Fermeture 2021…

Accueil Forums ENVIRONNEMENT Rivières et coins de pêche Fermeture 2021…

  • Ce sujet contient 26 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cornélius16, le il y a 2 années et 6 mois.
Vous lisez 22 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #46503
      Denis 06
      Participant
      • 1,173

      Hier,matin,avant ma fermeture Truite,pte halte au lac du Broc… 2 Perches et 1 pt Black…

      P1070106

      Puis direction montagne dans la Tinée avec 1 eau teintée…?

      3 Farios dont 1 de 25,le tt en nymphe…

      P1070109

      P1070114

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #46514
      coulobre19
      Participant
      • 702

      Cette année encore c’est EDF qui décide de la date de fermeture de la truite.

      coulobre19

    • #46515
      Casa
      administrateur
      • 6,155

      Jolie truite, mon Ami !!!!!

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #46550
      Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,173

      La nymphe a tt faite tête orange fluo,fait des merveilles dans l’eau teintée… ;-)

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #46552
      Lapoisse
      Participant
      • 1,775

      sympa cette truite

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

    • #46555
      Casa
      administrateur
      • 6,155

      Dis moi, mon Denis, tu pourrais nous mettre une titite photo de la “nymphe à tout faire”, sitoplait?

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

      • #46613
        Denis 06
        Participant
        Participant
        • 1,173

        Voili,voilou…. ;-)

        Dubbing Oreille de lièvre,cerclé de fil de cuivre très fin, tète tungstène 3,4 orange (ou autre c’est selon)

        P1070118

        La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #46560
      antton
      Participant
      • 212

      à peine 4 ou 5 sorties cette année pour moi, pas le temps trop de boulot….. :unsure: pas une truite ou un ombre mis à l’épuisette, à peine quelques chevesnes et vandoises…. bon allez, je vais pas pleurer, je part samedi pour une semaine en Autriche!!!! :heart: et puis la saison de l’ombre sur la Dordogne n’est pas encore finit, je compense à l’automne en général!! et puis, on se verra sans doute à Monceaux pour l’éclotron!!

    • #46564
      Coujou
      Modérateur
      • 2,916

      Pour ma part, la fin de saison est arrivée à cause des 3 orages de cette nuit qui ont bien teinté l’eau, donc fin de pêche sniff

      Heureusement qu’il y a l’éclotron dans un mois. ;-) :yahoo:

    • #46565
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,018

      bon allez, je vais pas pleurer, je part samedi pour une semaine en Autriche!!!!

      À l’occase, tu pourras m’en dire plus sur l’Autriche ? On se prépare un voyage l’an prochain avec le fils et le frangin, et on hésite entre la Croatie, l’Autriche et la Slovénie.

      et puis, on se verra sans doute à Monceaux pour l’éclotron!!

      Oui, tu as quelque chose à me remettre ;-)

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

      • #46570
        antton
        Participant
        • 212

        avec plaisir je te raconterai mon voyage!

        j’espère pouvoir rallumer la forge d’ici peu, j’ai rien forgé depuis un moment, ça serait l’occasion de m’y remettre!

    • #46566
      Eric 06
      Participant
      • 936

      Pas de fermeture pour moi n’ayant pris le permis cette année sauf un journalier pour rien attraper. Cela ne m’empêche pas d’aller à la pêche de temps en temps en eau douce dans des zones non référencées par les APPMA qui réservent parfois d’agréables surprises.

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #46573
      Cornélius16
      Participant
      • 601

      La 1ère catégorie est terminée ?

      VIVE LA 2ème CATÉGORIE :yahoo:

       

      À nous, les chevesnes, les rotengles, les black-bass, etc… Où est le problème ?

      Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier. G. Clémenceau.

    • #46581
      Lapoisse
      Participant
      • 1,775

      je n’ai pas de deuxième catégorie par chez moi :-(

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

    • #46600
      Eric 06
      Participant
      • 936

      Il y en a qui vont êtres content, prolongation dans les Alpes Maritimes en première catégorie jusqu’au 10 Octobre.

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

      • #46614
        Denis 06
        Participant
        Participant
        • 1,173

        Les viandards vont,se régaler…. Perso,j’irai peut-être 1 fois ou 2…? Mais,c’est Cass et ces Brochets fantômes… :whistle:

        La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #46601
      Timtim38
      Participant
      • 754

      Une petite extension jusqu’au 10 octobre pour les départements alpins de montagne. A vrai dire c’est une très bonne période qui suit le “trou” résultant de  la fonte des neiges et des turbinages effrénés. Par exemple, l’Isère sur le secteur  d’Albertville n’a pas été pêchable à la mouche (ne serait-ce que quelques heures)  depuis depuis 6 mois.

