Nouveau projet fibre de verre pour 2024

Accueil Forums ÉQUIPEMENT Questions, avis et essais autour du matériel Nouveau projet fibre de verre pour 2024

  • Ce sujet contient 41 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eric 06, le il y a 3 mois.
Vous lisez 40 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #80920
      Eric 06
      Participant
      • 940

      Blank Rodbuilders Républic Sulphur Yellow de chez Rodhouse 7’6″ donné pour #3 à tester.

      DSCN3167

      DSCN3168

      Manque de finition mais à ce prix on peut soit même y donner un coup de papier de verre

      DSCN3170L’accastillage : PM Skeleton Titanium

      Strippe #10 American Tackle Nanoplasma Tich

      8 mono patte + scion American Tackle Tich

      DSCN3176

      Je monte le PM comme sur la photo, le pas de visse est muni d’un rainurage pour éviter que la bague coulissante se ballade sur le blank

      DSCN3202

      Je suis pas encore décidé sur les ligatures, jaune le plus proche de la couleur du blank, transparentes, autres couleur et pour la poigné elle sera tournée forme Reverse Half Wells et en fonction du liège comment il ressort après tournage vu la qualité pas top autant je monte une poigné carbone . Il y a aussi de forte chance que je fasse pas de ligature au niveau des emmanchements, qu’en pensez vous ? Si vous avez des idées sur la couleur des ligatures je suis preneur aussi.

      • Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois et 1 semaine par Coujou.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 2 semaines par pierrotlepecheur.

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #80922
      Coujou
      Modérateur
      • 2,924

      C’est un beau projet, fais nous part du résultat STP

    • #80931
      Denis 06
      Participant
      • 1,186

      Super Eric…

      Voila,1 saine occupation a venir… :good:

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #80934
      Billetxe
      Participant
      • 101

      Je verrais bien une ligature transparente. Et pas de ligature sur les emmanchements, j’ai fait une fois et ne suis pas près de recommencer! :cry:

      Ou bien un anneau à chaque emmanchement, c’est le plus souvent possible.

    • #80936
      sirius01
      Participant
      • 215

      A tenter le vert en guise de couleur, ça va toujours sur le jaune !

      A part ça, moi, ce qui me fait peur au premier coup d’oeil, ce serait plutôt la trace noire en spirale sur un spigot. Cela ressemble fortement a un défaut de roulage de la nappe de verre !?

      Sinon, ça donne quoi au niveau action ?

    • #80938
      sirius01
      Participant
      • 215

      Et pas de ligature sur les emmanchements, j’ai fait une fois et ne suis pas près de recommencer! 

      Ah, pourquoi ? Une raison technique ?

      C’est pas trop difficile a faire pourtant…

      • #80940
        pierrotlepecheur
        administrateur
        • 6,047

         

        Pour avoir déjà eu des problèmes avec les ligatures sur les emmanchements femelle, je crois comprendre ce que veut dire Billetxe.

        Sur un carbone un peu trop fin, on a vite fait de réduire très légèrement le ø intérieur, avec les conséquences que l’on imagine. Il faut donc appliquer une tension modérée sur le fil de ligature.

        Par contre, le fait de ne pas faire de ligature à cet endroit me semble très risqué, avec un risque de fente lors d’une grosse sollicitation de la canne.

        Sinon, pour la couleur des ligatures, je verrai bien un brun assez clair ;-)

         

        • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par pierrotlepecheur.

        A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
        Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #80948
      sirius01
      Participant
      • 215

      Effectivement c’est très risqué ! Sans ligature, le risque d’éclatement est important sous forte contrainte.

      Si le problème est la compression, ça se contourne très facilement. Soit en faisant, comme tu dis, une tension assez légère. Sinon, moi ce que je faisais, méthode en 2 étapes, c’est peu plus long, mais résultat garanti.

