Coujou

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 2,461 à 2,475 (sur un total de 2,868)
  • Auteur
    Coujou
    Modérateur
    • 3,119

maintenant je vais me diriger vers quelques peupliers musiciens et ainsi mettre la tête dans les branches aériennes après l’avoir mise dans les plumes d’une sieste récupératrice de folies matinales car j’en ai vu et j’en ai manqué à en crier au ciel pour ne pas avaler mes mouches. Avec le temps c’est euphorique, les gobages animent la pellicule à ce croire devant une pièce de théâtre rendant le spectateur complétement fou.

Piting, t’as du fumer les peupliers, toi, et pas que les feuilles :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Non, non, il est toujours comme ça ;-) ;-) :yahoo: :yahoo:

en réponse à : Echange de mouche juin Juillet 2020: un gurgler – INSCRIPTION #16364
    Coujou
    Modérateur
    • 3,119

j’ai retrouvé des composants permettant de monter des curgler, je pourrais donc en être si OK. Combien de mouches ?

:good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :yahoo: :yahoo:

en réponse à : Poisson du jour #16333
    Coujou
    Modérateur
    • 3,119

Effectivement, on est bien lotis sur le Chéran !! Cet après-midi, encore un joli poisson en plein courant et en pleine forme. Elle m’a mis la misère :wacko: 0613467C-215E-49D9-909B-624481AF96C68C1A6B5E-1C81-459E-A617-46A3B9377A0F

Gardes en pour cet été, des truites comme ça, mais surtout des ombres ;-) ;-) :yahoo:

en réponse à : tandem sèche/nymphe #16332
    Coujou
    Modérateur
    • 3,119

Le montage Yoyo Avozetto bof bof ce n’est plus de la pêche à la mouche pour moi autant mettre un bouchon.Par contre mettre un palmer ou double collerette enfin une mouche séche visible qui pêche ok Le montage de Casa avec tube caoutchouc nickel forcément ( c’est celui que j’utilise :yahoo: )et mieux vaut pêcher trop profond que pas assez ,avec une petite nymphe non lestée même en raclant le fond ça n’accroche guére .

C’est ce système là que je pensais essayer, ;-) ;-)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par Coujou.
    en réponse à : tandem sèche/nymphe #16322
    Coujou
    Modérateur
    • 3,119

Oui. Comme ceci Tandem bis Une alternative, est de ne pas monter ce système pour ta mouche indicatrice (la monter normalement), de passer le fil de ta pointe dans l’œillet de l’hameçon, puis dans un petit anneau (tu sais, coupé dans ces tubes en caoutchouc dont on se sert pour les bouchons de pêche au coup), et tu enfiles alors cet anneau élastique sur la pointe de ton hameçon. Ainsi, tu peux faire varier la distance entre ton indicateur et ta nymphe, comme ci-dessus, sans faire de nœud sur l’œillet de ton indicateur. Tandem Des petits schémas rendent les choses plus compréhensibles :bye:

Merci Casa pour tes explications, m’en vais essayer sans tarder ;-) :good:

en réponse à : Présentation LittleFish #16281
    Coujou
    Modérateur
    • 3,119

Re-bienvenu, Pierre :good: Tu portes un bien joli prénom ? ? ?

M’aurait pas étonné de cette réponse, ;-) B-) B-)

en réponse à : Echange de mouche juin Juillet 2020: un gurgler – INSCRIPTION #16279
    Coujou
    Modérateur
    • 3,119

Pas moi

m’étonnes pas… :whistle: :whistle: :whistle:

Ha bon? je verrais si tu es sage avec moi ;-) :yahoo: :yahoo:

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par Coujou.
    en réponse à : Ils ne rigolent pas en Espagne #16278
    Coujou
    Modérateur
    Modérateur
    • 3,119

je ne pêchais pas là par hasard ?

Bah, je pense que peu ou prou, beaucoup d’entre nous ont fait des choses hors legalité, alors que jeune. Une truite à la main, il y a rien de plus facile….

