Coujou

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 2,521 à 2,535 (sur un total de 2,868)
  • Auteur
  • en réponse à : Hameçons pour sauteuses #15272
    Coujou
    Modérateur
    • 3,119

Bonjour Je suis à la recherche d’hameçons pour confectionner des mouches sauteuses. La taille serait 10 et ou 12 , renversé et hampe courte. Ci-joint une photo de mouches que je détiens precieusement comme modeles. Il me semble que Mustad faisait ça mais je ne trouve pas sur les sites de vente en ligne. Dans l’attente Merci à tous merci :good:

Comme je suis un vieux pêcheur, j’ai retrouvé ça dans mon «musé». Si c’est cela que tu recherches je peux te les envoyer et bien sur gratos (le fer mesure 5/10 de mm). IMGP5895

Waouh! c’est collector avec la boite en carton, pleins de souvenirs rejaillissent à ma mémoire ;-) ;-) il y a combien d’années? je me souviens de ces boites quand j’allais faire un tour chez le “Bouif” qui était aussi ,marchand d’articles de pêches, je pense que iloute doit s’en souvenir aussi ;-) ;-)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par Coujou.
    en réponse à : L’Ernée 53 #15271
    Coujou
    Modérateur
    • 3,119

Super Olivier, je sens que je vais me faire inviter ;-) à partager une session avec toi ;-)

Pas de soucis :bye:

C’est à combien de bornes de St Hilaire du Harcouet ? ;-)

en réponse à : carte interactive #15267
    Coujou
    Modérateur
    • 3,119

Oui Pierrot, mais je vais me renseigner, et je reviens vers vous.

Pour toi aussi JP, si tu as un problème, envoies moi le lien par mail privé, tu as mon adresse, et je te l’insérerais ;-)

en réponse à : Mouches pour ”taper l’eau” #15266
    Coujou
    Modérateur
    • 3,119

J’utilise principalement un palmer tricolore;

s’il y a du courant assez gros en hameçon de 12, et plus calme, je descend en 16 voir 18

en réponse à : L’Ernée 53 #15265
    Coujou
    Modérateur
    • 3,119

Super Olivier, je sens que je vais me faire inviter ;-)   à partager une session avec toi ;-)

en réponse à : Coq de pêche d’Iloute87 #15264
    Coujou
    Modérateur
    • 3,119

Joli ce coq :good:   , j’ai l’habitude de voir ta “collection” de ces gallinacés, et suis toujours émerveillé par la “classe” qu’ont ces coqs, continue à nous émerveiller en nous postant tes photos (même si tu as un petit problème pour le moment, qu’on va s’évertuer à résoudre), n’hésites pas, je suis toujours disponible ;-) :good: :good: :good:

en réponse à : carte interactive #15231
    Coujou
    Modérateur
    • 3,119

je me souviens d’un site ou pour t’accepter tu devais concevoir un de tes parcours préféré sur google… :yes:

Lequel site ?? ;-)

en réponse à : Présentation Iloute 87 #15206
    Coujou
    Modérateur
    • 3,119

Bienvenu Iloute :bye: Cette inscription a été laborieuse mais nous y sommes arrivés :good: Quand tu le pourras, poste-nous quelques photos de tes gallinacés !

Je lui ai conseillé d’ouvrir un sujet ;-)

en réponse à : Présentation Iloute 87 #15184
    Coujou
    Modérateur
    • 3,119

Ayez!!! tu vois que quand on veut, on peut, :good: soit le bienvenu  Roland, ça fait un énorme plaisir de te compter parmi nous, je suis sûr pour bien te connaitre depuis???????? nos plus jeunes et tendres années, ;-) que tu vas prendre du plaisir à partager, commenter et publier sur notre passion. :good:

N’hésites pas à ouvrir un sujet sur ta passion pour les coqs et poules du Limousin, encore ce matin avant de t’avoir au téléphone pour résoudre les petits soucis rencontrés, j’ai monté quelques mouches avec tes plumes ;-) :yahoo: :yahoo: :yahoo:

en réponse à : Nouveau sur le site: La Tueuse #15178
    Coujou
    Modérateur
    • 3,119

Montage original est réaliste :good:

Qui inspire un nouvel inscrit (tous ces montages), je pense qu’on va en avoir à reproduire lors de soirées au club de Périers (50) où vévé50 en est le président et “chef monteur” ;-)

en réponse à : Enmanchement coincé, HELP ! #15173
    Coujou
    Modérateur
    • 3,119

Si vous n’avez pas de bougie au bord de l’eau, voici une astuce de “vieille main”. Il suffit de frotter la partie mâle de l’emmanchement contre l’aile du nez. Attention, j’ai dis “contre”, pas “dans”, ce n’est pas un test covid ? ? ?

C’est peut être valable pour les viroles métalliques mais pour les emmanchement carbone il faut avoir le pif sacrement gras…

Ou dans les cheveux ;-) éventuellement derrière les oreilles( pas dedans) ;-)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par Coujou.
    en réponse à : hervé #15171
    Coujou
    Modérateur
    • 3,119

Et bien ça y est, tu y es arrivé :yahoo:   après quelques “péripéties”, soit le bienvenu sur ce site et forum, dédié à notre passion, où nous aurons le plaisir d’échanger et partager avec toi. :bye: :good:

N’hésite pas à commenter et participer, et poser toutes les questions que tu juges nécessaires. ;-) :yahoo:

en réponse à : Mon stade de pêche à la mouche, Le Loup (06) #15152
    Coujou
    Modérateur
    • 3,119

Dommage pour toi, Denis et félicitations pur tes prises qui :good: , ne sont finalement pas si “petites”, qu’un membre du forum veut nous le faire croire ;-) :yahoo: :yahoo:

Quand tu verras la taille de ses mains, la tu comprendras (peut-être… :whistle: ) que ses prises sont vraiment petites B-)

Peut-être qu’il a des grandes mains Denis, mais lui attrape des truites ;-) ;-) B-) , ne te laisse pas faire Denis ;-) :bye: :bye:

en réponse à : Enmanchement coincé, HELP ! #15150
    Coujou
    Modérateur
    • 3,119

:bye: tu la colles ;-) :yahoo: , quand je pêchais en mer,(bulle d’eau) et avec la force des lancers, nous “enrobions” les emmanchements avec un ruban adhésif; ce qui ne nous changeais pas l’action de ces cannes, pour la mouche ça doit être différent, puisqu’on a des cannes à action plus sensible

en réponse à : Mon stade de pêche à la mouche, Le Loup (06) #15092
    Coujou
    Modérateur
    • 3,119

Joueuses mais pas plus, tu es modeste Denis ;-) ;-) :good: :good:   20 truites ,même si ce ne sont pas des monstres;, c’est plaisant de s’amuser comme toi. :good:

15 sujets de 2,521 à 2,535 (sur un total de 2,868)