MOUCHE DE MAI ET D’AUTRES ECLOSIONS

Accueil Forums TECHNIQUES DE PÊCHE Pêche à la mouche sèche MOUCHE DE MAI ET D’AUTRES ECLOSIONS

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #93695
      Coujou
      Modérateur
      • 3,095

      Bonjour, comme les rivières dans notre coin ne se prêtent pas à la pêche sans pratiquer le wading, je n’ai attaqué que depuis le 02  ce qui fait une bonne semaine.

      Et je constate depuis cette date, une chose que j’ai remarqué depuis quelques années: alors qu’il y a des belles éclosions de mouches de mai (ce qui n’était pas arrivé en une telle quantité depuis quelques années), et bien les truites se gavent de petites mouches noire,et laissent les mouches de mai, et autre sulfures.

      Ma question: avez-vous constaté le même phénomène par chez vous?

      • Ce sujet a été modifié le il y a 43 minutes par Coujou.
    • #93699
      sirius01
      Participant
      • 551

      C’est un grand classique ! La truite prend en général ce qu’il y a en plus grand nombre sur l’eau et/ou ce qu’il y a de plus facile a manger en faisant le moindre effort. La truite est une faignace comme pas possible.

      Avaler une MdM pour la gueule d’une truite correspond a avaler – en volume – d’un coup l’équivalent d’une entrecôte pour un humain. Quand il faut en avaler une toute les minutes, je te laisse imaginer de quoi il en retourne… La truite se retrouve a ne plus pouvoir se laisser aller à sa voracité instinctive, sans laisser passer la plupart des Mdm qui passent a sa porté. Parfois elle les stocke même dans le fond de la gueule, faute de pouvoir les avaler rapidement !

      Comme il en va des truites, comme chez les humains, lors des buffets  » de  Mr le Préfet  » lorsque tout le monde se précipite en même temps, c’est les petites bouchées qui partent le plus vite. ;-)

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.