No-kill de LAROQUEBROU sur la Cère (15)

Accueil Forums ENVIRONNEMENT Rivières et coins de pêche No-kill de LAROQUEBROU sur la Cère (15)

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #75422
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,069

       

      Au mois de mai, j’ai découvert ce no-kill dont j’avais souvent entendu parler.

      Situé à une 1/2 heure d’Argentat, il peut être un très bon “plan B” lorsque la Dordogne et la Maronne sont impêchables.

      Un endroit bucolique à souhait …

      À éviter toutefois pendant les mois d’été car, aux dires des habitués, cette rivière connait souvent des étiages sévères.

       

       

      Capture d’écran 2023-07-12 à 08.38.16

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #75425
      Coujou
      Modérateur
      • 2,935

      Ah! Pierrot, tu fais ressurgir des souvenirs de ma petite enfance, quand avec mon grand-père (et ses copains), ils allaient pêcher les grosses truites de la Cère dans les coins de Laroquebrou aux œufs de saumons ( je sais c’était interdit, mais que des très bons souvenirs pour moi)

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.