"Mouche de cirque" proposées. par les particpants
Et voilà, chose promise, un petit récapitulatif de vos moches mouches de cirque.
Cet échange, un peu différent de ceux auxquels je vous avais habitués, faisait suite à un email élogieux envoyé par une (trop) vieille connaissance. Je vous avais expliqué le point dans ce nouvel échange. Echange que j'avais alors décidé de nommer "une mouche de cirque", par dérision.
Et bien, à vous tous, les monteurs, je ne sais pas ce que vous avez fumé, mais le résultat est vraiment incroyable. Je ne peux que vous tirer mon chapeau pour votre imagination, et pour vos réalisations. Sincérement, tous vos montages sont incroyables. Certains d'entre vous avez pris le temps de nommer vos montages. Si ce n'est pas le cas, je leur ai moi-même attribué un petit nom. J'espère que vous ne m'en voudrez pas !!
La mouche de cirque de Lapoisse: la "Squeleton coast"
Allez, on y va. Et je vais commencer par un montage dingue. Seul un taxidermiste pouvait imaginer et réaliser une telle chose. Nous voyons bien sur ce modèle que notre ami Lapoisse est dans sa phase de montage de mouches Victorienne (forme générale). Mais regardez bien les matériaux de ce montage. C'est tout bonnement dingue. Et je l'ai donc nommée la "squeleton coast", par souvenir à un voyage en Namibie sur cette côte Atlantique ainsi dénommée en regard des nombreuses carcasses de bateau qui s'y trouvent.
La mouche de cirque de Timtim38: la "Sboody"
Timtim38 est un gars incroyable. D'une gentillesse extrème, pour commencer. J'ai connu un mordu de la pêche,mais lui est hors concours ! Il pense pêche, il vit pêche, il dort pêche, il parle pêche, il mange pêche...C'est la pêche à la mouche encyclopédique à ce niveau!!!.
Mais, mais, mais, en fait, dans son montage, on voit bien que d'autres pensées lui traversent également l'esprit. Et c'est dailleurs lui qui a nommé ainsi son montage.
Je vous avoue m'être vraiment marré quand j'ai ouvert son enveloppe et découvert son modèle!!!
La "Alf la môche" de Coujou
J'ai été très agréablement surpris de recevoir un montage de notre ami Coujou. Je l'ai été moins quand j'ai vu le petit nom qu'il a donné à son montage. Un truc poilu, couleurs criardes, un tantinet difforme...
Le genre de modèle qu'il ne faut mettre au bout de son bas de ligne, que lorsque l'on a trop piccolé et que l'on essaye de leurrer ce fichu poisson, qui n'est en fait qu'une bouteille de verre posée au fond du lit de la rivière . Il va bien avec son nom!
Coujou, cela m'a fait très plaisir que tu participes à cet échange!!
Eric06: La "mouche trapeziste en habit de lumière sous le chapiteau"
Je ne sais ce que biberonne Eric06 dans les Alpes Maritimes (du génépi?), mais je dois dire que s'il y a un nom original pour une mouche, c'est bien celui-ci !!!!
Là encore, un modèle d'une tellement grande originalité. Sincèrement, Eric, ou as-tu été péché un telle idée, et un tel nom????
J'adore!!
La mouche de cirque de Mig: Le "booby à la queue qui frétille"
Alors, je reconnais, c'est moi qui ai nommé ainsi le modèle de Mig. Qui d'ailleurs m'a fait un très grand plaisir en participant à cet échange.
Ce modèle est à la frontière entre une mouche, et un leurre. Je suis certain qu'il sera d'une grande efficacité. A testé sur les Alf perches, qui parfois sont comme des folles!
Et la aussi, il fallait y penser!!
La "mouche du cirque de Pékin" de Fanch56
Fanch56 nous gratifie là d'un très beau modèle, tout en délicatesse et en finesse, et qui représente, selon lui, une Mouche du cirque de Pékin.
Ou l'on voit bien que le orange, couleur de la sensualité, peut vraiment inspirer de très belles choses.
Bravo Fanch56!!! J'adore
La "LGBT" de Pierrot
Lors de nos discussions en privées, Pierrot me disait vouloir travailler sur une mouche (de cirque) animée d'un petit moteur. Il avait trouvé ce moteur en taille suffisament petite, mais par contre avait échoué dans sa recherche de batteries suffisament miniaturisées.
Il m'a donc envoyé son modèle, aux couleurs de l'arc en ciel, et auquel je pensais donner le nom de "à voile et à vapeur", au lieu de "mouche de cirque motorisée.
Mais Pierrot à préféré la nommer "LGBT". Chacun ses gouts.
Ceci étant dit, cela reste un très beau modèle!!!
Ma mouche de cirque: Le "truc le plus môche"
Quand j'ai pensé à ce modèle, je pensais à l'auteur de ce fameux email dont je vous parlais en préambule, et je me suis dit : comment monter le truc le plus môche qui soit, la mouche de cirque par excellence. J'ai pris tout ce qui m'est tombé sous la main, et j'ai fait le montage que je revendique comme étant le plus laid de cet échange. Hirsute, informe, couleurs les plus horribles. Une parfaite réussite dans son objectif, une laideur incomparable intrinsèquement!
Le "pinceau pénien dressé" de Tonio:
La, je reconnais, c'est moi qui ai choisi de nommer ainsi le modèle de Tonio. Ne me demandez pas pourquoi, mais c'est le nom qui m'est venu à l'esprit quand j'ai observé son modèle, tout en connaissant le monteur. Et pourtant, je vais beaucouuuuup moins à la pêche que Timtim38 .
Mais j'ai une question, mon cher Tonio: à quoi (qui) pensais-tu en montant ce modèle?
Mais quoiqu'il en soit, encore une superbe imagination dans ce montage!
La "clowne" de Naej72
Naej72 nous a habitué (même s'il n'avait encore participé qu'à un échange de mouches) à beaucoup d'humour dans la mise en scène de ses montages (voir échange de mouches sur la thématique d'une chenille)
Et cet humour, nous pouvons le retrouver dans son montage, ayant une tête de clown!!! Quant aux associations de couleurs...cela va bien avec son modèle
La également, une parfaite mouche de cirque!
Vraiment content que tu aies participé à ton deuxième échange, Naej!!! Et de belle manière, en plus!
Le "Scorpion du cirque"" de Blajoux
Blajoux, nous propose un montage"scorpioïde", avec sa mouche ayant une tête de clown, mais de clown triste, et sa queue qui apparait menaçante.
Aussi, l'ai nommée le Scorpion du cirque.
Au dela du modèle, j'y retrouve les grandes qualités de monteur de Blajoux!!!!
La mouche de cirque de Jü: "l'Extase"
Quand j'ai ouvert l'enveloppe de Ju, je m'attendais à beaucoup de choses possibles, mais pas à cela. Je l'ai immédiatement surnommée l"'Extase". Mais cela aurait pu être également, la "Jouissance". Allez savoir pourquoi...
Jü, tu devrais te rapprocher de Timtim38. Vous avez des points en commun...
Et voila
Et donc, grace à Pierrot, voila le répatulatif de tous ces montages...
Encore Bravo à tous, et grace à cet échange, nous penons bien conscience que sur Écosion, on peut être sérieux, sans se prendre au sérieux. Et ceci est illustré içi de la plus belle manière!!!
Et pourtant, je dois vous le dire, Pierrot et moi étions quand même un peu dubitatif à l'iniitation de cet échange...Mais vous avez répondu présent!!!!!
Merci à vous tous!!!!.