Accueil › Forums › ENVIRONNEMENT › Écologie, milieux, règlementation › Mes amis bretons (pollution)
- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gégé, le il y a 2 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
-
6 novembre 2022 à 19 h 16 min #64827
Ms25210
Participant- 736
Mes amis bretons, je vous plains.Comme si vos rivières avaient encore besoin de celà…
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 5 mois par
Ms25210.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 5 mois par
pierrotlepecheur.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 3 mois par
pierrotlepecheur.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 3 mois par
pierrotlepecheur.
Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis
-
6 novembre 2022 à 19 h 22 min #64828
Epeorus
Participant- 505
??? Je ne vois rien
-
6 novembre 2022 à 20 h 12 min #64830
Ms25210
ParticipantParticipant- 736
Léger soucis avec le lien de 20minutes.
C’est normalement résolu
Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis
-
7 novembre 2022 à 8 h 48 min #64833
Coujou
Modérateur- 3,086
Et bien, c’est de plus en plus grave, et ils ne font rien les Bretons??
-
7 novembre 2022 à 9 h 43 min #64842
patneze
Participant- 193
Nous, on aime bien le gruic
Sans plaisanterie, le problème va venir comme d’habitude de l’évacuation des déchets générés par cette méga porcherie. Le boss va encore acheter des terres perdues en plein centre Bretagne pour augmenter ses quotas et étaler les déchets sur les terres proches de la méga porcherie
Membre du Club Mouche Haute Bretagne
Infos: https://www.facebook.com/club.mouche.de.haute.bretagne -
7 novembre 2022 à 11 h 34 min #64845
Fanch56
Participant- 524
Une fois de plus ! Le lobbie agricole est extrêmement puissant en bretagne et les atteintes ou tentatives d’atteintes à l’environnement se multiplie a un rythme plus élevé que les dépressions qui balaient la régions. Certains bretons sont très actifs dans la lutte pour la préservation des rivières, de la biodiversité en général et bien sur de l’environnement. Reste que tous ces pauvres animaux ne nourrissent pas que les bretons et que s’ils sont produits dans ces conditions c’est bien parce qu’ il continue de se vendre des tonnes de charcuteries et de plats cuisinés sous plastiques en grande surface sur l’ensemble du territoire…
"Asseyez-vous sur le tronc de l'arbre abattu au fond des bois. Si dans l'oubli profond de vous-même, dans votre immobilité, dans votre silence, vous ne trouvez pas l'infini, il est inutile de vous égarer aux rives du Gange" Chateaubriand
-
14 novembre 2022 à 7 h 27 min #65205
Gégé
Participant- 1,027
Une porcherie de 12000 porcs, ça c’est du vrai ecoterrorisme , le tout avec la bénédiction des pouvoirs publics.
scandaleux mais qui faire?
pour Coujoux qui se demande ce que font les Bretons, et mon ami pseudo-Normand,renseigne toi, des combats nous en avons mené plus que beaucoup ailleurs, l’asso « eau et rivieres de Bretagne » reste tres active, je n’ai jamais entendu parlé de son équivalent en Normandie.
"connaitre est louable, transmettre est sans égal"
GéGé-
14 novembre 2022 à 8 h 57 min #65209
Coujou
Modérateur- 3,086
Quand je parle de Bretons, c’est pour l’ensemble des Bretons qui se sont battus contre la centrale à Plogoff, contre les portiques écotaxe, etc…..
je sais bien que vos associations pour la défense des rivières font ce qu’elles peuvent, et je les soutiens (à mon niveau) mais là, c’est un énorme scandale en sachant que malheureusement la région est déjà « pourrie » à cause des innombrables porcheries(voir les dégâts causés sur les plages par les algues dues aux déjections porcines)
Un truc de 12000 porcs dirigé par un ou deux « gros » va « emmerder »(c’est le cas de le dire) des milliers de compatriotes.
