Canne 5 pieds Boileau

  • Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mig, le il y a 2 années.
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #58531
      Danslapellicule16
      Participant
      • 31

      Bonjour

      j’ai hérité d’une Boileau 5 pieds pour soies 4-5. J’ai essayé l’ensemble (moulinet martin classic – soie 4 dt – BdL 2.50m) dans mon jardin. Catastrophe.

      Incapable de faire autre chose que des perruques.

      Je sai sbien que je n’ai que 2 saisons dans les bras mais uand même, je n’imaginais pas ça aussi difficile.

      Où fais-je erreur ?

    • #58534
      Ms25210
      Participant
      • 620

      C’est laquelle de boileau ?

      Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis

    • #58556
      Mig
      Participant
      • 1,032

      Essaies avec soie de 5 ou même 6 et si tu pêches en revers ce sera de la pêche a la J.L. Poirot

      «Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées a la pêche»
      Inscription Assyrienne 2000 ans avant notre ère (d'après Yann Le Fèvre)

    • #58560
      Danslapellicule16
      Participant
      Participant
      • 31

      Ben voilà la réponse à la première question est dans le mess précédent : c’est la J L Poirot !

      Alors je charge en soie ?

    • #58618
      Epeorus
      Participant
      • 436

      Bonsoir ,ce n’est pas trés facile de lancer avec ces  petites  cannes. Il te faut mettre une soie de 5 et raccourcir ton bas de ligne pas plus de 2m faut faire à tâtons ,j’ai  une 5p3 guy Plas  et mon bas de ligne fait 1,50m .

    • #58619
      Mig
      Participant
      • 1,032

      Alors je charge en soie ?

      Poirot pêchait avec une 6 pieds et soie de#6 et en revers

      «Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées a la pêche»
      Inscription Assyrienne 2000 ans avant notre ère (d'après Yann Le Fèvre)

    • #58693
      Danslapellicule16
      Participant
      Participant
      • 31

      Bonsoir ,ce n’est pas trés facile de lancer avec ces petites cannes. Il te faut mettre une soie de 5 et raccourcir ton bas de ligne pas plus de 2m faut faire à tâtons ,j’ai une 5p3 guy Plas et mon bas de ligne fait 1,50m .

       

      J’ai une soie de 5 qui traine, je vais tenter. Par contre un BdL de 2 mètres, je ne sais pas faire, auriez vous une formule ?

       

      Merci !

    • #58697
      Epeorus
      Participant
      • 436

      Pour mes cannes courtes en petits ruisseaux mon bas de ligne à noeuds .40cm de 40% 30cm de 30% 20cm de 20% et une pointe 0,60 à 1m 14%.Tu as aussi des queues de rat dont tu peux raccourcir le talon .Comme déja dit faut essayer la formule qui te convient le mieux .

    • #58710
      Mig
      Participant
      • 1,032

      Le problème avec les cannes courtes c’est que le timing de lancer extrêmement rapide ce qui demande une adaptation.Pour le ralentir et avoir un meilleur ressenti il faut charger la canne et bien sur un bdl court…

      «Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées a la pêche»
      Inscription Assyrienne 2000 ans avant notre ère (d'après Yann Le Fèvre)

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.