Mouche que 100% des truites prennent au premier passage

Accueil Forums ÉQUIPEMENT Questions, avis et essais autour du matériel Mouche que 100% des truites prennent au premier passage

• Ce sujet contient 24 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alex, le il y a 1 mois et 1 semaine.
Vous lisez 22 fils de discussion
  • Auteur
      Fred06
      Participant
      • 385

C’était pour faire un essais de création de sujet

B-)

Philippe
      Participant
      • 931

Mouche de Mai si bien présentée en début d’éclosion de Danica :yes:

Coaxial
      Participant
      • 155

Dépends de la ressemblance,  taille/couleur /allure, et surtout de la fréquentation du parcours.

tonton.fly
      Participant
      • 293

Lu à tous,

La mouche secrète que les truites ou ombres prennent au premier passage, s’appelle “présentation”

La c’est 100% gagnant, une présentation parfaite c’est 100% au premier passage.

C’est juste mon avis.

A+

Denis 06
      Participant
      • 1,626

Ne péchant pratiquement en torrent… Sedge Tabana h12…

La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

pierrotlepecheur
      administrateur
      • 7,215

Si c’est un essai, il mérite de perdurer :yahoo:

Pour moi, c’est la Branko Killer.

Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est du 100 %, mais ça reste (de loin) ma mouche la plus efficace.

Mais je rejoins aussi @tontonfly dans son argument relatif à la présentation.

https://www.éclosion.com/branko-killer-le-bonbon-rose-slovene/

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par pierrotlepecheur.

A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

sirius01
      Participant
      • 905

L’art et la manière de nous soutirer nos p’tits secrets ;-)

Moi c’est la mouche galet qu’elles prennent au premier coup et sans rien demander 😈 les jours elles me font ch….

Signé serge le teigneux 💀

Plus serieusement, il n’y a pas de mouches prises a 100% au premier passage sans que d’autres paramètres ne viennent compléter l’artifice, comme la présentation par exemple…

Casa
      administrateur
      • 7,195

Pour moi? La Lilou, sans hésiter.

Pas a 100%, ni dans tous les cas au premier passage, mais…. (avec une bonne présentation)

"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
      S. Tesson
      Avec les fées

Timtim38
      Participant
      • 1,167

C’était pour faire un essais de création de sujet B-)

Hahaha ! ou comment aspirer les meilleures mouches des éclonautes :yahoo:

Moi je ne pêche quasi que l’ombre ;-)

PS: Oups je n’avais pas lu tous les sujets ! Tu remontes dans ma considération Fred06 :rose:

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Timtim38.
        Fred06
        Participant
        Participant
        • 385

Pas besoin d’un tel sujet pour connaitre tes meilleures mouches, mon cher Timtim. Puisque tu m’en as déja offert tellement. :yes: :good:

Anonyme
      • 72

Une mouche d’Ornans que je vais tester cette année j’espère 😅

Casa
      administrateur
      • 7,195

Hahaha ! ou comment aspirer les meilleures mouches des éclonautes

Toutes ces mouches sont  deja dans notre Boite a mouches, donc deja partagées :whistle:   (je n’ai que ce smiley, mais tu peux en imaginer un autre …. B-) )

"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
      S. Tesson
      Avec les fées

Fred06
      Participant
      Participant
      • 385

Héhé, rigolo ce sujet.

J’aime bien la mouche Galet de Sirius, juste avant la mouche Grenade :yahoo: Faudrait voir si ya la fiche de montage sur le site d’en face :yahoo:

Perso, j’avoue qu’un Tabanas dans les torrents des alpes, et un petit shuttle cock sombre en CDC partout ailleurs sur les calmes, si bien présenté, ça peu marcher plus que souvent, si pas trop de selectivité

A propos des Tabanas, j’aimerais bien des conseils du style “comment faire pour que votre tabanas  ressemble plus à un sedge qu’à un hérisson”

Palaretta38
      Participant
      • 126

Un shuttle cock en CDC naturel et hop !! Enfin il faut aussi y croire dur comme fer !!

