Accueil › Forums › ÉQUIPEMENT › Questions, avis et essais autour du matériel › Nouveau sur le site : SIMM’S, qualité, SAV … hum, hum …
- Ce sujet contient 53 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Squale, le il y a 6 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
-
16 mai 2023 à 21 h 55 min #73688pierrotlepecheuradministrateuradministrateur
- 6,288
Bon, j’ai vraiment les boules à l’encontre de cette maison
Du coup, je me suis fendu de ce petit article dont j’ai envoyé un lien à la direction commerciale + copie sur différentes pages FB.
Article à découvrir ➤ ICI
Je ne manquerai pas de vous tenir informés d’une éventuelle réponse de leur part
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
16 mai 2023 à 22 h 19 min #73691FlylutzParticipant
- 439
Simms a bien baissé en qualité….j’ai acheté les dernières chaussures à système boa en octobre et ça commence à couper la languette déjà…..les prochaines que je prendrai seront sans hésité des Andrews
Frédo
-
17 mai 2023 à 8 h 06 min #73724FbordachParticipant
- 138
Même problème avec mes chaussures, bordures craquelées, semelles décollées dés la première séance!
-
16 mai 2023 à 22 h 20 min #73692Casaadministrateur
- 6,304
“Moisissure” …
Et pour le tissus qui se delite, Simm’s ne t’a pas dit qu’il y a des mites chez toi, et que c’est elles qui ont bouffé tes chaussures de wads?
Dans le genre je prends les clients pour des buses, ils sr situent sur le haut du panier!!!
Oui Fredo, +1 pour les Andrew
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par Casa.
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
16 mai 2023 à 22 h 42 min #73696pierrotlepecheuradministrateuradministrateur
- 6,288
Simms a bien baissé en qualité….j’ai acheté les dernières chaussures à système boa en octobre et ça commence à couper la languette déjà…..les prochaines que je prendrai seront sans hésité des Andrews Frédo
+1, Fredo
Je vais aussi revenir aux Andrew …
Bien qu’étant un peu lourdes, la qualité des chaussures Andrew est très nettement au dessus !
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
16 mai 2023 à 23 h 00 min #73699FlylutzParticipant
- 439
En fait simms a bien baissé en qualité depuis que ça a été racheté l’été dernier..mes premières chaussures simms je les avais acheté en 2009 puis j’ai pris une deuxième paire en 2017 et racheté une nouvelle paire en octobre mais ca ne tiendra pas aussi longtemps…c’était vraiment de la qualité avant……à savoir que je pêche au minimum 3fois par semaine .
Voilà les nouveaux modèles à droite photographiés en octobre à déconseillé et les anciens à gauche
-
16 mai 2023 à 23 h 18 min #73700Gobele09Participant
- 273
Alors que je trouvais cette marque hors de prix! j’ai une seconde raison pour ne pas en acheter!
Trop chères les chaussures en papier mâché et rien de pire qu’un SAV qui n’assume pas!
-
16 mai 2023 à 23 h 24 min #73702ChrisdeCocagneParticipant
- 1,496
Vous le savez, j’ai œuvré dans le milieu de la photo pro pendant quelques décennies. Ce qui m’amène à vous parler de marques connues, dont on parle encore aujourd’hui, et qui pourtant n’existent plus. Si je vous dit Zeiss, Leitz, Rollei, ça va parler à un certain nombre d’entre vous. Et pourtant, ces firmes n’existent plus, même si d’aucuns se réclament de leur héritage historique aujourd’hui. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que ces firmes faisaient des productions de tellement bonne qualité qu’il n’y avait plus de vente pendant des années, voire des décennies, après l’acquisition du matériel.
Lors, pourquoi est-ce qu’une marque comme Simms devrait continuer à végéter au niveau des ventes, avec un waders par client tous les 6 ou 7 ans par exemple, quand la concurrence en vend un tous les 2 ans et explose donc les chiffres et les stats ?
La qualité est une garantie de la stagnation du chiffre d’affaire, selon les statisticiens de la bourse. Et au niveau industriel, ça ne pardonne pas.
Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot. C'est dire si dans ma vie j'en ai entendu des conneries ! (Robert Dalban - Un idiot à Paris)
-
17 mai 2023 à 0 h 08 min #73709Gobele09Participant
- 273
Je ne suis pas certain qu’il s’agisse comme tu le penses d’un sorte d’obsolescence programmée de notre matériel mais plutôt d’une recherche de marge plus importante! du bas de gamme vendu au prix fort!
-
17 mai 2023 à 6 h 09 min #73710NoursParticipant
- 152
Aïe, écœurant
Malheureusement, pour avoir eu la même mésaventure il y a une paire d’années, je ne pense pas que ton recours à “Simms Europe” n’aboutisse.
Il y a qqes années quand j’étais installé guidage, il m’était arrivé exactement la même mésaventure, sur un wad de la gamme “guide”. J’avais noué un partenariat avec l’importateur Simms pour l’Europe : flyfish Europe, qui distribue simms, scientific anglers, etc.
Au bout de quelques mois, mon wad était une vraie passoire : pas de trou, mais des infiltrations de partout. Pas très inquiet, j’avais, comme toi, contacté le SAV, m’attendant à trouver une solution facile ( on était en partenariat, et on parlait d’un wad à 600 balles il y a 15 ans).
La réponse m’avait scié les guiboles, il m’avait été dit alors que :
– un wad n’est pas fait pour être utilisé si régulièrement (environ 5x/semaine),
– j’étais vraiment con de le sécher à l’endroit et devait savoir qu’un wad ne se sèche qu’à l’envers, j’étais donc responsable du développement de moisissures à l’intérieur qui l’avaient rendu poreux.
Le tout sur un ton absolument désagréable et hautain, qui m’avait fait dégoupiller… la suite des échanges avaient alors été un poil plus rugueux, hallucinant dans le cadre d’une relation commerciale !!! … j’étais fou et n’aurais pas hésité à filer en Suisse lui faire avaler son pu*** de wad!
Bon, je suis parti à la concurrence, qui ne m’a plus jamais parlé de sécher mon wad à l’envers, et qui avait alors un SAV irréprochable avec renvoi sous 48h (mêm en cas de “responsabilité” : trou, etc)…
J’aime vraiment le matos de la marque, et n’ai jamais eu de soucis sur d’autres articles (ma veste “guide” à 15 ans de mauvais traitements sans broncher, les pompes freestone idem). Mais rien que pour la politique commerciale de la marque en Europe : plus jamais…
Bonne chance !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par Nours.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par Nours.
-
17 mai 2023 à 7 h 00 min #73713FlylutzParticipant
- 439
Par contre les gilets simms sont top comme tu dis j’ai toujours mes 2 modèle guide dont un qui a plus de 20 ans car fabrication Canada….et ça dure
-
25 juin 2023 à 23 h 02 min #75013PhilippeParticipant
- 484
Un peu hors sujet : Question un peu naïve , je ne retourne jamais mes waders pour le sécher est ce une erreur ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par Philippe.
-
26 juin 2023 à 14 h 58 min #75031sirius01Participant
- 278
Oui !
-
17 mai 2023 à 7 h 08 min #73714Casaadministrateur
- 6,304
Comme quoi, cerains produits de Simms ne sont pas du tout a l’image que cette societe soihaite véhiculer.
Arffff, quand profit ne rime pas avec deontologie commrciale.
Perso j’ai un gilet guide, et j’en suis tres satisfait.
Mais je me refuse a mettre cher dans un wader qui, de toute façon finiras tot ou tard par fuire. Et a la lecture de vos retours du SAV de Simms, ca me donne encore moins envie de prendre waders/chaussures chez eux. Faire porter la responsabilité d’une conception deffectueuse et/ou d’un controle qualité pas a la hauteur sur l’utilisateur, le tout combiné à des tarifs caviar et un SAV “je te prends pour une buse mon coco”…. c’est môche.
Simms vehicule (encore) une image de marque serieuse, mais cela va-t’il durer? Et en regard des retours pour le moins mitigés que j’ai pu avoir et lire ailleurs, la poule aux oeufs d’or va peut etre cesser de pondre dans un avenir pas si lointain, et passer, comme les autres marchands de produits low quality/high costs, en simple volaille a bouillon…
Pour les chaussures, je suis vraiment tres satisfait de mes Andrew.
