Accueil › Forums › Nouvel article sur notre site ÉCLOSION › Publications récentes sur le site › Nouveau sur le site : Stimulator de Coujou (échange de mouches 12/21 – 01/22)
- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Coujou, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
-
23 janvier 2022 à 22 h 31 min #53019
pierrotlepecheur
administrateuradministrateur- 6,710
Fiche de montage à découvrir ➤ ICI
Et rangée dans nos boites à mouches
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 6 mois par
pierrotlepecheur.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 6 mois par
pierrotlepecheur.
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
24 janvier 2022 à 10 h 08 min #53027
Mig
Participant- 1,220
Bravo a l’ami Coujou pour ses montages et ça fait plaisir de voir son whip finisher
Ce qui n'est pas partagé est perdu
(proverbe Sanskcrit) -
24 janvier 2022 à 17 h 38 min #53134
Coujou
Modérateur- 3,129
Bravo a l’ami Coujou pour ses montages et ça fait plaisir de voir son whip finisher
“Son wihi finisher”, je ne me sers plus que de celui-ci, c’est le plus pratique que j’ai jamais eu.
Un grand merci au fabriquant qui se reconnaitra
-
25 janvier 2022 à 1 h 09 min #53240
jü
Participant- 648
Super montage !
j’aime ces mouches qui font ploc !
Si on me cherche... j'suis à la pêche !
-
25 janvier 2022 à 18 h 23 min #53301
paddy
Participant- 196
ça va marcher par chez nous Coujou , ces petites bêbêtes là
sous les frondaisons , un placage , une truite qui monte
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par
paddy.
Sous la surface calme de l'eau , on devine le potentiel d'une nage lente . Un reflet argenté et le jeu ancestral peut commencer .
Friedrich Ackermann -
25 janvier 2022 à 18 h 52 min #53303
Coujou
Modérateur- 3,129
ça va marcher par chez nous Coujou , ces petites bêbêtes là
sous les frondaisons , un placage , une truite qui monte ?
Je ne sais pas si je vais en utiliser, tu connais MA mouche de prédilection ???
-
25 janvier 2022 à 19 h 45 min #53304
Casa
administrateur- 6,750
un placage , une truite qui monte ?
Et les ombres?
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
25 janvier 2022 à 20 h 48 min #53305
paddy
Participant- 196
un placage , une truite qui monte ?
Et les ombres?
chez nous Casa ben y’en a pas
Sous la surface calme de l'eau , on devine le potentiel d'une nage lente . Un reflet argenté et le jeu ancestral peut commencer .
Friedrich Ackermann-
25 janvier 2022 à 21 h 09 min #53306
Coujou
Modérateur- 3,129
C’est dur à faire comprendre, et quand j’étais à Millau, il n’y a pas d’ombres également, et à cause de mon boulot, je n’ai pas pu aller voir ailleurs.
-
Coujou.
-
26 janvier 2022 à 7 h 30 min #53311
Casa
administrateur- 6,750
Vous avez l’Huisne, pas trop loin, ou il reste une petite population d’ombres, surtout quand il fait soleil
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
26 janvier 2022 à 9 h 26 min #53316
Coujou
Modérateur- 3,129
Vous avez l’Huisne, pas trop loin, ou il reste une petite population d’ombres, surtout quand il fait soleil
a peu près 300 bornes de chez nous
; et comme je l’ai déjà expliqué, il me manquait (et même encore) le temps pour partir, mais par rapport à certains, j’ai attrapé et en quantités importantes (ce qui ne peut plus se produire maintenant
) des bars, morues(cabillauds), lieu, raie, encornets praires, palourdes, amandes, etc….
-
26 janvier 2022 à 10 h 10 min #53324
pierrotlepecheur
administrateuradministrateur- 6,710
encornets, praires, palourdes, amandes, etc….
Tout ça à la mouche ? ?
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
26 janvier 2022 à 11 h 18 min #53330
Casa
administrateur- 6,750
j’ai attrapé et en quantités importantes (ce qui ne peut plus se produire maintenant ? ) des morues
C’était du temps des blablacars et autres journées portes ouvertes a ton AAPPMA?
S. Tesson
Avec les fées -
26 janvier 2022 à 12 h 10 min #53337
Coujou
Modérateur- 3,129
encornets, praires, palourdes, amandes, etc….
Tout ça à la mouche ? ?
La mouche, je l’ai bien pratiqué à Millau et j’ai eu des bons formateurs que je remercie, c’est là que j’ai beaucoup progressé. Quand je suis remonté dans la Manche, j’ai delaissé la pêche en rivière pour me consacré quasi exclusivement à la mer et en bateau (puisque).
Je n’ai repris la mouche qu’une fois arrivé en retraite( un peu plus de 5 ans) et grâce à mon ami Dany50 qui m’a fait découvrir les rivières qui passent dans notre secteur.Voilà.
-
Coujou.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.