-
14 novembre 2022 à 9 h 48 min #65211
Manfred
Participant- 349
On est des petits joueurs en France….comment gérér 12 000 porcs dan la nature…
La chine va en Gérer 600 000 en plein centre ville… on a pas les mêmes valeurs…
https://information.tv5monde.com/video/chine-l-hotel-cochons-la-plus-grande-porcherie-au-monde
Quel scandale…. battez vous les bretons, allons les produire en chine…. 12 000 de plus ou de moins…
"Ni dans l’air, ni au milieu de l’océan, ni dans les profondeurs, des montagnes, ni en aucune partie, de ce vaste monde, il n’existe de lieu, où l’être humain, puisse échapper, aux conséquences de ses actes." BOUDDHA
-
14 novembre 2022 à 11 h 58 min #65216
Gégé
Participant- 1,027
Oui enfin ,au niveau de la région elle est encore loin d’etre pourrie comme tu le dis, je te rappelle qu’elle est la seconde région touristique de france,et pourrai bien devenir la premiere avec les sudistes qui remontent en été. il faut savoir aussi que c’est surtout l’ouest de la région qui est la plus impactée, ici nous le sommes moins ,ce qui craint c’est plutot l’urbanisation chez moi.
de la région qui est la plus impactée, ici nous le sommes moins ,ce qui craint c’est plutot l’urbanisation chez moi.
et puis se battre oui ,mais les temps ont changé, les anciens combattants ne sont plus las ,ou baissent les bras et ont les comprends, si par le passé nous avions pas trainé certains responsbles devant la justice s’en serait fini de la pêche ici.
et puis les combats contre les pollutions, les silures, les cormorans, les cochons,les poulets, les vaches , ont déja souvent gagné contre les piscicultures, ont a abattu des barrages, refusé le nucléaire , les portiques (et pourtant,il faudra y venir) mais il faudrait aussi combattre les champs d’éolienne devant nos côtes, il n’ya pas asez de Bretons pour faire face a l’ampleur des menaces.
a une époque les Corses ont combatu le bétonnage de leur ile, et maintenant eux aussi ont baissé les bras, nous nous avons combatu nombre de pollueurs aune époque mais c’était des combats a taille humaine, des bagarres de fonds de vallée et ça fonctionnait, il faut de l’argent, quand il a fallu empecher le groupe Dauphin de monter une décharge de dechets ultime de véhicules sur le haut de l’ellé, ila fallu 21 asso de défence de l’environnent pour réunir les 15000 euros de frais d’avocats, heureusement nous avions les services d’une ancienne ministre de l’environnement et son cabinet.
il faut aussi des responsables qui ne craignent pas d’affronter la justice et les conséquences éventuelles , il est certains que par le passé les gens s’impliquait beaucoup plus et parfois mêmes des agriculteurs étaient des nôtres.
avec le Covid la nature nous adonner un premier avertissement, il est assez probable qu’en mélengeant résidus et production il faille s’attendre a des menaces encore plus merdiques.
et au milieu de tout ça la Bretagne survit encore grace a paysages , son sable fin ,son soleil (hé oui) mais combien de temps encore!
Norman
"connaitre est louable, transmettre est sans égal"
GéGé -
11 décembre 2022 à 18 h 41 min #66396
Gégé
Participant- 1,027
<p style= »text-align: left; »>Quand même la Bretagne région pourrie coucou t y vas un peut fort, c est pas avec tes camemberts normands( le plus souvent fabriqué en Mayenne) que tu vas nourrir la France,et les Normands qui mange du porc.</p>
"connaitre est louable, transmettre est sans égal"
GéGé -
11 décembre 2022 à 19 h 23 min #66397
pierrotlepecheur
administrateur- 6,617
coucou
C’est Coujou
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par
pierrotlepecheur.
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
11 décembre 2022 à 22 h 33 min #66399
Gégé
Participant- 1,027
Un collector ce coujou
"connaitre est louable, transmettre est sans égal"
GéGé -
14 décembre 2022 à 16 h 41 min #66463
Gégé
Participant- 1,027
A l’attention de ceux qui pensent que Bretons veut dire inertes, immobiles.
et je te rappelle coujou qu’un type a construit a la sauvage une micro centrale électrique sur la vire avec la bénédiction des élus du coin, ils sont ou les pêcheurs Normands la ?
Nous si ont nous cherche ,ont fini tôt ou tard par nous trouvez. y compris dans la rue.
Norman
"connaitre est louable, transmettre est sans égal"
GéGé
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.