Accueil › Forums › ENVIRONNEMENT › Rivières et coins de pêche › Pyrénées mai 2023
- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par heron33, le il y a 1 année et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
-
27 mai 2023 à 13 h 06 min #74115heron33Participant
- 191
Bonjour à tous,
Petit retour sur mes deux sorties lors de mon séjour repos, promenades et pêche dans les Pyrénées vers Fabrèges sur le gave d’Ossau et le gave de Brousset.
1er sortie un après-midi sur la partie amont dans le parc des Pyrénées sur un parcours très dégagé dont le vent ne m’a laissé aucun répit .
A cet endroit la rivière est vraiment étroite . Il y a du poissons mais petits. ( 1200 m ) pas un pécheur à l’horizon !
Dans un premier temps pêche en nymphe sous la canne quelques touches mais des petites (toutes manquées)
Ensuite les choses ont évolué avec les premiers gobages dans les rapides et hop pêche en sèche.
Temps de pêche deux heures avec à la clé 3 poissons de taille modestes (deux en sèche) et pas mal de ratés.Deuxième journée, une matinée direction le parcours de Beost sur le gave d’Ossau.
Très beau parcours no-kill bien indiqué, avec des poissons également de taille modeste.
La pêche s’est faite uniquement en nymphe (Perdigone) de couleurs or, verte et celle de l’échange de mai.
Deux poissons à l’épuisette de taille modeste 22/23 cms et un plus gros touché dans les bouillons (dégorgé).
Voila prochaine sortie la Touvre en juin.
JC- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 4 mois par heron33.
l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.
Claude Chabrol -
27 mai 2023 à 20 h 26 min #74130NergaLParticipant
- 534
les photos font envie…
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)
-
27 mai 2023 à 23 h 28 min #74152pierrotlepecheuradministrateur
- 6,334
Merci pour ce retour Héron33.
Tu m’as déjà parlé de ces rivières que je connais mal, et c’est vrai que ça fait envie d’aller y tremper de la soie
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
28 mai 2023 à 7 h 48 min #74157Casaadministrateur
- 6,328
Le Brousset, j’adore. Mais petits poissons.
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
28 mai 2023 à 8 h 57 min #74158johannParticipant
- 441
c’est super beau
comme des ombres soyons ...gollum
-
28 mai 2023 à 9 h 18 min #74160heron33ParticipantParticipant
- 191
Bj casa,
Oui très petits poissons en effet mais le cadre … , je préfère les parcours en aval de Laruns ou la rivière est beaucoup plus large .
JC
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par heron33.
Claude Chabrol -
28 mai 2023 à 9 h 20 min #74162Casaadministrateur
- 6,328
Dailleurs, je connais un tributaire du Brousset. Simple torrent de montagne, ou il.est impossible d’y pecher a la mouche, et ou une bonne condition physique est necessaire. De 1 a 1.5m de large, une simple succession de seuils, une ripisylve etouffante.
Il presente une souche de truite ansoluement magnifique. De tres gros poissons pour un si petit torrent (22-25cm), et une souche noire, des poissons epais comme des grassettes…j’y ai peché deux fois…instants inoubliables…
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
28 mai 2023 à 12 h 04 min #74187heron33ParticipantParticipant
- 191
Bj
Le parcours amont:
Aval vers Laruns
JC
Claude Chabrol
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.