Question SAV, je me suis laissé dire vraiment beaucoup de bien de Patagonia. De plus, le business modele et l’ethique – terme que Simms ne semble pas connaitre, malgré toutes leurs tres belles pubs- de cette entreprise correspond bien plus a mes convictions.
La, je viens de prendre des wads Taimen, sur les conseils de Timtim et de Tonio. Il n’y a pas de SAV, mais au moins c’est clair. Et pour le prix, le produit me semble vraiment tres bien.
Je vous ferai un retour.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par Casa.
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
17 mai 2023 à 7 h 09 min #73715FlylutzParticipant
- 439
Mes futurs waders seront vision où guideline…..les 2 sont vraiment top
-
17 mai 2023 à 7 h 18 min #73717Fleurinois 69Participant
- 163
Perso, je suis équipé wad, pantalon, chaussures, sui viennent d’Asie, et ce depuis des années !!!
C’est reparti pour une nouvelle saison pour le pantalon et les chaussures ( 6 ou 7 ans)!!!!
Quand je vois les prix de ces produits au Sanama, ca me fait penser à ceux sui hurlent sur Les salaires des joueurs de foot, et qui payent leur abonnement annuel
-
17 mai 2023 à 7 h 41 min #73721Denis 06Participant
- 1,303
Tout,ce délite a notre époque,sauf le prix…
La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!
-
17 mai 2023 à 8 h 01 min #73722FbordachParticipant
- 138
Mes dernières chaussures de waders Simms ont duré, exactement, une séance de pêche en torrent… A la sortie de la séance les deux semelles étaient totalement décollées.
Depuis je fuis cette marque!
-
17 mai 2023 à 16 h 36 min #73750NergaLParticipant
- 533
Le témoignage de Pierrot, devient de plus en plus la norme concernant cette marque…
Il semble qu’il y ait comme dans beaucoup d’autres marques, 2 gammes différentes, une fabriquée en chine qui troque la qualité contre une baisse des coûts inatteignable chez nous, et l’autre avec du très haut de gamme, dont les prix font frémir. On peut faire le même constat chez Orvis, JMC, Devaux…
Chez Simm’s, le Waders G4 ne pose pas de problème, si l’on est tenté de mettre plus de 1000 euros (1 300 !!!). Le pantalon waders, le gilet g3…
Une chose doit nous mettre la puce à l’oreille en tant qu’acheteurs ; c’est la vitesse à laquelle tourne les produits : loomis a laissé 25 sa glx au catalogue, Patagonia vend sa veste SST depuis un bal, le gilet G3 de Simm’s… si on veut de la qualité, à un prix certes élevé, c’est vers ce genre d’article qu’il faut se tourner.
A l’heure du tout numérique, c’est quand même un peu incompréhensible qu’une marque Premium, prenne le risque de dégrader son image… des années à construire, et si peu de temps pour plomber son marché.
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)
-
17 mai 2023 à 21 h 25 min #73760pierrotlepecheuradministrateuradministrateur
- 6,288
C’est sur Nergal, mais le plus incroyable, dans tout ça, c’est le fait que le SAV de Simm’s se fout littéralement de la gueule de ses clients. S’ils voulaient se saborder, ils ne s’y prendraient pas autrement.
J’ai envoyé une copie de mon article hier soir. Pour info, il a déjà été vu plus de 200 fois sur notre site. D’autre part, il a crée un mini-buzz sur les différentes pages Facebook où il a été partagé.
Et bien voici ce que m’a répondu un certain Tom Bekkely (direction service clients Europe) :
“je n’ai rien à ajouter”
Ne sachant pas si c’était du lard ou du cochon, je lui ai demandé s’il pouvait préciser sa pensée …. et il ne m’a rien répondu.
Je me suis donc “lâché” avec l’envoi de ce nouveau mail :
“Bon, il me semblait bien que vous ne vouliez plus me parler.
En effet, lorsqu’on on indique à un client au bout de 1 mois que ses chaussures sont moisies alors qu’il est évident qu’elles sont de très mauvaise qualité, votre dernière réponse laconique ne m’étonne pas vraiment.
À l’occasion, si vous voulez juste m’expliquer comment le vibram peut arriver à moisir ? 😂
Par contre, mon article ayant été partagé à de multiples reprises sur Facebook, il s’avère que le nombre d’utilisateurs mécontents est éloquent. Je ne vais d’ailleurs pas manquer de les informer de votre fin de non recevoir.
