Recherche fournisseur de filets d’épuisette

Accueil Forums ÉQUIPEMENT Commerces et sites marchands Recherche fournisseur de filets d’épuisette

Étiqueté : ,

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Timtim38, le il y a 1 mois et 3 semaines.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #102559
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 7,373

      Ayant un projet de fabrication d’une épuisette, je vais bientôt me pencher sur l’achat d’un filet, dont le diamètre me donnera le point de départ d’un point de vue dimensionnel.

      Je recherche un filet de qualité, par contre, je ne suis pas très fan des modèles “Brodin”, que je ne trouve pas assez souples. Après, peut-être ont-ils des nouveaux produits mais je ne trouve pas leur site …

      Qui aurait une bonne adresse ?

      Merci !

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #102562
      sirius01
      Participant
      • 1,014

      https://www.amiaudshop.com/167-epuisettes

      https://www.moucheshop.com/accessoires-mouche-epuisettes-accessoires-xsl-407_455.html

      Il y avait Pafex, mais impossible de retrouver leur site. j’espère qu’elle n’a pas disparue

    • #102564
      Lapoisse
      Participant
      • 2,034

      en caoutchouc

      et ici 

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par Lapoisse.

      “ Il faut vraiment, pour vivre, n'avoir rien d'autre à faire. ”
      René Fallet

    • #102572
      Timtim38
      Participant
      • 1,242

      Il y avait Pafex, mais impossible de retrouver leur site. j’espère qu’elle n’a pas disparue

      Une trace de vie sur FB

    • #102621
      Gégé
      Participant
      • 1,197

      Salut

      A une époque je fabriquais des épuisettes , j’ai été confronté au problème des filets ,c’est assez complexe car il faut posséder le filet avant de faire le cadre sous peine de déconvenues.

      A ce jour et après de nombreuses recherches personnellement je n’ai jamais trouvé mieux que les filets pour balles de tennis en vente chez décathlon .

      ce n’est pas très classe peut être ,pas ciblé PALM mais solides et efficacesIMGP0007IMGP0008 ,des mailles fines qui n’abime en rien les poissons, facile a coudre au cadre.je n’y vois que du bon.

      Peut être que votre stature de pêcheur a la mouche n,'est pas déterminée par la truite que vous pouvez attrapé, mais par la taille d'une truite que vous pouvez attrapé sans être déçu.
      John Giérach.

    • #102635
      Timtim38
      Participant
      • 1,242

      Ah oui c’est sympa ca !

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.