Baie de Bonne Anse (17)

Accueil Forums ENVIRONNEMENT Rivières et coins de pêche Baie de Bonne Anse (17)

  • Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ms25210, le il y a 1 année et 8 mois.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #62188
      Ms25210
      Participant
      • 612

      hello

      Je vais mi septembre au bord de la baie de bonne anse

      siblu-villages-bonne

      Marée haute

       

      bonne anse 02

      Marée basse

       

      Est-ce d’après vous intéressant que je prenne ma #8 ?

      Crevette, crabe, gurgler ???

      L’un d’entre vous a-t-il déja essayé l’endroit ?

       

      Je suis preneur de toute informations ;-)

       

      Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis

    • #62189
      Epeorus
      Participant
      • 434

      Mes infos datent de fort,fort longtemps à mes débuts de moucheur disons en 85 :yahoo: .J’avais pris pas mal de des bars mouchetés à l’entrée de l’anse dés le début de la marée.

      • #62191
        Ms25210
        Participant
        Participant
        • 612

        Merci,

         

        Depuis le bord ? plutot crevette crabe ou streamer mer ??

        Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis

        • #62194
          Epeorus
          Participant
          • 434

          Oui du bord sur la grande plage en face de la pointe ,pour les mouches à cette époque pas de prise de tête streamer lesté avec chainette lavabo coloris bleu / blanc et jaune/blanc  style clouser .

    • #62192
      Eric 06
      Participant
      • 936

      A  chaque fois que je me suis essayé à la mouche en mer sur la cote Atlantique de la cote Basque à la Bretagne cela n’a jamais été une réussite surement par méconnaissance des lieus étant habitué aux cotes rocheuses de la Méditerranée et aussi pas au bon moment(juillet/Aout).

      Pour le matos, soie de 8 flottante malgré que je pêche en mer qu’en intermédiaire même au gurgler et pour les mouches celles avec lesquels j’ai toujours pris du poisson en France comme aux Antilles, Gurgler blanc et Clouseur blanc/jaune les deux mouches de base après j’ai aussi des imitations de crevette, de crabe, de lançon mais c’est surtout pour faire beau dans la boite ;-)

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #62195
      Ms25210
      Participant
      Participant
      • 612

      Merci les gars,

      Ce qui me fait penser que le secteur peut être intéressant, c’est la passe qui permet d’entrer dans la baie et va permettre aux poisson notamment d’aller se taper les crabes et autres.

      Je pense que c’est plus simple que de taper le littoral.

      Enfin c’est mon analyse

      Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis

    • #62196
      Epeorus
      Participant
      • 434

      Bonne analyse car à cette époque j’avais bossé au camping de la coubre avant saison pour remettre en état les caravanes (avril,mai,juin) j’avais pêché sur la côte sauvage et pris 2 /3 poissons alors qu’a bonne anse c’était la fête plusieurs jours par semaine. :yes:

    • #62199
      Casa
      administrateur
      • 6,154

      De toute façons, pour le bar, cherches les zones de courant

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

      • #62221
        Ms25210
        Participant
        Participant
        • 612

        Quand tu vois l’image à marée basse, tu vois les chenaux qui vont être ceux qui sont utilisés par la montante pour remplir l’anse. Ce sont ces endroits là oùm il y aura le plus de courants tant en montée qu’en descente.

        Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.