      1 ) Faire une ligature plus courte que celle de la longueur voulue avec un fil très fin genre Gossamer  (de couleur blanc pour se fondre avec la couleur du blank). Ensuite vernir très légèrement à l’époxy juste pour saturer le fil et laisser durcir.

      2) Terminer avec la ligature de renfort définitive – un peu plus longue – en remontant vers l’extérieur du blank afin que le fil épouse bien le décrochement de la première ligature. Vernir ensuite comme d’habitude.

      Cela donne un renfort supérieur sans comprimer l’élément.

    • #80950
      Eric 06
      Participant
      Participant
      • 940

      Merci pour vos réponses

      Pour les emmanchements je vais faire une ligature simple comme sur toute les cannes que j’ai monté et sa a jamais bougé ni contraint le blank. Je vous ai posé la question car malgré que se soit la troisième canne FDV que je monte et au vu de le résistance de ce matériel je me suis dis que peut être on auraient pu s’en passer.

      Pour la trace noir, on dirait un coup de feutre mal placer, c’est lisse au toucher, de la à demander un échange du blank……? Photo à l’appui dites moi si c’est à faire mais faut que Rodhouse me rembourse les frais d’envois et me fasse pas payer le retour et c’est un blank à 31,70 euros.

      DSCN3172

      Pour les couleurs des ligatures je vais faire des essais sur le blank à l’emplacement du PM.

      Pour l’action elle est donné pour rapide par Rodhouse après faut essayer vu que c’est de la FDV  de plus il faut la monter pour vraiment s’en rendre compte et d’après le comparateur de blank elles est un poil moins de pointe que l’Iconoglass Zentron NFC 7’6″#4

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par Eric 06.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par Eric 06.

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #80953
      sirius01
      Participant
      • 215

      Un coup de feutre est sans importance ! Si ça se trouve c’est un reste de crayon qui a servi a repérer les points de compression a l’ajustage en usine. C’est pas grave et ça va partir a l’usage !

      Tout est Ok on attend le résultat final ;-)

    • #80954
      Mig
      Participant
      • 1,032

       

      Un petit coup d’alcool et ça devrait le faire ou si ça ne part pas: acétone.

      «Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées a la pêche»
      Inscription Assyrienne 2000 ans avant notre ère (d'après Yann Le Fèvre)

    • #80955
      Eric 06
      Participant
      Participant
      • 940

      Même à l’acétone sa part pas et je préfère pas insister car parfois l’acétone fait pas bon ménage avec la résine. De plus une fois la canne emmanchée sa se voit plus.

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #80962
      Philippe
      Participant
      • 386

      En attente de l’avancement de ton projet :good:

    • #80963
      Mig
      Participant
      • 1,032

      Si cette marque noire ne s’enlève ni a l’alcool ni a l’acétone c’est vraisemblablement a l’intérieur du spigot.

      «Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées a la pêche»
      Inscription Assyrienne 2000 ans avant notre ère (d'après Yann Le Fèvre)

    • #80976
      Eric 06
      Participant
      Participant
      • 940

      Essais de ligatures à droite avec préservateur, à gauche sans préservateur. j’hésite entre le jaune et le vielle or qui se rapproche de la couleur conseillé par Pierrot(ligatures entourées de rouge)

      DSCN3222

      Marquage de l’épine et positionnement des élastiques orthodontiques pour le maintient des anneaux, positionnement à peaufiner avec mise en tension du blank.

      DSCN3216

      Tournage de la poignée

      DSCN3228

       

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #80983
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,047

       

      De toute évidence, je pense que tu es sur des fils qui ne nécessitent pas l’emploi d’un préservateur. Car dans le cas contraire, on a un décalage beaucoup plus important au niveau des teintes.

      Jaune … vieil or … :unsure:

      Les 2 sont effectivement très “élégantes”.

      Alors, pourquoi pas jaune avec un fin liseret vieil or ?

