Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
avec plaisir pierrot ,mais je ne suis qu’un des 90 auteurs qui ont rédiger ce livre majeur et croyez moi les amis ont est pas là dans le tirage de grande surface, l’abpm ne sort que des livres précieux.
Tu m’en réserveras un Norman
Je me rappelle qu’on en a parlé mercredi dernier, quand nous avons pêcher ensemble, et je t’ai dit presque la même chose que ce que Epéorus dit.
Super Norman, si tu veux créer un évènement pour cette parution, je peux te guider, mais un article serait peu-être aussi bien
Apprend dabord a respecter les regles (du style envoyer une enveloppe timbree a ton adresse en même temps que les mouches..), et on en reparlera
Je t’en fais partir une demain, sans mon adresse en remboursement
Faute de respecter ces règles et ces délais, vous ne recevrez pas les mouches des autres monteurs, et Pierrot et moi-même garderons vos exemplaires pour notre propre utilisation
Et les modos, on ne compte pas?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par
Coujou.
Sur H20, un tout petit modèle que j’ai toujours dans ma boite. Ultrasimple à réaliser. La aussi, je vous ferai une fiche de montage
Pour les nives, quand ces micro-m…des sortent, il faut descendre un peu plus bas en taille, genre 22 ou 24. Je réalise ces miniatures juste avec un heroulement de herl, et un petit toupet en cdc de 2 mm de hauteur. Fiche de montage à venir également
Vous en avez du boulot à faire
Joli montage cette mouche bleue…je vais m’y atteler
Merci Norman!!!!
J’attends ta traduction
hello je vous passe le lien sur le montage de cette tuerie qu’est la mouche bleue, en été ,en plein cagnard comme en ce moment en bretagne (hé oui) attendez vous a quelques surprises
le montage décrit n’est pas simple,alors simplifié le a votre guise, j’ai beaucoup cherché pour faire le corps bleu ,papier de bonbons et emballage divers,tinsel bleu,finalement je peint le corps en mousse avec de pébéo bleu métal et ça va bien
n’est ce pas coujou?https://www.flytyer.com/the-blue-bottle/
Ho! oui, mais il me semble que celle que tu ,m’as fait voir, et avec laquelle tu pêchais, avait les ailes en papier transparent, mais j’avoue, qu’elle est très ressemblante à une vrai.
PS: Casa peux-tu, nous faire la traduction à Pierrot et moi
Qu’est-ce qu’ils ont forts et ont des bonnes idées les Corréziens
Une bonne combine, je ne connaissais pas la vesse de loup, j’utilise un simple mouchoir en papier ou bout de PQ, mais dès cet automne, je vais essayer de récupérer une vesse de loup.
Epéorus, dis en un peu plus sur la façon de la préparer , STP
Boarf, tu es gentil mon Denis… Mais crois moi, un trois étoiles est tellement infiniment plus au dessus de ce que je peux faire…
Tu es trop modeste mon Casa, , et je comprends Denis pour les étoiles car parmi nous, tu es le meilleur chef ou maitre-queux (queux pas queue, ne confond pas
)
-
Coujou.
Des beaux poissons que tu as bien de la chance de pêcher et attraper à la mouche ( mais je suis étonné, tes dorades ne font pas 25 kg)
comme celles de Casa
-
Coujou.
Soit le bienvenu parmi nous Jérôme,
au plaisir de partager et commenter sur notre passion qu’est la pêche à la mouche,
Je suis confronté depuis pas mal de temps à un problème existentiel de la plus haute importance ? et je dois maintenant le résoudre : ma casquette est trop claire ( blanc cassé ). Ce qui m’a déjà valu, j’en suis persuadé, de mettre en fuite quelques belles farios sur les rives du Gave d’Oloron, où elles sont particulièrement méfiantes. L’un (e) d’entre vous a déjà fait cette manipulation de teinture, et si oui, comment ? Merci.
ça me donne une idée
vu son état dépressif, elle a du se dire : “merde, ils sont déjà déconfinés ! “
Trop bon ton commentaire
-
-
AuteurMessages