Lac de Banegon… (83)

Accueil Forums ENVIRONNEMENT Rivières et coins de pêche Lac de Banegon… (83)

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Denis 06, le il y a 3 années et 11 mois.
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #17362
      Denis 06
      Participant
      • 1,199

      Je devrais plutôt dire pièce d’eau douteuse… Donc,pas de photo du lieu… Pourtant qqs gros Blacks croisaient au centre,mais impossible de sortir de la soie pour cause de végétation dense…

      1 beau Rotengle tt de mm en bordure de roselière…

      P1060204

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #17379
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,069

      ‘tain, sont pas maigrelets, tes rotengles :good:

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #17393
      Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,199

      Faisait bien 30 cm pour 300/400g mini… ;-)

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #17396
      Cornélius16
      Participant
      • 601

      Il est vrai que l’on voit de plus en plus de rotengles remplacer les gardons. Et l’apparition furtive de carassins communs, un peu comme le rotengle, mais à écailles plus grosses. Tous se prennent bien en mouche sèche. Un plaisir supplémentaire, à ne pas bouder par les temps qui courent  !

      Ceci dit, je ne suis pas surpris de voir black-bass et rotengles cohabiter. Je l’ai déjà remarqué.

      Sur ce lac, est il possible de pêcher en barque ? Si les rives sont emcombrées, tu pourrais ainsi avoir un choix de prises plus grand.

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par Cornélius16.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par Cornélius16.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par Cornélius16.

      Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier. G. Clémenceau.

    • #17441
      Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,199

      Non,Cornélius,pasde navigation possible,mm en floatn tube, de + il fait tt juste 1 hectare et bien payé…

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.