- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gégé, le il y a 20 minutes.
-
AuteurMessages
-
-
17 septembre 2025 à 8 h 15 min #95952
pierrotlepecheur
administrateur- 6,791
Pour le commun des mortels, l’évocation de cet immense personnalité du cinéma revient à penser à Gatsby, Butch Cassidy, Out of Africa, ….
Mais pour nous, moucheurs, il est avant tout le réalisateur du film culte “et au milieu coule la rivière”.
Ce film, qui représente le sommet de sa carrière, a été pour beaucoup d’entre nous, une véritable révélation.
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
17 septembre 2025 à 8 h 50 min #95953
Gégé
Participant- 1,048
Hello
A mon avis la pêche a la mouche ne serait pas ce qu’elle est devenue depuis ce film, j’ai souvenir du démarrage de mon club a l’époque,tout le monde voulais pêcher comme ça, les salons étaient bondé de monde et de nouveautés, Redford lui même moucheur a su insuflé un souffle nouveau sur la PALM avec ce film,film qui a part quelques belles images de pêche fait la part belle a une histoire de famille.
En parlant de film pêche “mending the line” lui est a mon sens bien supérieur question pêche et philosophie.Quand a “Jérémiah Jhonson” je le recommande vivement aux amateurs de grands espaces américains,un film majeur dans la carriere de Robert Redford.
Merci Monsieur Redford, souhaitez bien le bonjour a John Gierach ,parti lui aussi il y a peut.je vous souhaite la-haut des parties de pêche a n’en pas finir sur les rivieres du paradis.
Reposez en paix.
"connaitre est louable, transmettre est sans égal"
GéGé -
17 septembre 2025 à 10 h 12 min #95954
sirius01
Participant- 675
Les 3 jours du Condor …
Encore un des derniers géants du cinéma américain qui s en est allé
A cet éloge, au sujet du film, on retiendra aussi les magnifiques images du talentueux chef op français, Philippe Rousselot.
À chaque fois que l’on me demande qu’est-ce que la pêche à la mouche je demande avez-vous vu et au milieu coule une rivière ..
ce film sert de point de référence pour ceux qui ne voit pas ce que cela peut être.
-
17 septembre 2025 à 10 h 50 min #95955
Gégé
Participant- 1,048
Dis moi Sirius,tu as vu “Mending the line” sinon je te le recommande vivement, il pourrai avoir le même impact ,a condition que les gens le regarde et que la promo soit a la hauteur.
"connaitre est louable, transmettre est sans égal"
GéGé
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.