Une nouvelle ahurissante est est train de se répandre comme une trainée de poudre dans notre petit microcosme de la pêche à la mouche.
En effet, lors des derniers championnat de France qui se sont tenus en Ariège il y a quelques jours, un compétiteur a été pris en flagrant délit de tricherie. Celle-ci aurait consisté à se servir dans un réservoir situé dans son coffre de voiture, et contenant des poissons vivants.
Et ce qui est édifiant, c’est que, aux dires de certains « bruits de couloir », il s’agirait d’un guide de pêche et revendeur très connu. Mais cette information n’était pas encore confirmée, et par déontologie, je préfère ne pas en dire plus à ce sujet.
Voici la communication Facebook de la FFPS :

Et pour information, voici le classement de la compétition :
Vous constatez que certains compétiteurs ont 0 points

A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)