Guillaume 64

• Ce sujet contient 13 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Naej72, le il y a 2 années et 4 mois.
Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
      Guillaume
      Participant
      • 1

Bonjour

grand débutants à la pêche, j’aime apprendre et découvrir la technique. 48 ans Region de Cambo…

Fanch56
      Participant
      • 524

Bienvenue Guillaume, tout comme toi, je découvre en permanence différents aspects de la pêche à la mouche, notamment grâce aux participants de ce forum. Ce qui me rassure, c’est que je n’en saurai jamais tout…… ;-)

"Asseyez-vous sur le tronc de l'arbre abattu au fond des bois. Si dans l'oubli profond de vous-même, dans votre immobilité, dans votre silence, vous ne trouvez pas l'infini, il est inutile de vous égarer aux rives du Gange" Chateaubriand

Denis 06
      Participant
      • 1,433

Ola,Guillaume… ;-)   :bye:

La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

Lapoisse
      Participant
      • 1,892

bienvenue

“ Il faut vraiment, pour vivre, n'avoir rien d'autre à faire. ”
      René Fallet

Eric 06
      Participant
      • 963

Bienvenue Guillaume. La pêche à la mouche une technique ou même après de nombreuses années de pratique on en apprend toujours à chaque sortie ?

Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

Coujou
      Modérateur
      • 3,085

Bonjour Guillaume et bienvenu parmi nous :bye:

pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,617

Bienvenu Guillaume.

Habitant Cambo-les-Bains, tu as à ta porte des rivières d’exception (les Nives), même si elles payent actuellement un lourd tribu environnemental.

Tu as d’ailleurs un article à leur sujet qui te donnera pas mal d’infos :

➤  https://www.éclosion.com/peche-a-la-mouche-en-vallee-des-nives-pays-basque/

Si tu es débutant, n’hésites pas à poser toutes les questions que tu jugeras utiles.

Au plaisir d’échanger avec toi !

A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

Billetxe
      Participant
      • 109

Bonjour et bienvenue. Tu as de bien belles rivières autour de toi, mais qui souffrent, comme tant d’autres.

Casa
      administrateur
      • 6,633

Ciao Guillaume, et bienvenue sur Eclosion

"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
      S. Tesson
      Avec les fées

johann
      Participant
      • 448

bienvenu guillaume … :bye:

comme des ombres soyons ...gollum

French Tricolor
      Participant
      • 550

Salut et bienvenue à toi !! :good:

Ms25210
      Participant
      • 736

Bienvenue ;-)

Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis

adrien
      Participant
      • 269

Bonjour et bienvenue.  Quellle chance d habiter un département qui offre autant de possibilités pour notre passion.

Naej72
      Participant
      • 224

Hello Guillaume64

Bienvenue chez les éclonautes :good:

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.