Nouveau sur le site : Simple flies – 52 easy-to-tie patterns that catch fish

Accueil Forums Nouvel article sur notre site ÉCLOSION Publications récentes sur le site Nouveau sur le site : Simple flies – 52 easy-to-tie patterns that catch fish

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lapoisse, le il y a 1 année et 9 mois.
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #61078
      Casa
      administrateur
      • 6,165

      Un nouvel article est disponible => la

      Vous le retrouverez également dans la Bibliothèque d’Eclosion 

      Bonne lecture à tous

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #61084
      Fred06
      Participant
      • 251

      J’ai adoré ta fiche de lecture Casa. Je vais sans doute me l’acheter.
      ça me rappelle mon parcours dans le monde de la voile. Quand j’ai débuté, un marin expérimenté m’a dit qu’il fallait régler les voiles en limite de faseyement. Presque 3 décennie de pratique, de compétition et de grande croisière, à étudier cette phrase, sous tous ses aspects, et bien je ne saurais pas mieux expliquer la quintessence de la voile.

      ce livre a l’air d’illustrer ce cycle: simple, puis tour du sujet, qui est si vaste, puis retour au simple, à l’épuré. Mais en incarnant le tout. La classe, quoi.

    • #61120
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,165

      Merci pour ce joli commentaire, Fred :rose:

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #61126
      Eric 06
      Participant
      • 938

      Ce monsieur a tout à fait raison mais peut être le fait d’avoir des rivières en train de creuver fait que le montage de mouche nous permet encore un peu de rêver malgrès que pour ma part j’utilise en priorité 4 mouches (noyé inclus)quelques soit les cours d’eau et ou qu’ils soit que je pêche.

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #61135
      Lapoisse
      Participant
      • 1,778

      très intéressant, je me le note pour plus tard

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.