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par pierrotlepecheur.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #80985
      Mig
      Participant
      • 1,032

      Et pourquoi pas un fil Gossamer pearsall’s ou  l’Ephemera de peche soie blanc sans préservateur pour la transparence

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par Mig.

      «Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées a la pêche»
      Inscription Assyrienne 2000 ans avant notre ère (d'après Yann Le Fèvre)

    • #80987
      sirius01
      Participant
      • 215

      Effectivement, il y a peu – ou pas- de différence entre les deux process. Autant prendre le non préservé car plus solide. Cela arrive avec des nylons qui ont un toronnage particulier. Peut être le vernis qui a pouvoir peu pénétrant !?

      Par contre je retiens le coup de l’élastique orthodontiques, je n’y avais jamais pensé ;-)

       

    • #80988
      Eric 06
      Participant
      Participant
      • 940

      Les fils utilisés sont tous Nylon donc non NCP sauf peut être  le Lemon Yellow marqué Nylon R.W et le marron foncé que je sais plus ou je me le suis procuré, peut être Ali lors d’un achat d’anneaux spinning pour remettre une canne en état à moindre cout .

      DSCN3231

      Et pourquoi pas un fil Gossamer pearsall’s ou  l’Ephemera de peche soie blanc sans préservateur pour la transparence

      Le Gossamer il semblerait que la marque à disparue du marcher et puis j’ai de quoi faire pour pas en acheter encore, j’ai du stock à passer ;-)

      DSCN3233

      Aujourd’hui encollage du PM

      DSCN3234

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #81031
      Eric 06
      Participant
      Participant
      • 940

      Dans l’attente du réveillon de ce soir et pour prendre de l’avance sur 2024 j’ai réalisé les 6 ligatures d’emmanchement jaune à liseré veille or.

      DSCN3255

      DSCN3256

      DSCN3261

       

       

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #81053
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,047

       

      C’est très élégant :good:

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #81853
      Eric 06
      Participant
      Participant
      • 940

      Sa avance doucement après de nombreux essais, j’étais parti sur du jaune + liseré veille or avec préservateur de couleur mais en fin de compte je voulais plus de simplicité

      DSCN3272

      J’ai tout démonté pour retenir les solutions de Pierrot pour la couleur et Mig pour la transparence, un veille or sans préservateur de couleur qui donne un brun clair.

      DSCN3283

      J’ai aussi usiné le pied des anneaux car c’est un mixte de P.Bay et Américan Tackle à fignoler

      DSCN3284

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #81909
      Eric 06
      Participant
      Participant
      • 940

      Mise en tension du blank pour peaufiner la répartition des anneaux sur le scion sous l’œil du Loulou

      DSCN3292

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #81952
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,047

       

      Trop marrante, la tête du chien-chien qui surveille l’opération :yahoo:

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par pierrotlepecheur.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #81966
      Eric 06
      Participant
      Participant
      • 940

      Projet quasiment fini

      DSCN3298

      DSCN3293

      Manque le marquage, impression de la couleur la plus proche des ligatures sur une feuille décalcomanie transparente comme en maquettisme qui sera recouvert d’une couche d’époxy. Ne pas oublier deux couches de verni transparent en bombe sur l’impression pour que cela tienne au mouillage du décalcomanie.

      DSCN3296

      Au passage j’ai essayé le Génération 4 qui est plus facile à utiliser que ceux que j’ai eu avant. Comparé au Prokote ligth que j’ai beaucoup utilisé, il emprisonne quasiment pas les bulles à condition de pas mélanger comme un bourrin, au vernissage je n’ais pas eu de bulles qui se sont formées ceux qui arrive avec d’autres dont le Prokote mon préféré. j’aime aussi sa viscosité un poil moins fluide que le Prokote ligth mais bien pénétrante dans le fil. Le fabricant préconise un mélange de 3cc mini 1,5+1,5. Je suis descendu à 1,6cc 0,8+0,8 sans problèmes. Je le préchauffe sur le radiateur et le mélange 3 mn en le tenant au chaud sur le radiateur. Pour ma part j’ai trouvé mon nouvelle époxy sans dire que je recommande car j’ai rien à y gagner B-)

      Quand on mélange comme un bourrin(c’était un essai ceux qui m’a pas empêché de m’en servir) mais on arrive à les évacuer quasiment en totalité en ralentissant le rythme et le vernissage s’en trouve pas impacté.

