3 / Rivières et coins de pêche Rivières

Dordogne Lotoise – ici, la belle est encore plus belle …

Certains jours, lorsque la pêche sur la Dordogne Corrézienne est maussade et que vous passez votre temps à errer de pont en pont, entre Argentat et Beaulieu à la recherche d'une hypothétique activité de surface, je vous conseille de consacrer une demi-journée à la découverte de la Dordogne Lotoise.

C'est le choix que j'ai fait la semaine dernière et je ne suis pas prêt de le regretter. La rivière et son environnement y sont d'une beauté inouïe et l'on comprend sans grande difficulté les raisons pour lesquelles la Dordogne est classée "réserve mondiale de biosphère" par l'Unesco. Elle est d'ailleurs la seule rivière française à pouvoir s'enorgueillir de cette distinction.

J'ai donc tenu à vous faire partager quelques-uns des clichés qui ont jalonné ma ballade Lotoise.


 

 

 

 

MARTEL - depuis le belvédère de Copeyre


Falaises de Roc Del Port à MONTVALENT


MEYRONNE


En aval de MEYRONNE


Camping "La Rivière" à LE BOUGAYROU


Depuis le pont de PINSAC


SOUILLAC


Lorsque mon petit périple touchât à sa fin et que je dus, à contrecoeur, me mettre en route pour Bordeaux, je me promis de revenir dans cette fabuleuse région pour lui consacrer beaucoup plus de temps.

D'autant plus que, outre son immense attrait culturel et touristique, les innombrables et  majestueux radiers de la belle Dordogne Lotoise "transpirent" un potentiel halieutique souvent vanté, et qui ne m'a pas échappé ;-)

3+

6 réponses à “Dordogne Lotoise – ici, la belle est encore plus belle …

    1. moi ces secteurs je les pratique tous les ans ,honnetement j y ai jamais vu la foule, surtout si en plus tu sort des sentiers battu, de toutes façon argentat-beaulieu sont tellement ancré dans l ‘esprit des gens que la foule n’est pas prete de se déplacer, il y a deux ans , salon a argentat , des tas de types dans une riviere a 17 m cubes!! et tout le monde de se plaindre, mon pote te moi 50 kms en aval alignions les ombres en silence!! :yahoo:

      0

Laisser un commentaire