      En Oisans, les rivières sont enfin en état il suffit d’une météo favorable pour voir de très belles éclosions et les gobages qui vont avec. Romanche  en ébullition vendredi dernier. Beaucoup de petits poissons mais c’était la fête au village. :wacko:

      En aval de Grenoble, l’Isère est en seconde. Il s’y fait des truites énormes quotidiennement . D’ailleurs, difficile d’attraper autre chose qu’une truite . Ici, c’est capot ou bingo !

      On a la chance aussi d’avoir le vieux Rhône pour la pêche de l’ombre jusqu’au 31 décembre. Certes, on y fait pas de bourriches pointues mais il y a moyen  de se faire plaisir quand ça veut sourire. Superbe ambiance en automne :heart:

    • #46617
      Casa
      administrateur
      • 6,155

      j’espère pouvoir rallumer la forge d’ici peu, j’ai rien forgé depuis un moment, ça serait l’occasion de m’y remettre!

       

      Ca tombe bien, je voudrais te commander une petite chose….

       

      Antton, je n’ai pas oublié que je souhaite t’appeler…cela fait juste un an B-)

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #46618
      Casa
      administrateur
      • 6,155

      À l’occase, tu pourras m’en dire plus sur l’Autriche ? On se prépare un voyage l’an prochain avec le fils et le frangin, et on hésite entre la Croatie, l’Autriche et la Slovénie.

       

      Choisis la Russie :whistle:

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #46621
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,018

      avec plaisir je te raconterai mon voyage! j’espère pouvoir rallumer la forge d’ici peu, j’ai rien forgé depuis un moment, ça serait l’occasion de m’y remettre!

      Je parlais surtout de ta canne en bambou à restaurer ;-)

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

      • #46623
        antton
        Participant
        • 212

        ah oui, y’avait ça aussi!!

         

        • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par antton.
    • #46622
      coulobre19
      Participant
      • 702

      Je parlais surtout de ta canne en bambou à restaurer

      Justement, c’est pourquoi il rallume la forge.

      coulobre19

    • #46914
      French Tricolor
      Participant
      • 417

      Ben voilà c’est fermé !!

      Ce matin je suis allé sur une superbe petite rivière qui descend des Vosges, j’ai taqué une truite d’à peu près vingt cinq et j’ai pris une bonne douche sur la tronche !! Je suis content !! Bientôt le moi de mars !!

    • #46915
      Timtim38
      Participant
      • 754

      Fermeture hier sur la BRA.Habituellement les niveaux sont peu propices à la pêche en sèche à cette époque,mais là EDF nous a mis la cote parfaite . Une bonne régalade avec des ombres plutôt en forme et bien mordeurs. ;-)

    • #46916
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,018

      Ben voilà c’est fermé !! Ce matin je suis allé sur une superbe petite rivière qui descend des Vosges, j’ai taqué une truite d’à peu près vingt cinq et j’ai pris une bonne douche sur la tronche !! Je suis content !! Bientôt le moi de mars !!

      Et oui, encore une année particulière après celle du confinement.

      Même si je n’ai pas à me plaindre car mon nouveau statut de retraité m’a permis d’être assez souvent à la pêche, j’y ai souvent trouvé un cruel manque d’eau et d’activité.

      Mais pour moi, le seul bonheur de se trouver au bord de l’eau se suffit presque à lui-même … tant qu’il y aura de l’eau bien sur ;-)

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #46949
      Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,173

      Malgré,la pte rallonge de 3 semaines,ici… Hier,les der des der de la saison,en sèche…

      Voilà,3 des ( sorties… )

      P1070126

      P1070128

      P1070130

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #47139
      Cornélius16
      Participant
      • 601

      je n’ai pas de deuxième catégorie par chez moi ?

      Pas de chance. Pour ma part, de mon enfance, à la vingtaine, je n’ai connu que des rivières ou canaux de 2ème catégorie. De même à l’âge adulte, où je n’ai découvert la 1 ère catégorie qu’épisodiquement. Ce qui fait que je ne suis qu’un piètre pêcheur de truites, car je connais très peu et ne “parle pas truite”. Par contre, cyprinidés, et percidés, là, j’adore.

      En conclusion, pour moi, la pêche ne ferme jamais…Et, c’est une très bonne chose. Un étang, une simple rivière, un canal, voire une simple mare, me donnent autant de plaisir que la Touvre qui n’est qu’à 7 ou 8 minutes de mon lieu de résidence actuel, et où je n’aurai pas mis les bottes, cette année…  Mes prises récentes: rotengles, et black-bass, quelquefois un chevesne égaré, et j’ai la “main qui sent le poisson”… Une journée agréable, calme, pêche, nature, je suis plus contemplatif, que compétitif…

      Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier. G. Clémenceau.

Vous lisez 22 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.