Accueil › Forums › ENVIRONNEMENT › Écologie, milieux, règlementation › Vous reprendrez bien un peu de fromage ?
- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ChrisdeCocagne, le il y a 2 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
-
8 juin 2022 à 9 h 20 min #60459
pierrotlepecheur
administrateuradministrateur- 6,617
J’ai beau être un éternel optimiste, j’ai beau me dites que les choses vont s’arranger et que les producteurs de Comté vont enfin devenir raisonnables en respectant les normes afin que leurs productions ne soient pas fatales aux rivières franc-comtoises, rien n’y fait.
Et il faut bien reconnaitre que la nouvelle lettre du collectif SOS Loue et rivières comtoises est édifiante.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 10 mois par
pierrotlepecheur.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 10 mois par
pierrotlepecheur.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 10 mois par
pierrotlepecheur.
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
8 juin 2022 à 11 h 30 min #60465
TONIO
Participant- 236
…… Où sont ces biens pensants de la PAZ « Paris Animaux Zoopolis » rapport à ton sujet @Chrisdecocagne ???? Il ne s’agirait pas de combattre les mauvaises personnes. Les pêcheurs sont très souvent les vigies de l’état de nos rivières.
Pour le coup les poissons ne souffrent plus…. ils sont morts….
-
8 juin 2022 à 21 h 34 min #60479
Ms25210
Participant- 736
…… Où sont ces biens pensants de la PAZ “Paris Animaux Zoopolis” rapport à ton sujet @Chrisdecocagne ???? Il ne s’agirait pas de combattre les mauvaises personnes. Les pêcheurs sont très souvent les vigies de l’état de nos rivières. Pour le coup les poissons ne souffrent plus…. ils sont morts….
Oui ben nos écolos bobos, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez….
Encore eu des preuves aujourd’hui
Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis
-
11 juin 2022 à 22 h 47 min #60617
Cornélius16
Participant- 601
Toujours la même rengaine, écolos, animalos ! On les voit plus souvent avant les élections qu’au bord des rivières, les jours de nettoyages…
Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier. G. Clémenceau.
-
23 décembre 2022 à 10 h 00 min #66887
pierrotlepecheur
administrateuradministrateur- 6,617
Ça bouge un peu en Franche-Comté.
Tout d’abord, la fromagerie Monnin a été condamnée à 70.000 euros d’amende (dont 40.000 avec sursis) pour avoir pollué le ruisseau de Bonnecreau en 2021. Il s’agit d’une condamnation inédite !
Ensuite, ce sont 11 fromageries qui viennent d’être mises en demeure par la préfecture pour non-respect des normes environnementales, dont 3 assujetties de jours-amendes.
Enfin, depuis quelques jours, on voit fleurir dans le département des dizaines d’affiches de ce genre.
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
23 décembre 2022 à 18 h 50 min #66909
Timtim38
Participant- 961
Le Comté, je m’en ferais péter le bide moi ! Du coup me sentant un peu coupable j’ai repris depuis le début. Une bonne part des amendes dont parle SOS Loue est appliquée avec sursis .Pas sûr d’avoir tout compris mais les amendes pour pollution ne portent pas sur l’épandage hors normes du lisier/fumier par les agriculteurs, mais plutôt sur les pollution ponctuelles de fromageries.
Je suis scié par le chiffre d’affaire annoncé à 49 millions d’€ de la fromagerie Perrin pour un résultat net de 240000 €
Ca donne une rentabilité nette de 0,5 %. Si ce sont les investissements pour ne pas polluer qui plombent le résultat , il faut vite arrêter de faire du frometon .
-
26 décembre 2022 à 7 h 46 min #66996
ChrisdeCocagne
Participant- 1,499
Je suis depuis quelques jours au repos en famille, chez les fils et petit-fils de ma compagne aux ?? , plus précisément dans le Delaware. Et il y a une chose qui m’à énormément surpris par rapport à mon dernier séjour, qui date d’avant la pandémie covid : que ce soit à Target, à Walmart, à Costco, chez Trader Joe ou à Aldi (eh oui, là-bas aussi !), on trouve du comté dans toutes les chaînes de supermarchés US.
Faut pas s’étonner d’une surproduction sur des installations de retraitement aujourd’hui devenues largement sous-dimensionnées…
Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot. C'est dire si dans ma vie j'en ai entendu des conneries ! (Robert Dalban - Un idiot à Paris)
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.