Un des 4 réservoirs Breton

Accueil Forums MÉDIAS Partage de photos et vidéos Un des 4 réservoirs Breton

Étiqueté : ,

  • Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierrotlepecheur, le il y a 1 année et 2 mois.
Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #70133
      Gégé
      Participant
      • 915

      Hello

      S’il vous arrivait de venir vous égarer dans le  centre -bretagne ,je vous recommande vivement de passer une journée sur ce fabuleux réservoir .

      https://studio.youtube.com/video/GR1Vlc6MWZA/edit

      les Bretons le connaisse, les autres pas sur, il est niché en plein milieu des rivieres a truites et saumons en dessous de Guingamp , ouvert de l’automne a l’été, d’une surface de 9 hectares, pêchable en barque et en float tube ( ma pêche  favorite ici) , son coté sauvage vous surprendra, mais la pêche du bord est possible grâce aux aménagements  de la fédé 22 . et ce réservoir ne pas d’hier, je pensse qu’il doit frôler les 25 ans d’ âge.

      Mon temps passé ici dans un float-tube doit se compter non pas en semaine mais en mois, et tant que je pourrais m’y rendre , je m’y rendrais et toujours avec autant de plaisir.

      A noté qu’il est  traversé par le “Trieux” riviere  qui lui  assure de l’eau fraiche. arc en ciel, brochets , et poissons blancs  s’y complaise .Une salle chauffée , un restaurant avec vue sur le site sont la pour  le réconfort du pêcheur. vous aurez plus d’info sur le site de la fédé 22.

      A bientôt peut étre ,las bas.

      Kénavo comme ont dit dans le kreiz breizh.

       

      "connaitre est louable, transmettre est sans égal"
      GéGé

    • #70134
      TONIO
      Participant
      • 197

      <p style=”text-align: left;”>Ça donne vraiment envie d’y faire un saut. Merci pour l’information @norman :good:</p>

    • #70140
      Philippe
      Participant
      • 401

      Le lien ne s’ouvre pas Norman :unsure:

      Cela m’affiche.
      Petit problème… Une erreur s’est produite.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par Philippe.
    • #70145
      Fanch56
      Participant
      • 522

      Un endroit superbe, des conditions d’accueil au top et de beaux poissons. Le club mouche local, pas très vieux, est très accueillant, les copains super sympas. C’est un peu loin de Vannes mais j’y passe de temps en temps de sacrés bon moments parce qu’il offre des conditions de pêche excellentes et inégalées dans le Morbihan. Sympa, Norman, d’avoir proposé le partage aux éclonautes :good:

      "Asseyez-vous sur le tronc de l'arbre abattu au fond des bois. Si dans l'oubli profond de vous-même, dans votre immobilité, dans votre silence, vous ne trouvez pas l'infini, il est inutile de vous égarer aux rives du Gange" Chateaubriand

    • #70150
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,071

       

      Je pense qu’il s’agit de ce lien ;-)

      ➤  https://www.youtube.com/watch?v=GR1Vlc6MWZA

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

      • #70156
        Coujou
        Modérateur
        • 2,936

        Merci pour le lien, il ne s’ouvrait pas non plus chez moi :good:

    • #70153
      Denis 06
      Participant
      • 1,200

      Joli..!  Mais,1 peu loin de chez moi… :cry:

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #70162
      Gégé
      Participant
      Participant
      • 915

      Merci Pierrot pour ton aide.

      "connaitre est louable, transmettre est sans égal"
      GéGé

    • #70163
      Gégé
      Participant
      Participant
      • 915

      Hello

      Cette fois ont change de région, direction le haut -doubs et ses zebrées, (été 2022) .

       

      "connaitre est louable, transmettre est sans égal"
      GéGé

    • #70175
      Coujou
      Modérateur
      • 2,936

      Je reconnais cette rivière ;-) :good:

    • #70177
      Naej72
      Participant
      • 224

      Super Norman

      Merci pour le partage 👍🎣😉

       

    • #70227
      Gégé
      Participant
      Participant
      • 915

      Cette vidéo  du doubs n’est pas a sa place , je vais ouvrir un autre sujet.

      "connaitre est louable, transmettre est sans égal"
      GéGé

      • #70237
        pierrotlepecheur
        administrateur
        • 6,071

        Bien vu ;-)

         

        A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
        Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.