Pyrénées mai 2023

Accueil Forums ENVIRONNEMENT Rivières et coins de pêche Pyrénées mai 2023

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par heron33, le il y a 11 mois.
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #74115
      heron33
      Participant
      • 179

      Bonjour à tous,
      Petit retour sur mes deux sorties lors de mon séjour repos, promenades et pêche dans les Pyrénées vers Fabrèges sur le gave d’Ossau et le gave de Brousset.
      1er sortie un après-midi sur la partie amont dans le parc des Pyrénées sur un parcours très dégagé dont le vent ne m’a laissé aucun répit .
      A cet endroit la rivière est vraiment étroite . Il y a du poissons mais petits. ( 1200 m ) pas un pécheur à l’horizon !
      Dans un premier temps pêche en nymphe sous la canne quelques touches mais des petites (toutes manquées)
      Ensuite les choses ont évolué avec les premiers gobages dans les rapides et hop pêche en sèche.
      Temps de pêche deux heures avec à la clé 3 poissons de taille modestes (deux en sèche) et pas mal de ratés.

      IMG_5669

      Deuxième journée, une matinée direction le parcours de Beost sur le gave d’Ossau.
      Très beau parcours no-kill bien indiqué, avec des poissons également de taille modeste.
      La pêche s’est faite uniquement en nymphe (Perdigone) de couleurs or, verte et celle de l’échange de mai.
      Deux poissons à l’épuisette de taille modeste 22/23 cms et un plus gros touché dans les bouillons (dégorgé).

      IMG_5685
      Voila prochaine sortie la Touvre en juin.
      JC

      • Ce sujet a été modifié le il y a 11 mois par heron33.

      l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.
      Claude Chabrol

    • #74130
      NergaL
      Participant
      • 503

      les photos font envie… :good:

      Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

    • #74152
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,028

       

      Merci pour ce retour Héron33.

      Tu m’as déjà parlé de ces rivières que je connais mal, et c’est vrai que ça fait envie d’aller y tremper de la soie ;-)

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #74157
      Casa
      administrateur
      • 6,165

      Le Brousset, j’adore. Mais petits poissons.

       

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #74158
      johann
      Participant
      • 441

      c’est super beau :heart:

      comme des ombres soyons ...gollum

    • #74160
      heron33
      Participant
      Participant
      • 179

      Bj casa,

      Oui très petits poissons en effet mais le cadre … , je préfère les parcours en aval de Laruns ou la rivière est beaucoup plus large .

      JC

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois par heron33.

      l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.
      Claude Chabrol

    • #74162
      Casa
      administrateur
      • 6,165

      Dailleurs, je connais un tributaire du Brousset. Simple torrent de montagne, ou il.est impossible d’y pecher a la mouche, et ou une bonne condition physique est necessaire. De 1 a 1.5m de large, une simple succession de seuils, une ripisylve etouffante.

      Il presente une souche de truite ansoluement magnifique. De tres gros poissons pour un si petit torrent (22-25cm), et une souche noire, des poissons epais comme des grassettes…j’y ai peché deux fois…instants inoubliables…

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #74187
      heron33
      Participant
      Participant
      • 179

      Bj

      Le parcours amont:

      IMG_5645

      IMG_5660

      Aval vers Laruns

      IMG_5681

      JC

      l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.
      Claude Chabrol

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.