6 / Littérature Livres autobiographiques

Le poisson voyageur

AUTEUR : GAUDUCHON David

ANNÉE : 2019

EDITEUR : Éditions du Gerfaut

CODE ISBN : 2351912160

PRIX INDICATIF : 35 €

RÉSUMÉ : Prendre sa canne à pêche, sa boite à mouches et boucler son sac pour un voyage halieutique, voilà le rêve de tout pécheur à la recherche de sensations fortes.

A travers 15 récits autour du globe illustrés de magnifiques photos, ce livre vous emmène pêcher le tarpon, le saumon, l’omble, le mythique payera et bien d’autres espèces dans les derniers grands espaces naturels où l’on peut vivre de beaux séjours de pèche, se ressourcer, fixer l’onde à la recherche des plus beaux spécimens ou gravir des montagnes et traverser des forêts pour parvenir aux spots les plus convoités.

De la Russie à la Terre de Feu, du Nunavik à la Nouvelle-Zélande, en mer comme en eau douce, on se délecte de ces atmosphères d’aventuriers, ces décors sublimes, ponctués par la prise de spécimens hors du commun, la rencontre avec la nature parfois hostile.

Et, pour chaque pays visité, sont donnés en supplément des conseils techniques et pratiques : destination, période de pêche, espèces recherchées et méthodes de pêche

0

Laisser un commentaire