Ça n’engage que moi, mais il semble évident que la réputation de la marque Simm’s ne cesse de se dégrader …
Pour information, j’enverrai une copie de nos échanges au siège de la société Simm’s, qui en fera ce qu’elle voudra”
À suivre …
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
17 mai 2023 à 21 h 47 min #73762Casaadministrateur
- 6,304
Ou est leur principal marché? Aux US
Le reste…
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
17 mai 2023 à 21 h 51 min #73763NoursParticipant
- 152
Ah oui quand même ! Je pensais que leur SAV avait touché le fond… ils creusent encore…
-
17 mai 2023 à 22 h 18 min #73765CyrilParticipant
- 22
Vous le savez, j’ai œuvré dans le milieu de la photo pro pendant quelques décennies. Ce qui m’amène à vous parler de marques connues, dont on parle encore aujourd’hui, et qui pourtant n’existent plus. Si je vous dit Zeiss, Leitz, Rollei, ça va parler à un certain nombre d’entre vous. Et pourtant, ces firmes n’existent plus, même si d’aucuns se réclament de leur héritage historique aujourd’hui. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que ces firmes faisaient des productions de tellement bonne qualité qu’il n’y avait plus de vente pendant des années, voire des décennies, après l’acquisition du matériel. Lors, pourquoi est-ce qu’une marque comme Simms devrait continuer à végéter au niveau des ventes, avec un waders par client tous les 6 ou 7 ans par exemple, quand la concurrence en vend un tous les 2 ans et explose donc les chiffres et les stats ? La qualité est une garantie de la stagnation du chiffre d’affaire, selon les statisticiens de la bourse. Et au niveau industriel, ça ne pardonne pas.
Un nouveau prisme, sympa sous cet angle qui corrélé avec le fait de faire du cher avec du “bas de gamme” en font un bouquet “explosif” .
La conscience ils savent encore se que c’est ?! mdr
******************
Pour mon expérience perso, ma petite femme de pêcheur que je suis m’a acheté il y a plus de 8 ans maintenant un gilet Simm’s qui à barouder, VRAIMENT barouder, purée les coutures tiennent encore si bien que je me demande si en fait c’est pas lui qui m’enterrera. lol
J’espère que tu obtiendra une victoire lâche rien, force et robustesse !
p.s : au passage 5000 pages vues par jour, joli !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par Cyril.
-
18 mai 2023 à 17 h 13 min #73803patnezeParticipant
- 183
Complètement d’accord avec ce qui a été dit plus haut.
Toutes les marques focntionnent de la même manière. L’obsolescence programmée est devenue la norme dans les domaines d’activité. Il faut vendre quitte à se prendre les foudres de ce qui demande un SAV.
POur les chaussures, ça fait un moment que jesuis passé sur les chaussures canoying. Et les waders, c’est du consommable que je répare facilement à la résine UV jusqu’à ce qu’il devienne poreux.
Membre du Club Mouche Haute Bretagne
Infos: https://www.facebook.com/club.mouche.de.haute.bretagne -
18 mai 2023 à 19 h 02 min #73807CoujouModérateur
- 2,993
que je répare facilement à la résine UV jusqu’à ce qu’il devienne poreux.
Tu peux expliquer comment tu procèdes?
STP-
18 mai 2023 à 21 h 45 min #73813patnezeParticipant
- 183
Tu retournes ton waders. Tu le remplis d’eau et tu marques les trous au stylo à bille.
Ensuite tu appliques une résines UV pour réparation de waders (sur la face intérieure). Le tour est joué.Ca fait plusieurs fois que je le fais et ça tient très bien.
Je ne me rappelle plus la marque de la résine . Mais je peux regarder au besoin plus tard.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par patneze.
Membre du Club Mouche Haute Bretagne
Infos: https://www.facebook.com/club.mouche.de.haute.bretagne-
19 mai 2023 à 8 h 21 min #73821CoujouModérateur
- 2,993
Merci, et si tu peux regarder la marque de la résine, je suis preneur
-
19 mai 2023 à 11 h 23 min #73831adrienParticipant
- 264
J’ai la loon wader repair, je m’en suis servi qu’une fois pour un accroc, sechage quelques minutes au soleil, et réparation efficace.
