Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
7 juin 2020 à 12 h 02 min en réponse à : Echange de mouche juin Juillet 2020: un gurgler – INSCRIPTION #16433
il te faut monter 6 exemplaires de ta mouche (autant que de monteurs, plus un exemplaire). Il faut néanmoins attendre la fin des inscriptions (15 juin) pour connaitre exactement le nombre de monteurs, et donc d’exemplaires à monter. Merci pour ta participation!!!!
Il me semble que Coujou a dit qu’il allait en monter 12 ?
Oups, c’est vrai je suis, c**, j’allais oublier ce qu’il nous a dit….
Vous voulez que je mette le gif que je vous ai envoyé ce matin les Pipo et Mario?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par
Coujou.
Pour info, Cornélius, les photos que tu as utilisées dans ton sujet sont nickel au niveau de la taille. Elles n’ont donc pas besoin d’être retaillées
Pas mieux, fotosizer que je lui ai recommandé,et que l’on m’a recommandé il n’y a pas si longtemps, c’était pour l’avenir
Merci Pierrot, je vais donc essayer, mais je vais réserver cet essais à une prochaine mouche, à moins que cela améliore la fiche présente.
Ça ne va pas l’améliorer ta fiche, mais elle sera présente avec tous les autres modèles qui sont réunis dans un même endroit: ” la boîte à mouche” sur le site.
Ce qui à mon avis, et plus facile pour retrouver TOUS les montages, comme je t’ai dit, si tu veux, je te la crée la fiche.
Les grands esprits se rencontrent, j’en ai fait 3 hier soir, et “enroulé” sur ces “portants”, j’avais emprunté le modèle sur une publication des “moucheurs de la Touques”
maintenant je vais me diriger vers quelques peupliers musiciens et ainsi mettre la tête dans les branches aériennes après l’avoir mise dans les plumes d’une sieste récupératrice de folies matinales car j’en ai vu et j’en ai manqué à en crier au ciel pour ne pas avaler mes mouches. Avec le temps c’est euphorique, les gobages animent la pellicule à ce croire devant une pièce de théâtre rendant le spectateur complétement fou.
Piting, t’as du fumer les peupliers, toi, et pas que les feuilles
Non, non, il est toujours comme ça
6 juin 2020 à 18 h 41 min en réponse à : Echange de mouche juin Juillet 2020: un gurgler – INSCRIPTION #16364j’ai retrouvé des composants permettant de monter des curgler, je pourrais donc en être si OK. Combien de mouches ?
Le montage Yoyo Avozetto bof bof ce n’est plus de la pêche à la mouche pour moi autant mettre un bouchon.Par contre mettre un palmer ou double collerette enfin une mouche séche visible qui pêche ok Le montage de Casa avec tube caoutchouc nickel forcément ( c’est celui que j’utilise
)et mieux vaut pêcher trop profond que pas assez ,avec une petite nymphe non lestée même en raclant le fond ça n’accroche guére .
C’est ce système là que je pensais essayer,
-
Coujou.
Oui. Comme ceci
Une alternative, est de ne pas monter ce système pour ta mouche indicatrice (la monter normalement), de passer le fil de ta pointe dans l’œillet de l’hameçon, puis dans un petit anneau (tu sais, coupé dans ces tubes en caoutchouc dont on se sert pour les bouchons de pêche au coup), et tu enfiles alors cet anneau élastique sur la pointe de ton hameçon. Ainsi, tu peux faire varier la distance entre ton indicateur et ta nymphe, comme ci-dessus, sans faire de nœud sur l’œillet de ton indicateur.
Des petits schémas rendent les choses plus compréhensibles
Merci Casa pour tes explications, m’en vais essayer sans tarder
Re-bienvenu, Pierre
Tu portes un bien joli prénom ? ? ?
M’aurait pas étonné de cette réponse,
5 juin 2020 à 10 h 41 min en réponse à : Echange de mouche juin Juillet 2020: un gurgler – INSCRIPTION #16279Pas moi
m’étonnes pas…
Ha bon? je verrais si tu es sage avec moi
-
Coujou.
je ne pêchais pas là par hasard ?
Bah, je pense que peu ou prou, beaucoup d’entre nous ont fait des choses hors legalité, alors que jeune. Une truite à la main, il y a rien de plus facile….
Je confirme, et pas que ça
Boucher un petit ru ou le détourner, et vider puis attrapé les truites dans les trous, tendre des lignes le soir et les ramasser le lendemain matin, pêcher les écrevisses (les vraies) la nuit( en faisant courir les fédéraux, mais avec la bienveillance de la gendarmerie)
Mais par qui ai-je été formé?
Mon grand-père.
Mais ça, c’était une autre époque que les moins 60 ans ne peuvent plus connaitre, MAIS DES SUPERS SOUVENIRS pour moi.
4 juin 2020 à 23 h 50 min en réponse à : Echange de mouche juin Juillet 2020: un gurgler – INSCRIPTION #16251Et M…., je viens de réserver le camping pour la semaine 32 et 33, on a déjà annulé le mariage de ma petite nièce et maintenant ce salon, grrrrrr
Pareil, en 60 années, une fois aux écrevisses par les gendarmes, et 1 autre fois à la truite encore par gendarmes et 1 fois par un garde particulier d’une aappma, ça ne fait pas beaucoup, le ratio est faible.
-
-
AuteurMessages