Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
La chair à saucisse. Je suis un creusois pure jus et ma grand mère m’a appris à les faire et je n’ai jamais vue de viande à l’intérieur. Celui que j’ai appris à faire c’est pomme de terre crème échalotes persil et rien de plus
Et voilà, j’ai bien mis spécialité CORREZIENNE, pour la Creuse, tu as effectivement raison, ils ne mettent pas de chair à saucisse, et le servent en accompagnement, à la place des légumes, nous, c’est un plat principal souvent mangé avec une salade
plexi avec charnière, classe mec
J’ai cherché comment coller les charnières(merci ,Pierrot pour le site des charnières), et avec quelques expériences de diverses colles ( Je ne m’appelle pas Raoult
), après quelque tatonnements et essais, j’ai trouvé.
Oui j’aimerais bien savoir aussi on dirait un pâté aux pommes de terre mais ta un truc qui ne colle pas avec lol.
Qu’est-ce qui ne colle pas?
Oui, c’est un pâté de pommes de terre.
Fais en feuilletage, pommes de terre et viande hachée(chair à saucisse), plat Corrézien, Limousin.
,
comme la “mique” qui est plus basse Corrèze( photo plus haut), c’est des plats simples à faire et miam,miam; d’autres viendront, comme le milhassou, boulaigou, farcidures,etc… mais faut que je fasse un peu de home-trainer
Encore une petite spécialité Corrézienne pour ce midi:
Moi, tout pareil, bricolage, j’ai fini de mette au point :
puis un peu jardinage,balade d’une heure dans les chemins,et je pense et rêve à la pêche, un peu de bouffe Corrézienne, et je rêve de mouches, truites et poissons, en plus c’est un fait exprès: il fait un temps super,grrr
J’ai copié ta fiche Adrien, je vais m’en monter quelques unes, elle me plait bien
Miam ! Je me demande toutefois si le chou est bien recommandé pendant le confinement ?
Pas de soucis pour moi
Oui, comme tu dis, très triste, je commandais pas mal sur le site en ligne, ou j’allais dans leur magasin à Brive qui était très bien fourni en matériel sur la mouche
Jolie boite,
Mon repas hier midi
Merci pour tes envois de photos, Lapoisse. L’une d’entre elles a été utilisée pour le bandeau de la page d’accueil
Elle est superbe cette photo
C’est quoi, ces emplacements vides dans ta boite ? ?
C’est pour respecter les conseils sur le confinement
Sur FB, Yaaaannnnnniiickeueueu, a fait une vidéo avec ce système, mais je n’arrive pas à ne sortir que la vidéo, il faut obligatoirement passer par FB
-
AuteurMessages