-
21 mai 2023 à 12 h 49 min #73887patnezeParticipant
- 183
Désolé pour la réponse tardive.
J’ai 2 produits:
* Aquaseal UV Cure
* Sunset Super patch Loon
Celui d’Adrien doit bien fonctionner aussi. L’avantage est que ça reste souple et non cassant comme réparation. Et c’est très rapide.
Pour moi, fini les renvois au SAV patagonia, même si ils font un meilleur boulot en collant des patchs s’il y a trop de trous. Mais quand tu fais ta réparation régulièrement, une simple aplication de résine suffit.
Patrice
Membre du Club Mouche Haute Bretagne
Infos: https://www.facebook.com/club.mouche.de.haute.bretagne-
21 mai 2023 à 14 h 53 min #73889CoujouModérateur
- 2,993
Merci pour ta réponse,
-
23 mai 2023 à 13 h 20 min #73942CoaxialParticipant
- 129
J’ai le même type de problèmes avec mes chaussures hodgman, après 3 cessions , ah merde non 3 saisons je viens de changer le câble des lacets genre boa super système j’ai trouvé du câble dans l’Amazon , mais pour le reste tout ce dégrade fortement, la première fois il y’a 5ou6 ans chez Liberty, ils m’avaient échangé les chaussures , les semelles amovibles sont un bon concept, mais qui alourdi la chaussure, et leur vibram ne moisis pas, enfin pas encore.
-
23 mai 2023 à 17 h 32 min #73946Ms25210Participant
- 646
Sinon, Stormsure, c’est ultra efficace
Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis
-
23 mai 2023 à 23 h 31 min #73975PhilippeParticipant
- 484
Sikaflex…
-
24 mai 2023 à 8 h 09 min #73978CoujouModérateur
- 2,993
Merci à tous pour vos réponses et conseils,
-
27 mai 2023 à 13 h 38 min #74118sirius01Participant
- 278
Je viens de lire ce fil de discussion.
En fait la baisse de qualité ne date pas d’hier, ni même d’avant hier..
J’ai commencé à l’entrevoir il y a environ un peu + de 10 ans, mais uniquement sur certains produits bas de gamme, quand d’autres étaient épargnés.
Ensuite, la « contagion » a commencée à atteindre les produits plus haut gamme, voire très haut de gamme. Ainsi j’ai pu assisté aux plaintes d’un client a la MDM qui avait acheté un waders – le top de la gamme – et qui s’en revenait d’Islande en se plaignant que son waders fuyait comme une passoire dès la première mise a l’eau. Le waders avait 8 jours.
Un test rapide par Alain l’a bien démontré ; aucun trous ! Les jointures/coutures étaient poreuses. Et ce n’était pas le premier qui revenait en magasin pour des problèmes similaires.
Au début le sav europe faisait son boulot, ensuite, au fur et a mesure des années il devenait impossible pour Simms d’assumer l’augmentation de problèmes, et donc de changement, car cela devait leur couter une fortune. Le distributeur en Europe, je pense, se faisant certainement rembarrer par simms; et comme il ne voulait pas perdre sa distribution ou se fâcher avec eux, les Norvégiens de Flyfish-europe n’ont pu faire autrement que de se coucher, ou filtrer au maximum les remplacements.
Même problème avec les chaussures Korkers dont j’ai fait les frais !
Les coûts de production aux US depuis 10 ans ont énormément augmentés. Et ça ne s’arrange pas après la crise sanitaire et, cerise sur le gâteau, l’augmentation du prix de l’énergie pour le futur.
Il est difficile de situer d’ou viennent les soucis. Différents lieux/pays de production selon le type de waders qui amène des soucis ? Nous savons que le Freestone est produit en Asie.
Un waders en tissus est un produit complexe a fabriquer et qui demande de la compétence en mains d’œuvres qualifiés, beaucoup de soins et donc de temps ! C’est souvent incompatible avec une production de masse, sauf a avoir un personnel qualifié nombreux, qui coute cher, et qui n’est pas souvent facile a trouver.
