C’est un grand classique ! La truite prend en général ce qu’il y a en plus grand nombre sur l’eau et/ou ce qu’il y a de plus facile a manger en faisant le moindre effort. La truite est une faignace comme pas possible.
Avaler une MdM pour la gueule d’une truite correspond a avaler – en volume – d’un coup l’équivalent d’une entrecôte pour un humain. Quand il faut en avaler une toute les minutes, je te laisse imaginer de quoi il en retourne… La truite se retrouve a ne plus pouvoir se laisser aller à sa voracité instinctive, sans laisser passer la plupart des Mdm qui passent a sa porté. Parfois elle les stocke même dans le fond de la gueule, faute de pouvoir les avaler rapidement !
Comme il en va des truites, comme chez les humains, lors des buffets » de Mr le Préfet » lorsque tout le monde se précipite en même temps, c’est les petites bouchées qui partent le plus vite.