HAMECONS SANS ARDILLONS 22/24

Accueil Forums ÉQUIPEMENT Questions, avis et essais autour du matériel HAMECONS SANS ARDILLONS 22/24

  • Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 mois et 2 semaines.
Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #76393
      Philippe
      Participant
      • 383

      Bonjour à tous qu’utilisez vous en Hameçons 22/24 et plus sans ardillons. :scratch:

    • #76395
      Denis 06
      Participant
      • 1,183

      Salut,je prends des JMC et des Tiemco,mais a partir de du 18… ;-)

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #76398
      Nours
      Participant
      • 152

      Pour ma part, je ne descends plus en-dessous de h20, pour conserver une belle ouverture de courbe et un bon “piqué”.

      Pour les micro-mouches, je monte donc à la polonaise, en n’utilisant que la moitié, voire moins, de la hampe… je tâcherai de vous faire 1 ou 2 photos au retour de vacances !

      (Dans l’esprit, ça donne des choses de ce genre… et c’est très pêchant !) : https://www.troutline.ro/troutline-tactical-green-flash-cripple-cdc-dry-fly

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 3 semaines par Nours.
    • #76403
      Eric 06
      Participant
      • 940

      Perso en dessous de 18 j’utilise pas et même le 18 c’est très rare. J’ai des 20-22 que je n’utilise pas acheté à une époque où j’étais un bleu à la mouche. Tout sa pour dire qu’entre 20/22 il y a très peu de différence en taille et vu la taille des ardillon de mon point de vu c’est même pas la peine de les écraser sauf à pêcher dans un NK très surveillé avec une garderie très présente et très tatillonne chose que j’ai jamais rencontré dans notre beau pays de libertés. Donc ardillons ou pas dans ces tailles……….

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 3 semaines par Eric 06.

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #76410
      Casa
      administrateur
      • 6,177

      Je n’utilise pas de tailke inferieure au h20…. dinc je ne peux t’aider

       

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #76414
      Anonyme
      • 273

      hameçon mouche pour sèche Mustad 94842 tailles H26 mais avec ardillon, je m’en sers uniquement pour des micro peutes

    • #76416
      Philippe
      Participant
      Participant
      • 383

      Hier soir impossible de faire monter un ombre sur fourmi en 20, mon voisin fourmi 24 deux ombres, ma dérive était nickel, le mien qui gobait était plus vieux ;););) ou la fourmi en 24 faisait la différence ce que je pense. J’essaierai la méthode Nours.

      Merci à tous.

    • #76426
      Billetxe
      Participant
      • 101

      De 20 à 24, Daiichi 1100. Grande ouverture et œillet surdimensionné pour la taille. Mais il faut écraser l’ardillon.

    • #76430
      Fanch56
      Participant
      • 519

      Pour ma part, je ne descends plus en-dessous de h20, pour conserver une belle ouverture de courbe et un bon “piqué”./quote]

      C’est joli ! quel peut être cet hameçon ?

      "Asseyez-vous sur le tronc de l'arbre abattu au fond des bois. Si dans l'oubli profond de vous-même, dans votre immobilité, dans votre silence, vous ne trouvez pas l'infini, il est inutile de vous égarer aux rives du Gange" Chateaubriand

      • #76437
        Nours
        Participant
        • 152

        Probablement un hameçon “de l’est”, je pense qu’il faut chercher chez Hends, Demmon, etc…
        Les Demmon competition doivent être assez proches de mémoire, j’en avais fait le plein à Lesko… mais yenapu!!! :cry:

        • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 2 semaines par Nours.
    • #76439
      Eric 06
      Participant
      • 940

      Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d’œil ! 4,61€ 35%de réduction | WALD PHENG-Hameçon de pêche à la mouche sans ardillon, matériel de liage, 100 pièces
      https://a.aliexpress.com/_EjzQcP1

      J’utilise ceux ci en 12/14/16 j’en suis très content donc en 20 pourquoi pas ?

      A surveiller les prix fluctuants sur Ali.

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

      • #76443
        Anonyme
        • 273

        Bonjour,

        Lors de ma dernière commande, le tarif était de 5.63 le cent port compris.

        La qualité m’a agréablement surpris pour la reference 9214 par contre déçu en 9671

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.