C’est officiel (bâton de wading) …

Accueil Forums BISTROT Divers C’est officiel (bâton de wading) …

  • Ce sujet contient 8 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dominique, le il y a 8 mois et 1 semaine.
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #88520
      Lapoisse
      Participant
      • 1,892

      …je suis vieux :-( ,

      J’ai pris trop de gamelle ou pas loin cette année, donc je me suis acheté un baton de wading, et c’est vrai que c’est quand même mieux, juste mon égo qui en a pris un coup. Je lui ai fait une pochette de transport coordonnée avec mon gilet (enfin un qui me convient) que j’ai un peu customisé

      dur la vie ; )

       

      DSCF3802DSCF3804

      • Ce sujet a été modifié le il y a 8 mois et 2 semaines par pierrotlepecheur.

      “ Il faut vraiment, pour vivre, n'avoir rien d'autre à faire. ”
      René Fallet

    • #88521
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,617

       

      Perso, ça fait plus de 5 ans que j’y suis passé, et j’avoue qu’il ne me quitte plus au bord de l’eau et que son emploi est devenu machinal. C’est aussi devenu pour moi un instrument qui favorise grandement les approches discrètes.

      Par contre, j’ai essayé plusieurs de ces bâtons pliants, et comme nombre de mes potes, on a abandonné ces produits contraignants d’utilisation et fragiles, au profit d’un simple bâton de randonnée à 15 balles (D4 ou autres).

      Ils sont beaucoup moins chers, mais ce n’est pas l’argument 1er. Ils sont surtout plus costauds et tiennent mieux le fond. Il suffit juste de les équiper avec un cordon spirale et un mousqueton fixé à la bretelle du wader, ce qui permet d’avoir la poignée à portée de main, et le reste du temps, il traine dans l’eau.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #88523
      Epeorus
      Participant
      • 505

      j’y suis habitué depuis mes débuts de moucheur en 1980 ça date ;-) car j’avais opté pour une épuisette de wading Guy Plas pour la Dordogne .Depuis j’ai un bâton D4 super costaud et je le traine partout .

      https://www.decathlon.fr/p/1-baton-poignee-liege-de-trekking-komperdell-ridge-hiker-bleu/_/R-p-349515?mc=8827589

    • #88531
      Casa
      administrateur
      • 6,633

      …je suis vieux

      *

      Nous sommes deux à l’être (mais moins que Pierrot, quand même :whistle: )

       

      Je lui ai fait une pochette de transport coordonnée avec mon gilet (enfin un qui me convient) que j’ai un peu customisé dur la vie ; )

       

      Je trouve qu’un baton de wading est trop cher. J’ai opté pour un baton de marche téléscopique de chez Decat, relié à la ceinture par une cordelette declipsable (ce point est tres important /!\ Si vous nagez et que le baton se prend dans un obstacle, si vous ne declipsez pas immédiatement, le courant vous amenera au  fond.

      Mes années Kayak m’ont appris ce genre de petites choses…

       

      En action ed peche, si je ne le tiens pas à la main, il traine dans le courant

      "Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
      S. Tesson
      Avec les fées

    • #88537
      Timtim38
      Participant
      • 961

      La plupart des rivières que je pêche ne sont pas vraiment glissantes. Le mien  me sert essentiellement pour traverser les gros courants et circuler à travers les blocs . Hors de l’eau il m’est très utile pour descendre les grosses marches que mes genoux n’apprécient guère.

      Je veille à l’utiliser le moins possible pour m’obliger à conserver l’équilibre en wading.

      J’ai choisi un bâton de rando en carbone, très léger et rigide. Son seul inconvénient est qu’il flotte. Comme il se replie en 10 sec, ce n’est pas vraiment gênant.

    • #88544
      ChrisdeCocagne
      Participant
      • 1,499

      Il ne m’est même pas envisageable de sortir sans lui… Et quand je me suis fait agresser par 2 klebs suivi du couple de punks à chiens il y a 3 ans à Foix, il m’a un peu servi pour la défense, même si j’ai fini par me prendre une branlée…

      Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot. C'est dire si dans ma vie j'en ai entendu des conneries ! (Robert Dalban - Un idiot à Paris)

    • #88558
      Philippe
      Participant
      • 629

      Adopté depuis l’année dernière ne me quitte plus …

    • #88559
      Coujou
      Modérateur
      • 3,085

      Il y a des années, que je ne sais peux plus m’en passer

    • #88579
      Dominique
      Participant
      • 84

      Pour ce qui me concerne, il ne me quitte plus quelle que soit la rivière ou je me trouve. Il n’est jamais agréable de sentir l’eau froide s’engouffrer dans son wader et de revenir vers la voiture pour récupérer les vêtements de change qui sont à demeure dans mon sac de pêche !!

      Bien sur, mon ego de sportif randonneur en a pris un bon coup !! Mais…. Il faut se rendre a l’évidence…. Nous vieillissons et l’équilibre n’est plus notre qualité première.

      Pour me consoler, je constate que mes copains de pêche, parfois plus jeunes, s’y sont mis aussi et l’utilisent également en permanence.

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.