Accueil › Forums › Nouvel article sur notre site ÉCLOSION › Publications récentes sur le site › Nouveau sur le site: La Tueuse
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Casa, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
-
21 mai 2020 à 18 h 27 min #15134
Casaadministrateur- 6,913
Une nouvelle fiche de montage sur le site: La Tueuse
Ce modèle, montré par un ancien de la D1, je l’ai adapté avec un matériaux particulier, en l’occurrence, une lamelle de capsule d’œuf de raie que l’on trouve sur la laisse de mer, au mois de Février/Avril.
Comme il est “salé”, il sèche très bien. Pour l’utiliser, il faut le mettre à réhydrater dans de l’eau douce, et la partie interne montre alors parfaitement son aspect irisé, du plus bel effet sur cette nymphe. Une lanière de la largeur voulue est très facile à découper dedans.
Quant au nom…
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 5 mois par
Casa.
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
22 mai 2020 à 8 h 19 min #15155
pierrotlepecheuradministrateur- 6,893
Montage original est réaliste
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
22 mai 2020 à 11 h 37 min #15178
CoujouModérateur- 3,156
Montage original est réaliste

Qui inspire un nouvel inscrit (tous ces montages), je pense qu’on va en avoir à reproduire lors de soirées au club de Périers (50) où vévé50 en est le président et “chef monteur”
-
22 mai 2020 à 14 h 54 min #15191
Casaadministrateuradministrateur- 6,913
Juste une précision: sur les photos de cette fiche de montage, on a l’impression qu’il y a un “oeil” noir sur la bille tungstene. Il n’en est rien.
C’est seulement que puisque je prends les photos en macro, l’objectif (noir) de mon appareil est à quelques cm de la mouche…et se reflète donc dans la bille.
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

