Accueil › Forums › Nouvel article sur notre site ÉCLOSION › Publications récentes sur le site › Nouveau sur le site : la vallée du Stangala (Odet 29)
- Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Naej72, le il y a 2 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
-
11 mars 2023 à 21 h 40 min #70818
pierrotlepecheur
administrateuradministrateur- 6,680
Merci à Naej72 pour le partage, et pour m’avoir fournir tous les éléments nécessaires à ce bel article.
À découvrir ➤ ICI
Dans cet article, vous verrez un nouveau petit utilitaire sympa qui permet de présenter une série de photos sous forme de diaporama
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 4 mois par
pierrotlepecheur.
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
11 mars 2023 à 22 h 32 min #70829
Naej72
Participant- 224
Salut les amis
Je tenais à remercier Pierre qui a largement contribué à la mise en forme de ce diaporama et d’idées. Forum éclosion est une formidable passerelle de connaissances, de partage, d’émotions……
Laissez vous transporter quelques instants au bord de cette rivière au cœur de cette très belle Vallée de Stangala.
Neaj72 😉
-
12 mars 2023 à 7 h 36 min #70834
Anonyme
- 273
Merci
-
12 mars 2023 à 7 h 53 min #70835
Timtim38
Participant- 990
Très belle description de cette vallée. Merci Naej
. Les noms des rivières bretonnes me parlent mais sont si éloignées des Alpes que je n’y ai jamais pêché. Je commence à y réfléchir pour une quinzaine bretonne en 2024.
-
12 mars 2023 à 9 h 12 min #70837
pierrotlepecheur
2023 est déjà “complet” ?
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)-
12 mars 2023 à 10 h 10 min #70842
Fbordach
Participant- 159
Pour ma part, en Bretagne, j’ai essayé en 2021 et 2022 l’Elorn et l’aber wrach. Il y a de belles et nombreuses farios mais il faut surtout, si on a un soucis de distinction, éviter les zones à Saumon.
Je trouve cela particulièrement agréable comme parcours pour la Palm, très varié avec courants, grands plats, radiers, fosses, même si parfois assez technique compte tenu de la végétation. J’y retourne en Mai, c’est vous dire…
-
12 mars 2023 à 18 h 52 min #70895
Casa
administrateur- 6,721
Une rivière qui donne nevie d’aller y faire un tour!!!
Merci à vous deux
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
12 mars 2023 à 19 h 11 min #70906
DANY50
Participant- 22
Très belle photos principalement en noir et blanc.
-
13 mars 2023 à 21 h 52 min #70962
Gégé
Participant- 1,043
malheureusement a prete de 200 kms de chez moi, si vous y aller n’oublier pas les affluents ,le jet,le steir, l’isole, et bien d’autres, de toutes façons vous n’aurez jamais assez de temps pour toutes les découvrir.
"connaitre est louable, transmettre est sans égal"
GéGé -
14 mars 2023 à 8 h 37 min #70971
pierrotlepecheur
À tous les amoureux de cette région, et autres amateurs de lecture halieutique, je signale la sortie de ce livre de Hervé Jaouen, un auteur que j’adore (il a également écrit beaucoup de livres remarquables sur l’Irlande)
Natif de Quimper, l’auteur raconte son enfance sur fond de l’Odet, du Jet, du Steir …
PS : la 2ème partie de ce livre est consacrée à la chasse
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
14 mars 2023 à 13 h 34 min #70981
Coujou
Modérateur- 3,121
malheureusement a prete de 200 kms de chez moi, si vous y aller n’oublier pas les affluents ,le jet,le steir, l’isole, et bien d’autres, de toutes façons vous n’aurez jamais assez de temps pour toutes les découvrir.
Pour la mienne, ici, ça te fait beaucoup moins de route
-
15 mars 2023 à 7 h 44 min #71005
Gégé
Participant- 1,043
Oui mais je pêche les rivieres qui me sont chères, que j’aime depuis longtemps, sauf que je suis plus Bretagne nord.
ont ne se refait pas
il y a dans “pêche mouche” en ce moment un article sur l’odet.
"connaitre est louable, transmettre est sans égal"
GéGé -
15 mars 2023 à 16 h 36 min #71009
Naej72
Participant- 224
Salut Gégé
tu dois pêcher dans les Côte d’Armor et surement Ille et Vilaine. Je voulais te poser une question. Connais-tu la Rance et quand pense-tu!
Je pose la question à Gégé et Norman
A bientôt
Naej72
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.