Accueil › Forums › BISTROT › Salons, manifestations, rencontres (éclotrons) › Salon mouche MURET 2026
- Ce sujet contient 15 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrotlepecheur, le il y a 19 heures et 17 minutes.
-
AuteurMessages
-
-
10 janvier 2026 à 18 h 42 min #99254
pierrotlepecheuradministrateuradministrateur- 7,092
Les 7 et 8 février prochain se tiendra la 6ème édition de ce salon qui, en une douzaine d’années, a réussi à se forger un bel impact national.
En terme d’audience, il est devenu le 2ème salon national après celui de Saint-Etienne.
Quelques informations ci-dessous, dont la liste complète des 80 exposants.

A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
10 janvier 2026 à 19 h 08 min #99256
Timtim38Participant- 1,118
Pas eu encore l’occasion d’y aller. Dommage qu’il manque quelques grosses crémeries. Je pense à Ardent ou même Y. Caleri. Ces 2 acteurs de la mouche ayant des stands habituellement majeurs à Sainté.
-
11 janvier 2026 à 17 h 08 min #99278
adrienParticipant- 273
En effet, depuis les débuts de ce salon, Caleri a toujours été présent, et son stand ne desemplit pas du week end habituellement. Etrange…
-
11 janvier 2026 à 10 h 33 min #99272
GégéParticipant- 1,119
je devrais me contenter de celui de carhaix, ou les grosses enseignes sont moins présente que par le passé.
Peut être que votre stature de pêcheur a la mouche n,'est pas déterminée par la truite que vous pouvez attrapé, mais par la taille d'une truite que vous pouvez attrapé sans être déçu.
John Giérach. -
11 janvier 2026 à 12 h 27 min #99274
CoujouModérateur- 3,197
je devrais me contenter de celui de carhaix, ou les grosses enseignes sont moins présente que par le passé.
C’est bien dommage et c’est pour ça que je ne suis pas trop motivé pour y aller, mais je verrais au moment venu
-
12 janvier 2026 à 13 h 37 min #99299
Pas eu encore l’occasion d’y aller. Dommage qu’il manque quelques grosses crémeries. Je pense à Ardent ou même Y. Caleri.
Etonnant en effet (et dommage) que Yann Caleri ne soit pas présent.
Toi qui le connais bien, peut-être qu’il peut t’en donner la raison ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par
pierrotlepecheur.
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)-
14 janvier 2026 à 19 h 10 min #99355
adrienParticipant- 273
Peur etre un problème de place…
Le stand de yann Caleri prends un linéaire conséquent dans un salon qui gagne en renommée et qui souhaite certainement acceuillir plus d’exposants.
Meme si d’autres tres bon fly shop tels que peche mouche fly, moucheshop, ou SC fly shop en autres sont bien présents nul doute que caleri manquera à beaucoup car son stand attire beaucoup de monde tout le week end.
-
14 janvier 2026 à 20 h 20 min #99357
Yann m’a confirmé qu’il ne pourra pas être présent cette année sans préciser la raison. Mais un autre shop Isérois sera là !!! Mouches Bernard qui possède un vrai Flyshop comme il en existe très peu en France.
-
12 janvier 2026 à 15 h 12 min #99301
DominiqueParticipant- 90
Salut à tous,
Qui viendra au Muret cette année? J’y serai le dimanche et bien entendu ravi de vous y retrouver éventuellement.
Amitiés.
Domi -
12 janvier 2026 à 20 h 10 min #99303
Possible que j’y sois mais plus probablement le samedi. J’y travaille !
Au plaisir de se rencontrer ( éventuellement autour d’une mousse ! )
-
12 janvier 2026 à 20 h 39 min #99305
jüParticipant- 673
Hello,
Présent le samedi.
Je mettrai ma belle casquette éclosion 😁
Si on me cherche... j'suis à la pêche !
-
14 janvier 2026 à 22 h 22 min #99361
Possible que j’y sois mais plus probablement le samedi. J’y travaille !
Pareil, pas encore certain mais j’y travaille aussi pour le samedi
16 janvier 2026 à 8 h 26 min #99394
CoaxialParticipant- 143
Logiquement j’y viendrais faire prendre l’air a mon arthrose naissante.
Surtout si Peux me ramène des vis de frein speedline .
-
22 janvier 2026 à 17 h 01 min #99548
Au final, Timtim38 et moi serons sur Muret du vendredi soir au dimanche midi
Nous proposons donc à ceux qui le souhaitent de se retrouver au bar du salon samedi vers 13 heures pour boire un coup ou casser la croûte, et pourquoi pas aussi le samedi soir pour ceux qui resteraient également sur Muret.
23 janvier 2026 à 8 h 09 min #99574
Jeanphilippe
Participant- 80
bonjour, on se verra alors le samedi au salon car j’y serrai aussi
-
28 janvier 2026 à 23 h 01 min #99822
Pour info, le programme :

Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.