Je confirme, et pas que ça ;-) :yahoo: :yahoo:

Boucher un petit ru ou le détourner, et vider puis attrapé les truites dans les trous, tendre des lignes le soir et les ramasser le lendemain matin, pêcher les écrevisses (les vraies) la nuit( en faisant courir les fédéraux, mais avec la bienveillance de la gendarmerie) ;-) ;-) :yahoo:

Mais par qui ai-je été formé?

Mon grand-père.

Mais ça, c’était une autre époque que les moins 60 ans ne peuvent plus connaitre, MAIS DES SUPERS SOUVENIRS pour moi.

en réponse à : Echange de mouche juin Juillet 2020: un gurgler – INSCRIPTION #16251
    Coujou
    Modérateur
    • 3,119

si nous ne sommes pas nombreux, je pense faire plusieurs modèle ^^

Pas moi ;-) :yahoo:

en réponse à : Salon 2020 du couteau de NONTRON #16250
    Coujou
    Modérateur
    • 3,119

Et M…., je viens de réserver le camping pour la semaine 32 et 33, on a déjà annulé le mariage de ma petite nièce et maintenant ce salon, grrrrrr

en réponse à : Ils ne rigolent pas en Espagne #16247
    Coujou
    Modérateur
    Modérateur
    • 3,119

Pareil, en 60 années, une fois aux écrevisses par les gendarmes, et 1 autre fois à la truite encore par gendarmes et 1 fois par un garde particulier d’une aappma, ça ne fait pas beaucoup, le ratio est faible.

en réponse à : Présentation LittleFish #16246
    Coujou
    Modérateur
    • 3,119

BIENVENU LittlePierre, :bye: :bye: vas-y fais nous rêver avec tes photos , et quel plaisir de partager et commenter avec toi sur nos beaux site et forum, je garde un excellent souvenir de notre rencontre ;-) ;-)

en réponse à : Echange de mouche juin Juillet 2020: un gurgler – INSCRIPTION #16163
    Coujou
    Modérateur
    • 3,119

Allez, n’ayez pas peur, ce n’est pas un concours de montage, et j’ai un réel plaisir à participer à ces échanges ;-)

en réponse à : sortie du livre “rivieres et lacs d’armorique” #16158
    Coujou
    Modérateur
    • 3,119

Bonjour Norman, J’ai commencé à préparer un article au sujet de ce livre, mais il ne sortira que dans 3/4 jours car on a un peu d’engorgement ?

Bien Pierrot, je passe la main ;-) ;-)

en réponse à : deux week end sur le gave d’oloron #16045
    Coujou
    Modérateur
    • 3,119

et non pierrot ce n’est pas celle là!! celle de ta photo je l’ai décrochée le vendredi 22 mai elle était juste devant le rocher, je la voyais par la fente qu’il y a au milieu du bloc mais le niveau était a 1.10 soit au moins 40cm de plus que sur ta photo. je lui ai posé ma sèche d’un coup d’arbalète elle a pris et je la dépique au ferrage… celle qui m’a posé problème hier est dans la seconde retourne une 50 aine de mètres plus haut et est comme celle la collée a la falaise, mais l’accès est compliqué, il faut faire l’équilibriste sur les rochers depuis le poste de ta photo, et le faux pas n’est pas trop permis quand on sait la profondeur de la veine principale… J’adore me trouver un défi pour la saison, l’an dernier c’était celle de gurs que j’ai piquée 3 fois ou la troisième était la bonne, et cette année j’ai bien l’impression que j’ai trouvé ma copine de la saison…affaire a suivre… ;-) prochaine sortie en principe dans 15 jours mais cette fois ci, ce sera l’Ariège et l’Aude normalement, si je résiste a l’envie de retourner sur le gave.

Bon, là, c’en est trop; je craque ? Je vais donc y faire un petit tour dans la semaine :yes:

Regarde la hauteur d’eau avant de partir ;-) ;-) ;-) :yahoo: :yahoo:

15 sujets de 2,461 à 2,475 (sur un total de 2,868)