      DSCN3271

      DSCN3297

       

       

       

       

       

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #82053
      Timtim38
      Participant
      • 769

      Joli montage .Reste plus qu’à prendre un poisson avec . J’ai 2 blanks fibre qu’un pote m’a donnés. Il faudrait que je m’y mette un des ces quatre…

      J’ai pris l’habitude de transférer mes 2 fioles de vernis dans des compte-gouttes de labo. Pour une couche de vernis sur les ligatures de 2 brins, je mets 20 gouttes de chaque .C’est hyper pratique, fiable, et il n’y a rien à nettoyer. Pas de risque de polluer les 2 composants en se trompant de seringue. :whistle:

      J’ajuste la viscosité de mon pot en ajoutant quelques gouttes d’alcool isopropylique . Ca aide au débullage et permet de travailler en couches fines .

       

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par Timtim38.
    • #82061
      Denis 06
      Participant
      • 1,186

      Superbe objet…. Trop beau et bravo pour la qualité du travail… :good:

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #82063
      Timtim38
      Participant
      • 769

      Le Génération 4 que tu as utilisé , c’est du Low Buid ? Je ne vois rien d’écrit sur tes flacons.

      Comme je dois passer une commande d’anneaux , je vais tester le Génération 4 en remplacement de mon Rod Smith

    • #82064
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,047

       

      Tu ne seras pas déçu du GEN4.

      Perso, je fais maintenant le mélange au moyen d’une balance de précision.

      Je trouve que c’est idéal pour la précision du dosage ;-)

       

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #82080
      Eric 06
      Participant
      Participant
      • 940

      C’est du low Built

      J’utilise des seringues de 1 cc donc je fait 2 cc maxi de mélange quelque soit le produit low ou hight et quelque soit la marque. Je me suis jamais pris la tête avec la précision du mélange 50/50 depuis de nombreuses années et la seul fois où j’ai eu un problème c’est qu’après avoir été déranger j’ai mélangé deux fois la même résine, parfois je descend à 1 cc de mélange 0.50+0.50 sans problème. Pour les seringues pas de risque d’erreur elles sont marquées d’un coup de feutre de couleur, le même sur les pots. J’ai adopté le génération 4 mais cela ne m’empêche pas d’utiliser le Prokote lite et le Roddancer built qui me reste. Chacun à sa méthode d’opérer pour l’époxye, pour ma part fini les dilutions à l’alcool ou l’acétone et un minimum de couche c’est à dire deux max avec du low et une avec du high. J’ai jamais vu un gars scruter mes ligature à la loupe sauf les allumés sur un autre forum.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par Eric 06.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par Eric 06.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par Eric 06.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par Eric 06.

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #82126
      Fred06
      Participant
      • 252

      très joli montage.

      Tu nous feras un retour ? pas exclu que je le monte aussi ce blank :-)

    • #82159
      Eric 06
      Participant
      Participant
      • 940

      Canne terminée

      DSC07317

      DSC07323

      DSC07320

      DSC07328

      Y’a plus qu’à l’essayer ……

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #82160
      sirius01
      Participant
      • 215

      Y a plus qu’a …. :good:

