Accueil › Forums › BISTROT › Quizz › QUIZZ N° 30 – décision environnementale inédite et sensationnelle
- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrotlepecheur, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
-
2 mai 2022 à 23 h 26 min #59203
pierrotlepecheur
administrateur- 6,670
En 2017, un gouvernement (lointain) a pris une décision environnementale inédite et sensationnelle, qui fera date dans la lutte contre les dégâts et pollutions infligées aux réseaux hydrographiques du monde entier.
Cette décision a déjà fait “tâche d’huile” dans quelques autres pays, dont la France.
De quoi s’agit-il ?
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
3 mai 2022 à 7 h 12 min #59204
Timtim38
Participant- 990
Le démantèlement des barrages aux US ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par
Timtim38.
-
3 mai 2022 à 8 h 01 min #59206
Casa
administrateur- 6,688
C’est le quizz du we dernier?
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
3 mai 2022 à 8 h 10 min #59209
pierrotlepecheur
administrateuradministrateur- 6,670
C’est le quizz du we dernier?
Toi, je t’attends au virage ce WE
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
3 mai 2022 à 8 h 10 min #59210
pierrotlepecheur
Le démantèlement des barrages aux US ?
Non …
3 mai 2022 à 19 h 50 min #59228
adrien
Participant- 270
La privatisation des concessions hydrauliques??
-
3 mai 2022 à 23 h 21 min #59232
pierrotlepecheur
Non …
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)
-
4 mai 2022 à 20 h 56 min #59245
pierrotlepecheur
Alors, les éclonautes sont séchés ?
Bon allez, un petit indice : maori
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)-
5 mai 2022 à 7 h 20 min #59250
Coujou
Modérateur- 3,107
Le Haka est obligatoire avant de commencer à pêcher?
-
5 mai 2022 à 10 h 30 min #59268
Mig
Participant- 1,215
désinfection du matos de pêche???
Ce qui n'est pas partagé est perdu
(proverbe Sanskcrit) -
5 mai 2022 à 11 h 11 min #59269
Casa
administrateur- 6,688
Ce n’est pas une obligation en France…
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
5 mai 2022 à 21 h 34 min #59279
pierrotlepecheur
Bon, voici la réponse :
En 2017, la Nouvelle-Zélande a octroyé à la rivière Whanganui le statut “d’entité vivante”, unique au monde à cette époque.
Il s’agit du terme d’un combat juridique mené par les maoris contre le gouvernement depuis …1870.
Ce statut, identique à celui d’une “personne morale vivante”, permet à la rivière de faire valoir d’une façon beaucoup plus efficace les atteintes à son environnement.
Depuis, d’autres fleuves et rivières ont suivi cet exemple; le Gange et la Yamuna en Inde, le Tavignagnu en Corse, ainsi que des espaces naturels comme le lac Érié et la forêt amazonienne colombienne.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.