"Un poisson de sport a trop de valeur pour n'être attrapé qu'une fois !..." (Lee WULFF-1939)

Palaretta38
      Participant
      • 126

En noyée vous l’aurez compris :good:

"Un poisson de sport a trop de valeur pour n'être attrapé qu'une fois !..." (Lee WULFF-1939)

NergaL
      Participant
      • 632

Je pourrai vous parler de LA mouche jaune qui prend tous les ombres sur la Dordogne… mais vous êtes trop xxxx pour ça.

De toutes façons la pêche en sèche c’est dépassé.

MOI, je pêche le poisson rouge par 12.38m de fond avec des hameçons de 38, ça c’est de la pêche

@toutes coïncidences avec des personnages existants, ne serait évidemment que pure coïncidence (bis)

Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

pierrotlepecheur
      administrateur
      • 7,215

Je ne comprends pas de quoi tu parles 6c8251206869af7e544dc71031c34d61097adb2e

A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

Jeep28
      Participant
      • 161

Je n’ai pas la référence !

Private joke ?

Bien que vieillissant, nous restons des enfants... il n'y a que le prix des jouets qui change !

Casa
      administrateur
      • 7,195

Je n’ai pas la référence ! Private joke ?

T’inquiètes, Jeep, je t’expliquerai…

Mais cela fait référencé à un Maitre, que dis-je un Grand Maître, de la PALM, guru de la mouche parfaite, mais Oh combien secrète, montreur de son art à ses heures perdues (et surtout de ses quelques prises, qui font l’effort de survivre a la loonnngue sceance de photos, et avoir ainsi l’infime privilège de permettre a ce Maître de montrer toute l’étendue de sa maitrise…

Ce dicteur de la bonne parole, et qui a poussé cet art subtil de la la pêche a la mouche dans ses ultimes retranchements,  jusqu’à aller repérer les poissons  avec un drone, et d’aller les tracker,, ensuite  comme le fier guerrier Masaï va traquer le lion, avec un  ponton….

Ce grand Maitre qui a sa cour a ses pieds, et qui pavoise du haut de son ultime connaissance de la palm, et qui, de temps a autre, daigne donner une leçon aux sots et ignorants qui se prosternent à ses pieds…

Je te raconterai tout cela, Jeep….

S. Tesson
      Avec les fées

Coujou
        Modérateur
        • 3,223

C’est normal, c’est un professeur agrégé, ce n’est pas n’importe qui ;-)

NergaL
      Participant
      • 632

Voilà, tout est dit :wacko: :yahoo: :yes:

Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

Jeep28
      Participant
      • 161

Bonjour Casa,

J’ai compris l’idée ! :negative:

Concernant la mouche parfaite, nous savons tous 2 que le petit truc en plus qui fait toute la différence est un cerclage en fil de cuivre en 0.05mm !

Malheureusement pour moi, je n’ai jamais réussi à en trouver et ceux qui en ont le garde précieusement et ne veulent pas en donner …..

Tant pis, je continuerai à enchainer les capots…. :cry:

Bien que vieillissant, nous restons des enfants... il n'y a que le prix des jouets qui change !

Casa
      administrateur
      • 7,195

Tant pis, je continuerai à enchainer les capots

Pas mieux… :-(

S. Tesson
      Avec les fées

Lanceur59
      Participant
      • 408

Bravo Casa,superbe résumé!!!  :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Alex
      Participant
      • 65

<p style=”text-align: left;”>Et bien je ne sais pas qui a les oreilles qui sifflent mais a ce niveau ça doit faire mal! Je connais un monsieur qui est reconnu dans le monde de la pêche à la mouche et qui est unanimement appelé gros con par les locaux qui le connaissent mais c’est loin de la Dordogne</p>

Pour en revenir au sujet oreille de lièvre bien sûr! En sèche ou même sous la surface en l’humidifiant de salive elle pourrait faire toute la saison

Vous lisez 22 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.