    • #82169
      Coujou
      Modérateur
      • 2,924

      Beau montage félicitations Eric

    • #82174
      Eric 06
      Participant
      Participant
      • 940

      Un petit essais dans un prés sans mouche sur le bdl, soies utilisées: Cortland Silk dt4 et wf5, soie wf4 https://fr.aliexpress.com/item/789377599.html?pdp_npi=4%40dis%21EUR%21%E2%82%AC%2043%2C27%21%E2%82%AC%2025%2C53%21%21%2145.84%2127.05%21%402103872a17064625341666841e4773%2112000028810788752%21sh%21FR%21844040687%21&spm=a2g0o.store_pc_allItems_or_groupList.new_all_items_2007520972783.789377599&gatewayAdapt=glo2fra

      soie wf3 https://fr.aliexpress.com/item/32498519198.html?pdp_npi=4%40dis%21EUR%21%E2%82%AC%2043%2C27%21%E2%82%AC%2025%2C53%21%21%2145.84%2127.05%21%402103872a17064627697234947e4773%2110000000198290398%21sh%21FR%21844040687%21&spm=a2g0o.store_pc_allItems_or_groupList.new_all_items_2007520972783.32498519198&gatewayAdapt=glo2fra

      ma préférence va à la wf4 même si la canne accepte tout ces types de ligne, l’action est relativement rapide et plie progressivement sur un peu plus du premier tier, on sent bien le nerf et permet de pecher avec facilité jusqu’à une quinzaine de mètres ceux qui est  plus que suffisant vu les types de cours ou elle va être utilisée comme à courte distance sous la canne. Le problème pour vous décrire la canne c’est que l’action d’une canne c’est pas ma tasse de thé du moment qu’elle soit pas parabolique molle. Ou sa me convient ou j’adapte ma gestuelle. Disons que j’ai pris beaucoup de plaisir lors de ce premier essais et je lorgne vers le model en # 10 pour le brochet qui est un poisson de poste plus que de distance car la NFC 9’#10 que j’ai monté précédemment est trop physique voir sous coté en numéros de soie.

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #82179
      Fred06
      Participant
      • 252

      tres beau montage, et merci pour le retour !

    • #82202
      Lapoisse
      Participant
      • 1,779

      très jolie

       

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

    • #82261
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,047

      Très beau montage Eric :good:

      Merci d’avoir partagé cette belle réalisation ;-)

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #82290
      Manfred
      Participant
      • 250

      Joli travail, ça me tenterait presque…

      "Ni dans l’air, ni au milieu de l’océan, ni dans les profondeurs, des montagnes, ni en aucune partie, de ce vaste monde, il n’existe de lieu, où l’être humain, puisse échapper, aux conséquences de ses actes." BOUDDHA

    • #82302
      Eric 06
      Participant
      Participant
      • 940

      Joli travail, ça me tenterait presque…

      Vu le rapport qualité / prix du blank faut pas s’en priver ;-)

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #82307
      Manfred
      Participant
      • 250

      Joli travail, ça me tenterait presque…

      Vu le rapport qualité / prix du blank faut pas s’en priver ;-)

      Ok pour le prix du blank, mais après, il faut aussi d’autres matériels, et enfin le plus important….le savoir faire.

      "Ni dans l’air, ni au milieu de l’océan, ni dans les profondeurs, des montagnes, ni en aucune partie, de ce vaste monde, il n’existe de lieu, où l’être humain, puisse échapper, aux conséquences de ses actes." BOUDDHA

    • #82311
      Eric 06
      Participant
      Participant
      • 940

      Le savoir faire oui pour monter une canne ceux qu’il y a de plus propre au niveau visuel mais je pense qu’un bon bricoleur peut monter une canne parfaitement fonctionnelle avec toute les infos que l’on trouve sur le net voir sur ce forum à la demande avec pour investissement : un blank, un jeux d’anneaux, un porte moulinet, une poignée du commerce, une bobine de fil à ligature, du ruban de masquage, de l’époxy à ligatures et une autre pour coller la poignée et le PM. Le reste est accéssoire voir on peux détourner des objet pour les remplacer ou se les fabriquer. Mes premières ligatures je les ai faites entre deux chaises + un livre et mes premières couches époxy je tournais le blank à la main.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par Eric 06.

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

Vous lisez 40 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.