QUIZZ No. 31 – un brevet

Accueil Forums BISTROT Quizz QUIZZ No. 31 – un brevet

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierrotlepecheur, le il y a 1 année et 11 mois.
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #59344
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,165

      Dans les années 1940, un Français  à déposé un brevet qui a révolutioné le monde de la pêche (mais pas que), incluant  la pêche à la mouche.

      Sur quoi portait ce brevet?

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #59346
      Mig
      Participant
      • 1,027

      Ne serait-ce pas Henri Dubois avec sa fibre de verre?

      «Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées a la pêche»
      Inscription Assyrienne 2000 ans avant notre ère (d'après Yann Le Fèvre)

    • #59347
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,165

      Ben si…tu m’as tué mon quizz en 2 secondes… :wacko:

       

       

      Bravo Mig!!!! :good:

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #59348
      Mig
      Participant
      • 1,027

      Sorry! Je ne recommencerais pas, j’ai eu la réponse dans le bouquin de Johan Miquel Touron «La belle histoire de la pêche à la mouche»

      «Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées a la pêche»
      Inscription Assyrienne 2000 ans avant notre ère (d'après Yann Le Fèvre)

    • #59349
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,028

      Bravo Mig, je ne sais pas pourquoi, mais j’étais persuadé que ça tournait autour d’un moulinet.

      Et perso, j’aurais dit bien plus tard pour l’avènement de la fibre de verre.

      Par contre, je précise pour l’avoir lu, et merci à Casa de valider, que ce brevet portait sur la fibre de verre creuse; les cannes en fibre de verre pleines ayant déjà été inventées par un certain Dr Arthur M. HOWALD.

      PS : excellent le livre de Touron !

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.