Quelle canne 10′ #6 en 4 brins?

Accueil Forums ÉQUIPEMENT Questions, avis et essais autour du matériel Quelle canne 10′ #6 en 4 brins?

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #16588
      Casa
      administrateur
      • 6,179

      Ciao les copains,

       

      ma TFO BVK 10′ #6 que j’utilise en réservoir et pour la traque des gros barbeaux ressemble maintenant à une nouille.

       

      Je souhaite la changer. Mais je me pose la question de savoir quoiu prendre. J ene veux pas y mettre le prix d’une tactical ou d’un loomis, ou autre Scott, mais je souhaite une bonne canne.

       

      Alors soit je reprends la même (durée de vie: 4-5 ans), soit j’opte pour autre chose. J’entend bcp parler des cannes Greys.

       

      Mais peut-etre pouvez vous me parler d’autre cannes?

       

      Merci pour votre aide

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #16591
      Mig
      Participant
      • 1,033

      Hola!

      Je suis un grand fan du barbeau,  je le pèche a la nymphe sous la canne avec une 11 pieds #6 en IM6 mais comme je ne fouette pas je ne peux pas me prononcer sur  l’affaiblissement de la fibre malgré la réputation de la solidité des IM6.

      «Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées a la pêche»
      Inscription Assyrienne 2000 ans avant notre ère (d'après Yann Le Fèvre)

    • #16594
      OLIVIER53
      Participant
      • 184

      La BVK est vraiment une très bonne canne que j’utilise également en réservoir pour pêche légère ( mais je la trouve très très très fatiguante = avis perso)…la mienne n’a pas bougé sur son action. Superbe lanceuse!

      J’ai testé rapidement en début de cette année la Canne Echo Trout – 9p6 # 6 -j’ai bien aimé son tempo

      Egalement La Devaux t42 10p soie de 6/7 mais j’ai trouvé celle ci  un peu trop puissante par rapport à ma soie de 6

      Difficile le choix d’une canne……faut essayer

      @ Olivier
      https://justflyfishing53.wordpress.com

      https://www.facebook.com/JUSTFLYFISHING53
      ____________________________________________________
      Pourquoi « séparés » s’écrit-il en un mot, alors que « tous ensemble » s’écrit en deux mots séparés ?

    • #16595
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,179

      Difficile le choix d’une canne……faut essayer

       

      Daccord avec toi…mais avant d’essayer,  faut avoir une idée, déja…. :good:

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #16596
      OLIVIER53
      Participant
      • 184

      Difficile le choix d’une canne……faut essayer

      Daccord avec toi…mais avant d’essayer, faut avoir une idée, déja…. :good:

      Bon courage car le choix est limité, je trouve, pour cette dimension

       

      @ Olivier
      https://justflyfishing53.wordpress.com

      https://www.facebook.com/JUSTFLYFISHING53
      ____________________________________________________
      Pourquoi « séparés » s’écrit-il en un mot, alors que « tous ensemble » s’écrit en deux mots séparés ?

    • #16598
      LittleFish
      Participant
      • 35

      Salut Xav !

      Parmi toutes mes cannes réservoir j’ai une JMC Pure 10’ soie de 6 et c’est vraiment ma préférée… C’est Greg Juglaret qui me l’a conseillée et d’après lui, il n’y a pas beaucoup mieux dans cette catégorie de canne.

      Et c’est vrai que je la trouve top ! Je rentre justement d’une session en lac avec cette canne et ça lance à 30m tranquille B-)

    • #16604
      Lapoisse
      Participant
      • 1,779

      si tu les changes tout les 4-5 ans, mets toi au rod-builing

      comme ça tu récupères tout et tu rachètes un blank  :-)

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

    • #16606
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,179

      @Littlefish

      Merci mon copain, mais JMC, non..question personnelle, je supporte pas cette boute et n’ai eu que de mauvaises experience avec eux

      @Lapoisse

      J’y ai pensé…mais me connaissant, je vais me retrouver avec trente douze milliards de cannes dont je ne saurais que faire :wacko: :wacko: :wacko:

      Si je change c’est parceque le blank est mort

       

      Je vais peut etre rester sur la meme canne…

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #16611
      Antoine
      Participant
      • 111

      @Lapoisse J’y ai pensé…mais me connaissant, je vais me retrouver avec trente douze milliards de cannes dont je ne saurais que faire :wacko: :wacko: :wacko:

      Tu as mon adresse :whistle: .

      Plus sérieusement tu as pas pensé 0lutot investir dans une canne soie de 8? Je ne pense pas que ça serait déconnant et elle durerait un peu plus longtemps

    • #16615
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,179

      J’ai une déja une canne en soie de 7, une autre en soie de 8, toutes deux en 9′

       

      Ce qui m’interesse dans une canne 10’#6, c’st qu’elle permet de pecher encore en relative finesse, pour fouetter et pecher en surface des poissons autre que les barbeaux.

       

      C’est pour moi la canne de base dans ma région, ou seuls poissons blancs et carnas sont au rdv.

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #16655
      Cornélius16
      Participant
      • 601

      Chez Rilap, tu as la Airflo Super Stick Compétition à 199€ en 10′  #6  4 brins.

      Sinon dans la gamme LOOP, de très bonne facture, et au rapport prix/qualité excellent, il te faut regarder selon ton budget, tes goûts, et ressentis.  Parabolique sans effet nouille, effet de pointe, ou semi-parabolique.  Ma préférence, dans cette marque, est la série LOOP Optistream, mais là aussi, il faut essayer (demande à Olivier, il en est un adepte)

      S’ajoute l’expérience, et évolution. À vingt cinq ans, on ne fouette pas comme à cinquante, ni comme à 70. Sans parler du physique, avec l’âge, maux de dos, d’omoplate, tendinites, etc… Parfois, il y a contradiction, les actions que l’on aime, ne sont pas forcément celles qui nous vont. Je m’explique, j’aurai tendance à aimer les actions rapides, mais au bout de deux heures, j’ai mal à l’omoplate. Alors qu’avec ma Yellow Line, je peux pêcher durant des journées entières sans aucune fatigue.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par Cornélius16.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par Cornélius16.

      Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier. G. Clémenceau.

    • #17440
      Jeanma57
      Participant
      • 178

      Salut Casa

      Je pêche en réservoir avec une Guideline 9’6 #6 et les chevesnes et Barbeaux

      en 2e categorie et je trouve la canne superbe

      J’ai aussi une Grey’s 9’6 #7 très bien, mais j’ai une préférence pour la Guideline

      La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tous

    • #17466
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,179

      Merci à tous pour vos réponses… :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

       

      y’a plus qu’a

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.