Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
une suggestion ; si tu le rallonge de 10 voir 15 mms ont mets une bobine de plus par rangée.

C’est un soucis d’économie, j’achète des plaques de pléxyglass en 1 mètres par 50 cm, et ça me fait pile poil 5 pièces de 20 cms, j’évite d’avoir trop de perte, car cen’est pas donné, et je n’ai pas de plaques plus grandes.
Si je ne me trompe je compte 12 axes centraux déjà usinés sur l’établi. Tu fais une petite série ?
Oui, mais série terminée, je suis entrain de finir une “commande spéciale”, pour un gars qui m’en a commandé un pour y mettre des bobines de fils pour coudre le cuir, ce sont des bobines qui font: 4,5cm de diamètre et 5,5 cm de longueur.
Donc, il a fallu que je recalcule toutes les cotes, et refasse certains guides, ça m’a occupé un moment, et je fais intervenir par la même occasion mon ami Dany, qui s’est fait opérer de la hanche, et qui me fait beaucoup de calculs vu qu’il possède un logiciel qui va bien.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par
Coujou.
10 avril 2021 à 22 h 42 min en réponse à : Projet de séjour sur le Tarn (+ Jonte et/ou Dourbie) #40020Pour l’avoir pêcher très souvent le Cernon, dans les années 1990/2000, c’est un ruisseau très contrariant et capricieux, un coup tu vas faire un malheur, et le lendemain et ce sur plusieurs jours rien.
Pour la Sorgue (ma rivière préférée, mais chut), vers Cornus, Fondamente, St Maurice de Sorgue, des coins où il y a un bon cheptel de truites, mais difficiles.
-
Coujou.
10 avril 2021 à 19 h 26 min en réponse à : Nouveau sur le site : pêche à la mouche en vallée des Nives (Pays Basque) #40015J’ai fabriqué quelques “range-bobines” de ce style:

ou comme celui-ci:

au début, c’est comme ça:

-
Coujou.
Pour Coujou: connais tu l’expression “c’est l’hopital qui se moque de la charité”?
Tu n’es pas obligé de tout dévoiler
Je ne comprends pas??
-
Coujou.
Toi, tu es un bon bricoleur Norman
Où peut-on se procurer ce bracelet ? Merci pour la réponse.
J’ai vu passer un “site” sur FB, mais je ne me rappelle plus du lien, si je retrouve, je le poste
J’ai vu un gobage sur la photo, et les aloses qui commencent à remonter
C’est quoi ça! Tu nous annonces: Tying heritage hairwing streamers et tu nous montres: Tying heritage featerwing streamers.
Son anglais est très moyen, heureusement que tu as l’œil

Je confirme: “il l’a dit qu’il adorait”
9 avril 2021 à 17 h 35 min en réponse à : Nouveau sur le site : pêche à la mouche en vallée des Nives (Pays Basque) #39954Moi qui croyais que tu étais Normand !
JAMAIS, je suis Briviste, Corrézien, Limousin mais jamais je ne serais Normand
C’est une sage décision pour sauvegarder un patrimoine de poissons exceptionnels en tailles et grosseurs, je sens que les garde-pêche vont avoir du boulot pour faire respecter cette décision.
un gilet d’aide a la flottaison peut encombrant mais tres rassurant.https://www.decathlonpro.fr/gilet-sauvetage-lj-150-new-id-8491769.html ,chez nous en Bretagne la plupart des noyés au beaux jours sont des plaisancier qui vont pêcher en mer sur des coques de noix,et qui pour la plupart compte sur leur longue experience sans gilet. ils ont l’experience de la pêche ,pas de la survie , résultat rubrique nécrologique.
Je confirme ton analyse et j’ai depuis très très longtemps adopté ce système de gilet (sur le bateau) qui est peu encombrant, et j’ai même un copain qui est récalcitrant à beaucoup de chose, et dont je redoutais ses réactions à porter le gilet, qui me le réclame dès qu’il est sur le bateau.
à ce sujet, je ne comprends pas pourquoi, il est OBLIGATOIRE d’avoir autant de gilets à bord que de navigants, et que ce n’est pas obligatoire de le porter.
Ces gilets trainent souvent dans des coffres ou en fond de cale ce qui n’est pas pratique pour les mettre en cas de problèmes, mais c’est un autre débat. -
-
AuteurMessages