Accueil › Forums › Nouvel article sur notre site ÉCLOSION › Publications récentes sur le site › Nouveau sur le site: fiche de montage d’une March Brown paraloop
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Blajoux, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
-
15 octobre 2020 à 9 h 28 min #24158
Casa
administrateur- 6,772
Salut les copains,
Blajoux vous présente sa fiche de montage de son très beau modèle pour l’échange de mouches du mois d’Octobre / Novembre.
Une March brown, utilisant la technique du paraloop sur un élastique => ici
Merci à lui, et bon montage à tous
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 10 mois par
Casa.
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
16 octobre 2020 à 7 h 29 min #24204
pierrotlepecheur
administrateur- 6,748
Merci pour cette belle fiche, Blajoux.
Une question concernant ces élastiques car ça fait longtemps que j’ai envie de les essayer : tiennent-ils dans le temps, et n’ont-ils pas tendance e à se désagréger au bout de quelques mois ?
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
16 octobre 2020 à 9 h 19 min #24210
Casa
administrateuradministrateur- 6,772
Comme te le dirait le musicien (qui était venu à mon club), ces montages ont une durée de vie de 1 an environ. Les seuls qui resistent sont ceux – type sedge -, ou l’élastique est complètement enfouit sous la soie de montage.
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
16 octobre 2020 à 12 h 30 min #24215
Blajoux
Participant- 541
Nous avions aussi fait venir “le musicien” en 2012 pour la fermeture. C’est à cette occasion que je m’étais procuré ces élastiques dentaires. Conservés dans une petite boite opaque dans un tiroir, ils n’ont pas bougé ni perdu en solidité. J’ai quelques modèles (en fait, un particulièrement,petite grise sur h18) montés de cette manière qui ont 4 ou 5 ans et que j’ai sorti sur des vandoises lors de ma récente escapade sur la Dordogne; elles ont pris plusieurs poissons, et ne ce sont pas pour autant désagrégées… pour l’instant.
Ces mouches sont dans des boites opaques et ne voient le soleil que lorsque j’ouvre ces boites, ou lorsque les mouches sont sur l’eau,et ne trainent pas sur le patch de mon gilet; c’est peut-être pour cela.
PS:
Si je pouvais avoir l’adresse de retour…je ne l’ai trouvée nulle part dans les posts des précédents échanges.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.