2 brins versus 3 ou 4 ?

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sirius01, le il y a 59 minutes.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      Jeep28
      Participant
      • 207

Bonjour,

Je vais prochainement me remonter une canne.

Dans les modèles qui me font de l’oeil, il y a des disponibilités de variantes de 2 à 4 brins.

Niveau action de pêche, quelles différences (avantages/inconvénients) y trouvez vous ?

Au plaisir de vous lire

J'ai un salaire hybride ! 50% en carburant fossile et 50% en électricité !

Timtim38
      Participant
      • 1,194

Outre l’évidence plus il y a de brins , moins ca prend de place… :whistle:

Sur une canne longue très souple, la multiplication des brins peut gêner pour le placement de anneaux.

Sinon j’ai l’occasion de  tester beaucoup de cannes rivières et réservoir, la plupart en 4 brins. On trouve  aujourd’hui des  cannes fantastiques dans toutes les puissances et longueurs.

Franchement je ne suis pas capable de déterminer le nombre de brins les yeux fermés sur les seules sensations canne en main.

sirius01
      Participant
      • 955

l’encombrement reste le critère principal.

Mais ensuite, avec la multiplicité des brins il y a le style de jonction qui influe fortement la régularité de la courbe. Emboitement inversé ou spigots, l’influence n’est pas la même quelque soit la longueur de la canne. Aujourd’hui le spigot a presque disparu, non parce que il est plus mauvais, mais pour des questions de cout.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.