Nouveau sur le site: Spikey schrimp de Mig (échange de mouches 01-03/21)

Accueil Forums Nouvel article sur notre site ÉCLOSION Publications récentes sur le site Nouveau sur le site: Spikey schrimp de Mig (échange de mouches 01-03/21)

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Coujou, le il y a 3 années et 1 mois.
Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #37231
      Casa
      administrateur
      • 6,154

      Dans le cadre de l’échange de mouches 01-03/21, Mig nous propose la fiche de montage de la Spikey Schrimp => la

      Vous retrouverez cet fiche de montage dans notre Boite à mouche

       

      • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 1 mois par pierrotlepecheur.

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #37246
      Lapoisse
      Participant
      • 1,775

      de l’ours polaire, rien que ça

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

    • #37257
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,154

      c’et vrai que l’ours polaire, on en trouve, mais vraiment ca coute un bras….

      “There is really no substitute for the original…but there are a couple materials that come close. I think Yak-hair is a pretty good representation although it doesn’t have the taper that the natural bear hair has. There are also some synthetics that are named to represent polar bear, like Poly Bear, but IMO they are not even close. I recently started tying with Nayat and it seems to be the best substitute that I can find at this point. Doesn’t have the translucency that PB has but has a nice taper and a similar texture. Plain ole’ Buck Tail would work fine for that pattern as well” http://www.stripersonline.com)

       

      On trouve du Nayat chez Peche a soie

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par Casa.

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #37259
      Mig
      Participant
      • 1,025

      de l’ours polaire, rien que ça

      Sorry pour la bête! j’avais acheté ça il y a des années en Suède en plusieurs coloris au prix de 49.50 SEK environ 5 €

      «Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées a la pêche»
      Inscription Assyrienne 2000 ans avant notre ère (d'après Yann Le Fèvre)

    • #37281
      Seagull29
      Participant
      • 350

      Que voila une jolie bestiole ! En fait, un montage à la portée de tous et surtout avec une infinité de variantes. Celle là, je la verrais plus en mer qu’en riviere mais le meme genre en reprenant les couleurs plus habituelles pour le saumon ou la TDM, ça ferait sortir de celles qu’on voit le plus souvent . Bravo, joli montage. :good: :good: :good:

      La PALM ? Une question de sensation et d'émotion !

    • #37290
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,016

      Très beau montage :good:

      Le choix des couleurs est surement très attractif.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #37293
      Blajoux
      Participant
      • 470

      Vraiment sympa comme montage, l’aspect est très flatteur.Et ce modèle semble moins chronophage que d’autres…

    • #37295
      Lapoisse
      Participant
      • 1,775

      tu n’as pas à être désolé Mig, rien de choquant, c’est juste que cela devient dur d’en avoir…

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

    • #37305
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,154

      Vraiment sympa comme montage, l’aspect est très flatteur.Et ce modèle semble moins chronophage que d’autres…

       

      je ne vois pas de quoi tu parles :whistle:

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #37321
      Mig
      Participant
      • 1,025

      je ne vois pas de quoi tu parles

      ben moi si :yahoo:

      «Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées a la pêche»
      Inscription Assyrienne 2000 ans avant notre ère (d'après Yann Le Fèvre)

    • #37331
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,016

      Vraiment sympa comme montage, l’aspect est très flatteur.Et ce modèle semble moins chronophage que d’autres…

      je ne vois pas de quoi tu parles :whistle:

      Moi non plus … je ne mets que 22 mn pour monter une crevette :whistle:

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #37342
      Coujou
      Modérateur
      • 2,916

      Vraiment sympa comme montage, l’aspect est très flatteur.Et ce modèle semble moins chronophage que d’autres…

      je ne vois pas de quoi tu parles :whistle:

      Moi non plus … je ne mets que 22 mn pour monter  :whistle:

      La pôvre Mme Pierrot ;-) :yahoo:

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par Coujou.
    • #37361
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,016

      Vraiment sympa comme montage, l’aspect est très flatteur.Et ce modèle semble moins chronophage que d’autres…

      je ne vois pas de quoi tu parles :whistle:

      Moi non plus … je ne mets que 22 mn pour monter :whistle:

      La pôvre Mme Pierrot ;-) :yahoo:

      Toi, fais gaffe, sinon je divulgue ce que je t’ai fait gober (c’est le cas de dire) hier soir 6c8251206869af7e544dc71031c34d61097adb2e

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #37366
      Coujou
      Modérateur
      • 2,916

      giphyha

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.