AUTEUR : David GAUDUCHON
LANGUE : Français
EDITEUR : Éditions du Gerfaut
DATE DE SORTIE : 2019
CODE ISBN : 2351912160
PRIX INDICATIF : 35 €
RÉSUMÉ :
Prendre sa canne à pêche, sa boite à mouches et boucler son sac pour un voyage halieutique.... C'est le rêve de tout pécheur à la recherche de sensations fortes.
À travers 15 récits autour du globe illustrés de magnifiques photos, ce livre vous emmène pêcher le tarpon, le saumon, l'omble, le mythique payera et bien d'autres espèces dans les derniers grands espaces naturels où l'on peut vivre de beaux séjours de pèche, se ressourcer, fixer l'onde à la recherche des plus beaux spécimens ou gravir des montagnes et traverser des forêts pour parvenir aux spots les plus convoités.
Ainsi, au fil de cet ouvrage, nous voyageons de la Russie à la Terre de Feu, du Nunavik à la Nouvelle-Zélande. En mer comme en eau douce, on se délecte de ces atmosphères d'aventuriers et ces décors sublimes. Et comme on peut s'y attendre, les récits sont ponctués par la prise de poissons hors du commun.
En outre, pour chaque pays visité, sont donnés en supplément des conseils techniques et pratiques : destination, période de pêche, espèces recherchées et méthodes de pêche
NOTE : bien