QUIZZ N° 32 – 10.000 saumons !!!

Accueil Forums BISTROT Quizz QUIZZ N° 32 – 10.000 saumons !!!

  • Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Timtim38, le il y a 1 année et 11 mois.
Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #59549
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,018

       

      Plus de 10.000 saumons pour un seul pêcheur, et en grande partie à la mouche ?

      Cela relève de l’incroyable, du surréaliste, mais c’est pourtant la réalité.

      Qui est ce pêcheur ?

       

      • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 11 mois par pierrotlepecheur.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #59559
      Lanceur59
      Participant
      • 338

      C’est pas moi,Patrick Lebreton peut-être? :unsure:

    • #59560
      Casa
      administrateur
      • 6,155

      Le grizzly?

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #59561
      Casa
      administrateur
      • 6,155

      Robert Menquet?

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #59562
      Mig
      Participant
      • 1,025

      Je ne pense pas que ce soit un pêcheur Français car les meilleurs dans les années 40 prenaient environ 200 saumons par an, alors 10000 il aurait fallu 50ans…

      «Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées a la pêche»
      Inscription Assyrienne 2000 ans avant notre ère (d'après Yann Le Fèvre)

    • #59564
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,018

      C’est pas moi,Patrick Lebreton peut-être? :unsure:

      Non …

      Robert Menquet?

      Non plus …

      Je ne pense pas que ce soit un pêcheur Français car les meilleurs dans les années 40 prenaient environ 200 saumons par an, alors 10000 il aurait fallu 50ans…

      Tu as raison …

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #59565
      Casa
      administrateur
      • 6,155

      Le grizzly?

      Le grizzly?????

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #59577
      Timtim38
      Participant
      • 754

      Robert Pashley ?

      • #59578
        pierrotlepecheur
        administrateur
        administrateur
        • 6,018

         

        Bravo :good:  Tu as trouvé comment ?

        Je développerai un peu plus tard ;-)

        A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
        Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #59580
      Epeorus
      Participant
      • 434
    • #59582
      Mig
      Participant
      • 1,025

      Apparemment il serait décédé a 53 ans considéreront qu’il ai commencé a pécher a 20/23 ans ça fait quant même une moyenne de 333 saumons l’an, qu’est que l’on petits

      «Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées a la pêche»
      Inscription Assyrienne 2000 ans avant notre ère (d'après Yann Le Fèvre)

    • #59583
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,018

       

      Et oui, ça parait incroyable.

      Le lien que Epéorus à inséré, émanant de l’APBM, retrace bien la vie de cet homme.

      Quant à moi, j’ai eu connaissance de ce pêcheur par un livre : “l’homme au 10.000 saumons” traduit de l’anglais par Claude Belloir. Le titre originel est “The tale of a Wye fisherman”.

       

      IMG_20220513_211141_resized_20220513_091238276

       

      Ce live est très intéressant car il parle principalement de l’histoire de la fabuleuse rivière Wye, où Robert Pashley officia. Ce dernier était un pêcheur d’exception, surnommé “le magicien de la Wye”, mais aussi “the Napoléon of the Wye” par les anglais.

       

      Voici une photo de son carnet de capture.

      IMG_20220512_231512_resized_20220513_091426877

       

      Et voici le détail de ses 3 meilleures années.

      Rendez-vous compte : 678 captures en 1936 ! :wacko:

       

      IMG_20220512_231532_resized_20220513_091426702

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par pierrotlepecheur.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par pierrotlepecheur.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #59591
      Timtim38
      Participant
      • 754

      Bravo :good: Tu as trouvé comment ? Je développerai un peu plus tard ?

      C’est en préparant un voyage de pêche au Pays de Galles sur la Wye et ses affluents que je me souvenais avoir lu qu’un gars aurait choppé un nombre hallucinant de saumons à la mouche. J’avais complétement zappé son nom, mais en cherchant un peu :scratch: , c’est revenu .

       

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.