Canne Marryat pro 11’6 # 3 nymph spécial

Accueil Forums ÉQUIPEMENT Questions, avis et essais autour du matériel Canne Marryat pro 11’6 # 3 nymph spécial

• Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Palaretta38, le il y a 53 minutes.
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      Palaretta38
      Participant
      • 167

Envie d’essayer la nymphe au fil en rivière dégagée. Quelqu’un a t’il un retour sur cette canne ?

"Un poisson de sport a trop de valeur pour n'être attrapé qu'une fois !..." (Lee WULFF-1939)

Timtim38
      Participant
      • 1,197

Non pas essayée. A 11,5 pieds on est sur une grande canne. Table de données de Truites et Cie  ici. ERN à 4,16 et PTE à 335g ca ne doit pas être super confortable. Avec un ERN de 4 et un AA de 70 , ca ne doit pas bien lancer les nymphes légères. A mon avis une canne pour les gros poissons en rivière puissante.  Après je peux me tromper.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 heures et 14 minutes par Timtim38.
      Fred06
      Participant
      • 390

En grande canne, j’ai la draga 11p6 qui fait le job et qui a un bon rapport qualité prix.

J’ai aussi la vision xo graphen, 11p4 donc 5cm de moins, mais bien mieux (et plus chère): polyvalence, équilibre, lancer de petites billes, … la canne de nymphe absolue pour moi.  Achetée sur site allemand qui fait des promo de fou.

Palaretta38
      Participant
      Participant
      • 167

Non pas essayée. A 11,5 pieds on est sur une grande canne. Table de données de Truites et Cie ici. ERN à 4,16 et PTE à 335g ca ne doit pas être super confortable. Avec un ERN de 4 et un AA de 70 , ca ne doit pas bien lancer les nymphes légères. A mon avis une canne pour les gros poissons en rivière puissante. Après je peux me tromper.

ERN et AA ne me parle pas :-) Si facile de faire court pour une explication …

Je me doute bien d’un hic,  plusieurs de ces cannes sont à vendre sur le bon coin en ce moment.

Aurais-tu un conseil sur le type de canne et modèle qui ferait bien l’affaire ?

"Un poisson de sport a trop de valeur pour n'être attrapé qu'une fois !..." (Lee WULFF-1939)

Timtim38
      Participant
      • 1,197

Court

ERN correspond au numéro effectif de soie de la canne . En l’occurrence une #4

AA Critère de “flexibilité” de la partie supérieure de la canne très corrélé à l’aptitude  d’une canne NAF à lancer des nymphes +/- légères . 70° correspond à un scion assez “rigide”

Long ;-)  

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 heures et 1 minute par Timtim38.
      Mig
      Participant
      • 1,306

Je possède une 11 pieds montée sur un blank IM6 soie de 5 elle me sert en noyée et parfois en nymphe sous la canne (barbillon)

Ce qui n'est pas partagé est perdu
      (proverbe Sanskcrit)

Timtim38
      Participant
      • 1,197
      Palaretta38 a dit

Celles données juste au dessus par Fred06 sont des très bonnes cannes, particulièrement la vision XO. Sinon il y a du très bon aussi avec la série “stratège” chez ANGEFLY. Fred ( du GPS ) et moi  avons les 2 modèles si tu veux tester.

Palaretta38
      Participant
      Participant
      • 167
      Palaretta38 a dit

Celles données juste au dessus par Fred06 sont des très bonnes cannes, particulièrement la vision XO. Sinon il y a du très bon aussi avec la série “stratège” chez ANGEFLY. Fred ( du GPS ) et moi avons les 2 modèles si tu veux tester.

Super :good: Et en ce qui concerne la longueur ? En noyée j’ai une 11’3 # 5 que j’aime bien, je pensais rester sur une longueur identique plutôt pour grande rivière

Palaretta38
      Participant
      Participant
      • 167

En grande canne, j’ai la draga 11p6 qui fait le job et qui a un bon rapport qualité prix. J’ai aussi la vision xo graphen, 11p4 donc 5cm de moins, mais bien mieux (et plus chère): polyvalence, équilibre, lancer de petites billes, … la canne de nymphe absolue pour moi. Achetée sur site allemand qui fait des promo de fou.

Merci Fred

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.