Étant obligé de racheter du fil pour remplacer mes bobines de pointes HS, je suis tombé un peu par hasard sur cette référence chez mon détaillant.
Ayant lu plutôt de bonnes choses sur cette boîte française au sujet de leurs cannes j’ai tenté le coup, vu que de toutes les façons c’était ça, ou jmc ou stroft. Jmc j’en parlerai pas, et le stroft je trouve qu’il se déforme beaucoup quand je fais mon noeud d’attache, et que j’ai pas mal de problèmes de casse.
Et bien franchement grand bien m’en a pris. Le fil ne se déforme quasiment pas quand je noue ma mouche, et jusqu’ici aucune casse, même après avoir ferré un peu fort quelques arbres 😅 En plus il semblerait que le diamètre annoncé soit quasi exacte et la résistance pas trop en retrait de celle annoncée.
Alors bien sûr c’est un peu plus cher que les fils pêche au coup mais je ne passe pas non plus 100m par saison alors quand on tient (enfin) un fil qui nous convient il ne faut pas chercher plus loin.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 heures et 44 minutes par
Flou.
" Faut quand même admettre, c'est plutôt une boisson d'hommes "
Gégé, 6e éclotron