 11 h 51 min #66030
Gégé
Participant- 1,027
hello
je rejoint Eric 06 sur le sujet, même une entité comme Raymond Rocher l’avait dit , la ou il n’existe plus aucune souche de truites et ou aucun espoir n’est permis de les voir revenir, il faut pour sauver la pêche en france déverser des truites arc en ciel, cela permettra de l’action de pêche sur les sites dézerté.
la gestion patrimoniale c’est tres louable ,et je suis pour ,la ou elle est encore possible, c’est a dire dans de moins en moins en moins de rivieres, vouloir l’appliquer la ou c’est une cause perdue est juste une façon de redorer son blason en ne sauvant rien , ni les poissons ,ni la pêche.
En france sous la pression de certains qui se bercent et bercent certains d’illusions ont a pas encore compris ça, d’autres pays l’ont parfaitement compris et les français s’y ruent a grand frais alors que notre pays totalise des centaines de kilometres de cours d’eau ou il n’y a plus aucune activité ni de poissons ,ni de pêcheurs. reste a cela des soucis important ,pour déverser des poissons de sport il faut les élever, donc pisciculture et pollution, ça coute cher aussi, d’ou élévation des prix des permis de peche,mais a l’étranger c’est intégré aussi et ça ne freine en rien les pêcheurs qui s’y rendent, et troisieme soucis ,le braconnage et la garderie afférente a des parcours empoissonner .
tout cela n’est pas simple a gèrer, mais ou il y a une volonté ,il y a un chemin!!
voila ma façon de penser sur le sujet, elle n’engage que moi
"connaitre est louable, transmettre est sans égal"
GéGé
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.