Les chaussures sont faites en Chine, et là-bas les usines font un peu ce qu’elles veulent depuis quelques années; elles savent qu’elles sont incontournable désormais, quand ce n’est pas des idéologies qui s’en mêlent…
J’ai connu le temps, pas si lointains, ou un waders Simms durait 10 ans sans broncher. Les chaussures lâchaient avant, en général au bout de 5 à 7 ans.
Les seuls waders et chaussures qui tiennent et conservent leur qualité en rapport avec le prix payé, sont ceux fabriqués en Corée, comme Guideline, Vision. Pas pour rien que leurs produits ne cessent d’être de plus en plus plébiscité par les pêcheurs européens.
Reste le cas Taiwan, ou et quand les problèmes géopolitiques s’en mêleront…
Patagonia, elle, n’a jamais su faire, a mes yeux , un waders fiable sauf à pêcher dans des rivières sans branches, buissons, et autres ronciers qui adorent se jeter sur vous quand vous passez à leur portée . La raison, c’est que la marque ne renforce pas assez – et comme il se doit en laminé collé épais plusieurs couches – les endroits sensibles; bref c’est trop léger pour les pêcheurs européens qui n’ont, rappelons le, les mêmes exigences que la majorité des pêcheurs aux US.
De toute façon, il en va devenir de plus en plus difficile de se procurer du matériel de qualité made in US ou alors a des prix indécents, quand il n’ y a pas « pénurie ». Cela a d’ailleurs déjà commencé, ou il est impossible aujourd’hui de toucher une canne a mouche chez les grandes marques – Scott, Winston, T&T, Sage, Loomis … – a moins de, ou qui frise, la barre des 1000€ avec en plus, pour le détaillant un prévisionnel de commande en début d’année imposé. J’ai calculé assez vite que, a qualité égale, une canne coutait environ 30% de plus – en Dollars – qu’il y a 8 ans.
Il serait temps de s‘inquiéter du problème, et de songer – appel aux marques européennes – a relocaliser en Europe autant que faire se peut. Ou bien le risque de revenir aux années 30 ou en France, comme ailleurs, hormis l’Angleterre, il était très difficile d’acheter du matériel mouche de qualité sans passer par des réseaux incroyablement complexe, et très couteux au change.
-
27 mai 2023 à 23 h 09 min #74150Timtim38Participant
- 823
Retour d’expérience très intéressant et en phase avec ce que je vois Sirius.
Concernant Patagonia, j’ai eu 3 waders de la marque en 10 ans et 2 d’entre-eux sont encore en état après environ 150 sorties chacun. Un Water master et un Rio Gallegos . Mon premier Rio fuyait quasi d’emblée , a été changé en SAV et est toujours OK (seul waders de ma vie qui a fait 150 sorties sans rebouchage ). Le Water master a fuit rapidement après moins d’une centaine de sorties . Il arrive en fin de vie après moult rebouchages à l’Aquasure.
Je pêche sur une saison avec environ 5 waders différents que je répare constamment. Bref j’en consomme…Même si la valeur statistique de ma seule expérience ne vaut rien… Très mauvaise expérience avec un Redigton Sonic Pro sans coutures . En milieu de gamme j’ai été agréablement surpris avec un Greys, un Taimen, un Vision néoprène .( en gros 75 sorties avant de commencer les réparations )Le Simms d’une vie, perso je n’ai jamais connu.
Idem pour les chaussures. J’ai grillé 4 paires de Simms et 2 d’autres marques en 10 ans, sachant que je ressemelle et assure la cordonnerie jusqu’à la fin de la fin… Les problèmes les plus courants: coque qui se fend aux zones de pliures à la marche et semelles qui se décollent ( pas le feutre , la semelle !). Les lacets ne font pas une saison.
Je ne sèche pas mon matériel au soleil comme préconisé par Nergal mais à la maison dans la chaufferie.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par Timtim38.
-
28 mai 2023 à 0 h 05 min #74154sirius01Participant
- 278
Il est juste de compter en nombre parties de pêche. Le nombres d’années importe peu !
Rare sont les waders tissus qui tiennent plus de 150 parties de pêche. Pourtant mon premier Vision Ikon a tenu 5 ans et environs de 150 séances sans la moindre fuite. Et d’un seul coup, après l’hiver passé dans l’armoire une tranche entière de tissus s’est décollée de la membrane. Fin du rêve ..
