Accueil › Forums › MÉDIAS › Partage de photos et vidéos › Pêche à la mouche en Islande
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Naej72, le il y a 2 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
-
21 novembre 2022 à 22 h 41 min #65701
pierrotlepecheur
administrateuradministrateur- 6,617
Les longs-métrages de pêche à la mouche à l’étranger et en langue française ne sont pas légion.
Je trouve celui-ci de très bonne facture.
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
21 novembre 2022 à 23 h 26 min #65708
Manfred
Participant- 349
Whaou, que des Espadons voiliers….hihihi
ça donne envie, c’est sur, surtout pour un type qui à un record à 50 cm (ombre, je ne parle pas du record truite…
)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par
Manfred.
"Ni dans l’air, ni au milieu de l’océan, ni dans les profondeurs, des montagnes, ni en aucune partie, de ce vaste monde, il n’existe de lieu, où l’être humain, puisse échapper, aux conséquences de ses actes." BOUDDHA
-
23 novembre 2022 à 13 h 19 min #65781
Naej72
Participant- 224
Waouh c’est magnifique
Beau reportage.
Effectivement il y a des jours » J » quelques fois on sait pas trop pourquoi. Je me souviens d’une journée sur le Blavet, j’étais comme un gamin, ça tapait…
Et puis d’autres jours rien, bredouille, bredouille… c’est que j’aime à la pêche, rien n’est écrit d’avance et tant mieux.
???
Naej72
-
23 novembre 2022 à 13 h 54 min #65784
Eric 06
Participant- 963
La différence c’est que dans certains endroits du monde même si parfois la pêche y est difficile le poisson et bien présent aussi non pourquoi se payer des voyages de pêche pas toujours à la portée de toute les bourses. En France on se pose souvent la question de la densité voir de la présence de poisson dans nos rivières?
Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.
-
23 novembre 2022 à 14 h 29 min #65785
Naej72
Participant- 224
Salut Éric
Pour moi L’Islande ça sera sur YouTube ou à la télé sur des beaux reportages. On a la chance malgré tout en quelques minutes d’être loin mais c’est sur, de voir ou de le vivre c’est pas la même chose. Ce qui me rassure c’est qu’on vivre aussi de fortes émotions au bord de nos rivières, nous avons un beau pays, riche dans sa diversité. Concernant la densité des poissons dans nos rivières on peut se poser des questions. Les niveaux remontent mais dans quels états seront les rivières en population l’année prochaine. Elles ont souffert. Je veux rester optimiste…. ?
Amitiés ?
Naej72
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.