J’ai 2 amis qui ont eu des Simms, dont un venu des US lors d’un voyage sur place et les 2 ont eu des problèmes après quelques parties de pêche. Fuite aux jointures. Aucun doute, c’est clairement une marque qui n’est plus fiable !
-
28 mai 2023 à 7 h 39 min #74155Casaadministrateur
- 6,304
Sirius et Timtim: tres. nteressantes et pertinentes vos interventions
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
11 juin 2023 à 11 h 19 min #74546Timtim38Participant
- 823
Pour alimenter mes propos quelques lignes plus haut dans ce Topic. Mes dernières paires de chaussures SIMMS Freestone sont de mauvaise qualité. Elles ont se toutes fissurées sur la coque aux endroits de pliures de marche ,notamment sur les perforations d’évacuation de l’eau au demeurant très mal placées. Les semelles se décollent de la tige. J’ai dû les réparer. Les photos qui suivent sont toutes prises sur la même chaussure qui a peu pêché car la semelle feutre est d’origine. L’autre pied est quasiment dans le même état.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par Timtim38.
-
11 juin 2023 à 22 h 29 min #74570pierrotlepecheuradministrateuradministrateur
- 6,288
Si tu as 5 minutes à perdre, tu peux envoyer ces photos au responsable qualité de Simm’s Europe. Je serais curieux de savoir ce qu’il te répondrait.
En ce qui me concerne, lorsque je lui ai transmis une copie de mon article, il m’a répondu du tac au tac “je n’ai rien à ajouter”
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)
-
12 juin 2023 à 13 h 52 min #74599CoujouModérateur
- 2,993
ce qui ,veut dire: “vas te faire f…..” très bon SAV et très grand commerçant.
-
28 juin 2023 à 18 h 40 min #75127pierrotlepecheuradministrateuradministrateur
- 6,288
Et même les lacets, c’est de la m…de
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
11 septembre 2023 à 11 h 43 min #77294CoaxialParticipant
- 129
Pour finir j’ai acheté des chaussures snowbee , semelle plutôt souple avec crampons tungstène moulés, la tenue dans les cailloux mousses et les berges pentues est très bonne, manque de rigidité de la tige au niveau de la cheville, c’est un peu déroutant mais je m’y adapté bien , petit prix , chez Amazon. Snowbee Rockhopper, Bottes de pataugeoire à Semelle Pointue Homme https://amzn.eu/d/7k1cXtw
Chaussures , bâton de wadding, épuisette, snowbee , à découvrir
Épuisette modifié ajout poignée télescopique.
-
11 septembre 2023 à 14 h 16 min #77295Eric 06Participant
- 953
, manque de rigidité de la tige au niveau de la cheville, c’est un peu déroutant mais je m’y adapté bien , petit prix , chez Amazon. Snowbee
J’en connais qui pêchent en Crocs https://www.crocs.fr/c/homme/chaussures?adid=ppc_google_fr_brand_52373079328_Crocs%7CSearch%7CFR%7CMen%7CBrand%7CAll%7CExact_939369491_chaussure%20crocs%20homme_c&gclsrc=aw.ds&gclid=Cj0KCQjw9fqnBhDSARIsAHlcQYTWns6pT03P6nMX1AX9MpTVHeEBP9v6XERU1VVYMx94HhP_QiPMQ_8aAiOGEALw_wcB …………. donc sa doit bien le faire
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Eric 06.
Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.
-
11 septembre 2023 à 16 h 37 min #77299pierrotlepecheuradministrateuradministrateur
- 6,288
Moi, je préfère la Kro
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par pierrotlepecheur.
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
11 septembre 2023 à 20 h 49 min #77307Eric 06Participant
- 953
🍻🤣
Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.
-
13 février 2024 à 10 h 26 min #83016sirius01Participant
- 278
Si vous trouvez la faille dans les étapes de constructions, Pierrot vous en sera gré
-
13 février 2024 à 10 h 47 min #83019Timtim38Participant
- 823
Si vous trouvez la faille dans les étapes de constructions, Pierrot vous en sera gré
Il a dû tomber sur le chausson “soudé” dans la vidéo par le mec de Fly Fish Food
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois par Timtim38.
-
13 février 2024 à 10 h 52 min #83021sirius01Participant
- 278
Et un waders testé a l’aide d’une passoire …
-
13 février 2024 à 20 h 40 min #83056pierrotlepecheuradministrateuradministrateur
- 6,288
Simm’s … connais pas cette marque
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
13 février 2024 à 20 h 59 min #83057sirius01Participant
- 278
Il y a des choses, comme des marques, qu’il vaut mieux oublier
-
21 février 2024 à 13 h 39 min #83674SqualeParticipant
- 20
En fait simms a bien baissé en qualité depuis que ça a été racheté l’été dernier
C’est une information que je découvre Sais-tu quel groupe a racheté et pourquoi cela à été vendu?
Jusqu’à il y a encore peu j’étais un fervent adepte de la marque SIMMS chez qui je me suis équipé en intégralité de la tête au pied..en double..en triple..bref je leur ai laissé quelques paie
J’ai constaté effectivement une baisse significative de la qualité quand le prix lui ne baissait pas.
C’est regrettable car c’est une marque qui jusqu’à présent était pour moi gage de qualité et véhiculait une image très haut de gamme.
Je me rabat à présent vers la marque PATAGONIA dont j’apprécie le business modèle et sa forte implication dans l’activisme environnemental
Leurs vêtements sont certifiés éco-responsable a tous les niveau de la chaine, le fondateur Yvon CHOUINARD est selon moi un visionnaire. L’entreprise reverse chaque année des millions de dollars (87M$ l’année dernière) a des ONG environnementale.
Ce combat environnemental transpire au travers de PATAGONIA FILMS qui créent de vidéos pour sensibiliser le grand public sur des causes environnementales qui nous sont chères à nous moucheurs, voici d’ailleurs quelques films dans cette lignée susceptibles de vous intéresser :
Il y en a encore beaucoup d’autres très intéressants sur leur chaine YOU TUBE
Pour ce qui est de la qualité, j’ai pu récemment comparer un Sweat SIMMS et un PATAGONIA que j’ai acheté en même temps en décembre 2023 au même prix (80€ chacun) et bien niveau qualité sur ce type de produit y’a vraiment pas photo. j’ai également acheté bonnet, t-shirt et la encore en comparant avec leur homologue SIMMS il y a une réelle différence de qualité. De mon côté quand mon Waders SIMMS G4Z rendra l’âme je passerai sur du PATAGONIA idem pour mes chaussures SIMMS BOA!
-
21 février 2024 à 13 h 52 min #83676pierrotlepecheuradministrateuradministrateur
- 6,288
Si tu es un fan de Patagonia, et donc forcément de son créateur Yvon Chouinard, je ne saurais que trop te conseiller cet excellent livre.
Yvon Chouinard n’est pas comme la plupart des entrepreneurs qui revendiquent le fait que leurs entreprises soient éco-responsables, alors qu’elles ne le sont pas du tout.
Yvon Chouinard, lui, il le dit … mais il le fait aussi, et de quelle manière !
Le modèle économique de Patagonia, ainsi que son profond respect et son éthique pour ses collaborateurs, est un exemple dans le monde. Il est d’ailleurs enseigné dans moultes écoles d’entrepreneuriat.
Ce livre est aussi une formidable aventure humaine, celle d’un type qui a commencé à forger lui-même des pitons d’escalade dans son garage !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par pierrotlepecheur.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par pierrotlepecheur.
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
21 février 2024 à 14 h 01 min #83679SqualeParticipant
- 20
Yvon Chouinard n’est pas comme la plupart des entrepreneurs qui revendiquent le fait que leurs entreprises soient éco-responsables, alors qu’elles ne le sont pas du tout. Yvon Chouinard, lui, il le dit … mais il le fait aussi, et de quelle manière !
Je vois que tu connais bien le bonhomme (que l’on voit parfois dans les vidéos PATAGONIA). Merci pour la référence du livre que je ne connaissais pas!
Consommer du PATAGONIA s’est à la fois acheter du Matériel de qualité mais également œuvrer concrètement pour notre planète
EDIT : La Marque SIMMS à bien été vendu pour 192.5 Millions de dollars à VISTA OUTDOORS au 2° semestre 2022 : Rachat SIMMS
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par Squale.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par Squale.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.